Bonjour.
Je souhaite commander l'allumage et l'extinction d'une console HHD (40Go), pour autoradio.
mon besoin est le suivant :
lorsque le relais d'allumage général se 'colle', il faut un montage qui puisse commander un autre relais qui doit se coller pendant 0,2 a 3 sec seulement, et ce quelques instants apres (1sec env) que le 1er relais se soit collé.
Ce relais qui est en aval du premier doit se décoller lorsque le relais en amont se décolle....
C'est en fait pour automatiser un poussoir push-on, present en facade du HHD, mais qui ne sera pas accessible. pour s'alumer et fonctionner apres la mise sous tension générale, le HHD demande impérativement a ce que ce poussoir soit presser brievement, et s'allume mais ne fonctionne pas si ce poussoir reste appuyé (on).
j'ai essayé de mettre des condensateurs de 10000uF pour temporiser l'allumage du relais 'aval', ca a marché (donc ca a allumé le HHD 1sec env apres la mise sous tension générale), mais comme le relais restait collé, le HHD comprenait que son poussoir était toujours appuyé, donc ne fonctionne pas. il attend que le poussoir soit relaché....
je ne sais pas si j'ai été clair, je suis a votre dispo pour tout explications
merci pour votre aide.
jf
-----