Bonjour,
Je souhaite donner une seconde jeunesse à un ordi qui a 5 ans. En gros, il va passer à mes enfants pour y faire tourner des jeux "peinards". Dans l'état actuel des choses et des jeux qu'ils utilisent, les 64Mo de la carte vidéo sont un peu justes. Je souhaite donc passer à 128, voire 256 (?). La carte mère est une Via PE11, Pentium 4 à 2 GHz, 512 Mo RAM, chipset P4X266-8233. Pour l'instant, la CG est une nvidia GeForce4 MX440.
Mes questions :
1 - Peut-il y avoir des problème de compatibilité entre CM et CG (autres que connecteurs) ? Et si oui, où peut-on trouver les info de compatibilité ?
2 - Si je dis qu'un bus AGP 4x permet de mettre une carte 8x mais pas l'inverse, j'ai juste ?(je suppose que 4x représente un taux de transfert).
3 - Mon gestionnaire de périphériques me dit que la carte actuelle est connectée au bus PCI 1. Hors celui-ci est physiquement... libre, et c'est bien l'AGP qui est utilisé ! C'est normal docteur ?![]()
4 - Il est peut être possible de mettre une seconde carte en // de l'existante (technologie SIL je crois...). Est-ce intéressant ou vaut-il mieux changer carrément comme je l'envisage ?
Merci de m'éclairer,
Tifoc
-----

. Je souhaite donc passer à 128, voire 256 (?). La carte mère est une Via PE11, Pentium 4 à 2 GHz, 512 Mo RAM, chipset P4X266-8233. Pour l'instant, la CG est une nvidia GeForce4 MX440.
(je suppose que 4x représente un taux de transfert).

Et désolé pour le langage approximatif... (c'est vrai que j'aurais dû mettre "port" plutôt que "connecteur", ça aurait fait moins "pays"
)
. Tu vois le genre...
et j'arrive aux choix suivant.
) : 
! Le pire c'est qu'une fois qu'on a compris, ça semble relativement élémentaire... ou alors c'est que j'ai rien compris du tout !