Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 23/04/2007, 16h00   Sujet besoin d'aide pour le controle d'un moteur step - Message #1
kad2706

besoin d'aide pour le controle d'un moteur step
Bonjour a tous,
je me trouve actuellement en italie (et oui) pour un projet de fin d'etudes. Ce projet consiste a automatiser la mesure d'une antenne (hyperfrequences) dans une chambre anecoide. Le mouvement de l'antenne sera controlé par moteur pas a pas, et celui ci sera controlé par un L6208 de chez STMicroelectronics. Le signal MLI ( PWM ) devra etre fourni par un pic.
J'ai la 2 questions:
_J'utilise protel dxp 2004 pour creer ma carte et en cherchant dans toutes les librairies du constructeur STMicroelectronics je trouve des types L620* mais pas le L6208.cela voudrait dire que j'ai mal cherché ou tout simplement qu'il n'est generalement pas très utilisé?
_Ensuite, j'ai opté pour un pic 16c745 pour creer le signal MLI et traiter les infos venant du codeur placé sur le moteur. j'ai choisi ce pic car il etait similaire au microcontrolleur venant de la carte "prototype" que l'on m'a fourni (ref du microcontrolleur :ST7F264G2B6 toujours de chez STMicroelectronics) si vous pouviez me confirmer que le choix était bon car c'est mon premier projet de cette envergure et je ne voudrais pas trop me planter
Merci
(ps : dsl pour les quelques bourdes lors de l'ecriture mais je ne suis pas encore habitué au claviers italiens )
kad2706 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 23/04/2007, 16h09   Sujet besoin d'aide pour le controle d'un moteur step - Message #2
Toufinet

Re : besoin d'aide pour le controle d'un moteur step
Salut.

Pour ta première question :
Le fait que le composant ne soit pas dans la librairie n'a aucun rapport avec son utilisation. Pour résoudre ce problème, tu as 2 solutions :
1° mettre à jour les librairies ST ( disponibles gratuitements sur le site d'Altium ).
2° Si le composant ne figure pas dans les librairies mises à jour ( ce qui est très souvent le cas ), à toi de créer une librarie schématique, et une librairie PCB, où tu y dessineras ton composant ( et y affectera le dessin du PCB en conséquence sur ton schéma ).
Pour info, à chaque fois que je fais un circuit, je dessine moi-même près de 75% des composants, ces derniers n'étant pas dans les librairies mises à jour. Ca peut parraître fastidieux, mais avec un bon coup de main, un composant se crée en moins de 5 minutes.

Bon courage, A+
Toufinet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 16h32   Sujet besoin d'aide pour le controle d'un moteur step - Message #3
kad2706

Merci c'est ce que j'ai finalement fait après avoir trouvé un tuto sur le net pour la création du circuit.
Par contre j'ai pu trouver la datasheet du L6208 de ST mais pas celle du ST7F264G2B6 si quelqu'un avait déja travaillé avec ce microcontroleur j'aurais quelques infos a demander sur la bete
Merci
Vieux 24/04/2007, 22h02   Sujet besoin d'aide pour le controle d'un moteur step - Message #4
Jean.Marc

La spec se trouve à http://www.st.com/stonline/products/.../st72262G2.pdf
Je connais un peu la famille ST7 pour avoir publié un livre dessus chez Dunod.
Peut-être puis-je aider, d'autant que je connais aussi les moteurs pas à pas.
Jean.Marc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 12h02   Sujet besoin d'aide pour le controle d'un moteur step - Message #5
kad2706

grace a la datasheet je pourrais comparer avec le pic que j'ai choisi (un 18f2455 car le 16c745 que j'avais choisi a une uvprom et ces 2 pic ont les memes spec). pour l'instant je n'ai pas d'autres questions mais dès que ce sera le cas je saurais ou demander.
Merci!!
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI (Forum Dépannage)
Besoin d'aide pour spectre IR d'un racemique (Forum Chimie)
Besoin D'aide Pour Surveiller Le Fonctionnement D'un Systeme A L'aide D'un Bus Asi (Forum Électronique)
1ere S SI : besoin d'aide en prévision d'un contrôle ! (Forum Électronique)
Besoin D'aide Pour L'achat D'un Nouveau PC (Forum Matériel - Hardware)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
09/07 11:28 - Rosetta sort de son hibernation pour un survol d'astéroïde
09/07 09:31 - Le nouveau visage de Mercure révélé par Messenger
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone