isolation exterieur en liege
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation exterieur en liege



  1. #1
    invitea8202b75

    isolation exterieur en liege


    ------

    Bonjour
    J'ai lu sur le forum que pour la mise en oeuvre d'une isolation par l'exterieur en liege le trelli n'est pas oubligatoire il sufirait juste d'humidifier le liege la veille avant la pose de l'endui .Qu'en pensez vous ?
    Qui la fait et quel sont les résultas.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : isolation exterieur en liege

    Bonsoir gor.

    On humidifie le support dans tous les cas avec ou sans treillis.
    Si tu ne satures pas en eau le support l'enduit tire trop vite, et tu n'as pas le temps de le travailler.

    Quand un enduit sèche top vite, parce que le support est trop absorbant (non saturé) ou parce qu'il fait trop chaud, Cet enduit devient friable, il est "brûlé" et tu risques un décollage par plaque.

    Le treillis évite les fissures entre les plaques, il est vrai que si ça fissure sur du liège ce n'est pas trop grave car le liège ne craint pas l'eau, le problème est surtout esthétique.

    Quand on connaît le prix du liège, je pense que l'on n'est plus à 3 € du m2 pour le treillis de verre.

    Ma réponse concerne uniquement un enduit chaux sur liège à l'extérieur pour lequel j'ai fait quelques essais.

  3. #3
    invite1fd37ce8

    Re : isolation exterieur en liege

    si vous avez des photos sur le rendu final (avec et sans défaut ) ...voir même des blogs à conseiller n'hésitez pas...

  4. #4
    emmanuel30

    Re : isolation exterieur en liege

    Bonjour r1777.
    J'ai fait des essais d'enduit à la chaux sur du liège, sur du parapluie rigide en fibre de bois et sur de la canisse.
    Dans tous les cas l’accroche sur le support est très bonne, voilà une photo qui est une macro pour donner un aperçu d’une fissure qui est apparue entre deux plaques , sur un enduit sans treillis. http://www.hiboox.com/images/1107/11b51947.jpg attention c’est une macro, en vrai c’est plus insignifiant.

    Mon choix final c’est porté sur l’utilisation de la canisse pour une question de prix et aussi parce que je peux acheter tout ce qui me faut chez les revendeurs du coin. Voir mon blog en cliquant sur mon pseudo.

    L’essai que j ‘ai fait de 4 m2 a maintenant 15 jours et il est de plus en plus résistant et ne présente aucune fissure, j’attends avec impatience d’attaquer la façade pour voir comment cela réagi sur de plus grandes surfaces.

    Je suis en tout cas très optimiste au vu des résultats de cet essai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite414917c0

    Re : isolation exterieur en liege

    perso j'ai eu le meme truc sur des panneaux de fibbraglo, j'avais lu que c'était pas nécessaire de mettre de treilli, et ça a fissuré, une longue fissure horizontal, bon pas trés grave en intérieur, mais en extérieur ça peut etre un gros soucis, je pense que c'est obligatoire, mais même avec ce treilli, c'est pas dit qu'il y est aucune fissure, avec la dilatation, selon aussi l'enduit, si le liege est suffisament sec, c'est pas evident a maitriser ces probleme de fissuration.

Discussions similaires

  1. Isolation en liège
    Par inviteac7a21c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 984
    Dernier message: 24/01/2022, 06h52
  2. Isolation en liège
    Par invite6d339a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/06/2008, 06h15
  3. Isolation intérieure en liège
    Par invite84eb2c6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 20h22
  4. isolation avec du liege
    Par invite4ffc6907 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 16h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...