blague sur l'électricité!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

blague sur l'électricité!



  1. #1
    clinon

    blague sur l'électricité!


    ------

    salut
    j'ai particpé dans un cocnours d'innovation .j'ai discuter avec un mec il ma dit que l'anne prochaine mon projet c'est le transfert de l'energie electrique sans fil...
    il a dit ca face à tous les partcipents(80particpents)!!!! c'est pas timide de sa part c'est un mito n'est ce pas les amis???
    cordialement

    -----
    L'electricité est le métiers des sages!

  2. #2
    indri

    Re : blague sur l'electricite!

    Un groupede projet de mon école sont en train de faire ca...
    en gros il veulent transformer l'électricité en ondes électromagnétique haute fréquence et les envoyé par un recepteur et les retransformer...mais rendemment très faible et danger pour la santé (micro onde vous connaissez )

  3. #3
    invite13761b79

    Re : blague sur l'electricite!

    Salut à tous !! Non ce n'est pas des bêtises ! Pour en avoir le coeur net, va voir cette vidéo : http://rayonsx.france2.fr/accueil.php3?id_article=222

  4. #4
    invite03481543

    Re : blague sur l'electricite!

    Vous regardez trop la télé les gars...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : blague sur l'electricite!

    Bonsoir
    Cela existe déja mais c'est un peu délicat à mettre en oeuvre. Il y a même un projet de satellite photo génerateur en orbite géostationaire qui transmettrait l'énergie au moyen d'un faisceau µonde, je n'ose imaginer les conséquence une erreur de pointage!
    JR

  7. #6
    inviteb3e3079f

    Re : blague sur l'electricite!

    D'un point de vue historique, à ce qui parrait, le célebre inventeur, Nikolas Tesla avait réussi a faire une tel chose, et il avait meme dis que s'il voulait il pouvait alimenter les payer pauvre gratuitement

    Malheureusement on a perdu un tel génie.. qu'est-ce que je donnerais pour qu'il soit vivant !!! x_x

  8. #7
    clinon

    Re : blague sur l'electricite!

    Salut
    La propagation des ondes electromagentique existe mais le transfert des électrons dans l'air il faut un conducteur l'air est un conducteur!!!!????
    les ondes electromagnétique nous donne des micro volt selon le champs electrique et la distance aussi !!!!
    conclusion general : on peut transferer un signal mais une quantité electrique non
    L'electricité est le métiers des sages!

  9. #8
    jiherve

    Re : blague sur l'electricite!

    Re
    Il n'est pas question de transférer des électrons mais de l'énergie et autant que je le sache le soleil fait ça trés bien , toutefois un peu plus haut en fréquence.
    J'espère que tout le monde sait que la lumière est composée d'ondes électromagnétiques (des fois j'ai des doutes sur le "tout le monde sait").
    http://en.wikipedia.org/wiki/Wireles...fer#High_power
    JR

  10. #9
    clinon

    Re : blague sur l'electricite!

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re
    Il n'est pas question de transférer des électrons mais de l'énergie et autant que je le sache le soleil fait ça trés bien , toutefois un peu plus haut en fréquence.
    J'espère que tout le monde sait que la lumière est composée d'ondes électromagnétiques (des fois j'ai des doutes sur le "tout le monde sait").
    http://en.wikipedia.org/wiki/Wireles...fer#High_power
    JR
    salut
    ah ouiiiiii c'est pour cela on trouve la photo voltaique!!!! hmmmm donc la la fréquence sera tres grand et le rayon doit etre bien concentre pour ne pa ce propage becoup(prepagation=perd d'energie)! c'est comme j'imagine!!!
    comme un rayon!!! mais c'est quoi la relation entre frequence est quantite d'energie????( pour quoi faut il une frequence tres grand!!???)
    codialement
    L'electricité est le métiers des sages!

  11. #10
    invite3bb40102

    Re : blague sur l'electricite!

    Il n'y a pas de différence fondamentale entre fréquence et énergie.
    Bon, le soleil émet une lumière blanche, donc de la lumière dans toutes les longueurs d'onde. L'énergie, c'est la constante de plank "h" multiplier par la fréquence f (ou nu).
    E=h.f, donc plus f est importante, plus E est grande, et la fréquence est inversement proportionnelle à la longueur d'onde.
    De plus certains matériaux absorbent certaines longueurs d'ondes. Ca dépend de la bande interdite du matériau.
    Ensuite il y a plein d'histoire avec la génération/recombinaison electron-trou!

  12. #11
    mat64

    Re : blague sur l'electricite!

    Et si, ça existe. une expérience à même été menée avec succès pour alimenter le village de Grand Bassin de l'île de la Réunion : l'électricité du réseau EDF a été transportée par des microondes sur une centaine de mètres.

    voir http://www2.univ-reunion.fr/~lcks/
    (le diaporama est très bien)

  13. #12
    invite3bb40102

    Re : blague sur l'electricite!

    Si le transport par voie électromagnétique est sans danger, alors ce sera une source importante d'énergie pour l'avenir. J'avais lu dans un article (de la recherche je crois) que certains pays envisageraient de récolter les photons en orbite géostationaire grâce a de gigantesques voiles solaires. Puis transfert de l'énergie sous forme de micro-onde.

  14. #13
    clinon

    Re : blague sur l'electricite!

    Citation Envoyé par Samory Voir le message
    Si le transport par voie électromagnétique est sans danger, alors ce sera une source importante d'énergie pour l'avenir. J'avais lu dans un article (de la recherche je crois) que certains pays envisageraient de récolter les photons en orbite géostationaire grâce a de gigantesques voiles solaires. Puis transfert de l'énergie sous forme de micro-onde.
    vive l'electricite
    mais c'est quoi les micro ondes ???
    salut
    L'electricité est le métiers des sages!

  15. #14
    invite3bb40102

    Re : blague sur l'electricite!

    Et bien, comme son nom l'indique, c'est une onde de petite dimension. Les ondes électromagnétiques sont caractérisées, en particulier par leur fréquence (unité en par seconde ou hertz) ou leur longueur d'onde (unité en mètre) en sachant que : la longueur d'onde = vitesse de la lumière / fréquence.
    Plus la longueur d'onde est petite, plus l'énergie portée par l'onde est grande (E=h*f, h :constante de Plank, f : fréquence), d'où, dans notre cas, les micro-ondes sont des ondes très énergétiques.
    Elles sont capables de créer de l'électricité à partir d'un grand nombre de matériaux...

  16. #15
    abracadabra75

    Re : blague sur l'electricite!

    Bonjour à tous.
    Un jour où le ciel sera noir de plomb, avec de gros 'boum!...boum!...' dans le coin, mettez-vous debout sur un terrain bien dégagé, et attendez pour voir....
    Il y a de grandes chances que vous ne pourrez pas nous raconter votre expérience de transmission d'énergie sans fil avec une sorte de micro-ondes géant.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  17. #16
    invited3f1b45c

    Re : blague sur l'electricite!

    Une des applications les plus célébres du transfert d'energie par l'air (et une que la plupart d'entre vous utilise dans les transports en commun) est la carte sans contact !! Une carte sans énérgie embarquée qui recoie une onde éléctromagnetique du lecteur, qui passant dans 2-3 spires génére un courant...... et voila !

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : blague sur l'electricite!

    Si on y va par là, un transformateur permet également de transférer de l'énergie sans fil.

  19. #18
    clinon

    Re : blague sur l'electricite!

    salut
    Ah! bien bien bien c'est possible donc mais seulement on ingniore les danger des micro ondes sur les etre vivantes .c'est pas une blague je me suis trempé
    on trouve des application comme le four à micro ondes!y a til autres s?alut
    L'electricité est le métiers des sages!

  20. #19
    clinon

    Re : blague sur l'electricite!

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Si on y va par là, un transformateur permet également de transférer de l'énergie sans fil.
    salut
    un transfo posséde un circuit magnetique !!!
    le circuit magétique à une pérmeabilté pour le flux.
    ici on a l'air .
    a part ca il y a des fuites de ligne (ils sont en micro volt parasite)
    cordialement
    L'electricité est le métiers des sages!

  21. #20
    yvan30

    Re : blague sur l'electricite!

    Bonsoir
    Les micro ondes ont pour origine les radars militaires.
    La légende veux que ce soit lors d'une intervention sur un radar en fonctionnement qu'un technicien soit passé devant l'émetteur avec les conséquences sur sa santé que l'on imagine, il est mort cuit.

  22. #21
    tektro69

    Re : blague sur l'electricite!

    Salut
    il existe deja plein de système de transfert d'energie sans "fils"

    enfin tout depend de la quantité:

    RFID juste pour l'ident des badges

    couplage mag. comme les brosses à dent electrique qu'on pose sur une base (primaire tranfo) le secondaire c'est juste une bobinne dans la brosse elec. avec une chit. bat.

    micro onde pour faire gigoter les molecules d'eau

    plaque à induction pour chauffer la casserole sans pour autant bruler la main posé par inadvertance

    etc etc.

  23. #22
    Jack
    Modérateur

    Re : blague sur l'electricite!

    salut
    un transfo posséde un circuit magnetique !!!
    le circuit magétique à une pérmeabilté pour le flux.
    ici on a l'air
    oui, mais ça reste sans fil.

    C'était juste une boutade.

  24. #23
    invite14532198711
    Invité

    Re : blague sur l'electricite!

    Salut,

    il y a peu sur les info hitech de futura, INTEL présentait un systeme de transmission d'énergie par des photons grace à un faisceau laser (photons clones).
    la notion de fils est toujours présente d'une certaines maniere, mais il n'y a quand meme pas de contact.
    transporter de l'éléctricité sans contact filaire ça existe depuis longtemps, les transfos et systeme inductifs (chargeur d'accu, brosse à dents, souris, rasoir...) le font très bien, seule la distance differe par rapport au transport EDF de l'ile de la réunion.
    Perso je ne suis pas choqué de cette possible innovation à grande échelle.
    oups grillé par Tektro69

  25. #24
    inviteb380eba7

    Re : blague sur l'electricite!

    en parlant de blague, j'en ai une aussi mais pas sur l'électricité. Sur des fonctions :

    Logaritme et exponentiel vont au restaurant, qui paye ?
    (réponse en bas)












































    C'est exponentiel qui paye car logaritme neperien (ne paie rien)
    Bon ok un peu vaseux, c'est a ma prof de maths qui faut le dire .

  26. #25
    invite94b5015e

    Re : blague sur l'electricite!

    Bonjour, je n'ai pas tout lu, mais juste pour te dire qu'il me semble que ce principe est déjà utilisé dans les puces rfid passives.

  27. #26
    invite03481543

    Re : blague sur l'electricite!

    Pour votre info voici une lecture utile et instructive:
    http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=2902

    Cependant l'article n'aborde pas la notion de rendement de tels systèmes ainsi que les effets physiologiques qu'impliquent les transferts de hautes énergies sur l'environnement.
    Dernière modification par HULK28 ; 15/03/2007 à 00h50.

  28. #27
    invitef87b7d1f

    Question Re : blague sur l'electricite!

    Salut,

    Troublant :
    http://www.amasci.com/freenrg/sukdynam.html
    Quelques extraits :

    "This cannot happen without the sharp resonance, the locally stored EM energy, and the resulting dipole field surrounding the atom. "
    .
    .
    "NOT IN YOUR PHYSICS BOOKS?
    In hindsight, the above stuff seems somewhat obvious, but why have I never heard of it before? RESONATING ANTENNAS BECOME ABNORMALLY EFFICIENT RECEIVERS?! And perhaps the reverse must also be true: high-field resonant antennas will leak radio waves, even if their size is very small compared to the wavelength. If resistive losses don't halt them, their AC fields will grow in intensity until the signal finally does escape. Do most radio designers realize that all small resonant antennas with huge EM fields act like long-wire antennas having fields of the usual strength? Do Ham radio operators currently use 80-meter transmission antennas having high-Q resonators and enormous magnetic or electrostatic fields? Do AM radio companies know that their antenna towers are really not necessary? Do science teachers realize that even the simplest "crystal radio" can only operate a pair of headphones when a tuned circuit present? (The tuned circuit in a crystal radio is not a bandpass filter: it is an energy-suction device!) Do physicists really grasp, at a gut level, just how those tiny atoms can absorb and radiate the huge wavelengths associated with light waves? And are physicists aware that two photons are needed for atomic interaction: one to be absorbed, and one to be scattered? "

    @+

  29. #28
    ABN84

    Re : blague sur l'electricite!

    bonjour,
    là je crois que vous commencez à parler de MHD, et je pense que je peux affirmer que nos connaissances actuelles de ce domaine sont plus que limitée.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  30. #29
    clinon

    Re : blague sur l'electricite!

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    oui, mais ça reste sans fil.

    C'était juste une boutade.
    salut
    ah oui oui aussi les moteurs electrique ...
    cordialement
    L'electricité est le métiers des sages!

  31. #30
    clinon

    Re : blague sur l'electricite!

    Citation Envoyé par Samory Voir le message
    Et bien, comme son nom l'indique, c'est une onde de petite dimension. Les ondes électromagnétiques sont caractérisées, en particulier par leur fréquence (unité en par seconde ou hertz) ou leur longueur d'onde (unité en mètre) en sachant que : la longueur d'onde = vitesse de la lumière / fréquence.
    Plus la longueur d'onde est petite, plus l'énergie portée par l'onde est grande (E=h*f, h :constante de Plank, f : fréquence), d'où, dans notre cas, les micro-ondes sont des ondes très énergétiques.
    Elles sont capables de créer de l'électricité à partir d'un grand nombre de matériaux...
    salut
    comment on peut obtenir des micro-ondes moi je connais le magnétron!
    pour cette relation E=hxf combien on peut transporter comme une valeur maximal.(et le rendement aussi)
    salut
    L'electricité est le métiers des sages!

Discussions similaires

  1. Petite question sur l'électricité
    Par invite5e2cf912 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 20h47
  2. Petite blague sur les fonctions
    Par invite29362d8a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2007, 14h48
  3. Question de débutant sur le comportement de l'électricité
    Par Krikezz dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 08h58
  4. Question sur L'eau + l'éléctricité
    Par inviteac6193b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 16h19
  5. Plusieurs question sur l'électricité.
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.