Bonjour,
j'en entendu un geneticien parlé d'eugenisme , en parlant des trisomiques 21 . En resumé ils disait que les progrés de la medecine permetrait d'eliminer cette "tare" .
J'aimerai avoir si effectivement etre trisomique peut etre qualifié de tare et si effectivement cela ne souleve pas un probleme moral profond ..d'une société qui tenterai de nous uniformisé en refusant la difference ..j'ai entendu des temoignages de trisomiques et ils disent ne pas vouloir etre "normal" ..Ils font preuve d'une grande sensibilité et se sont souvent des personnes tres attachantes.. Dans un monde de plus en plus fou , je me demande si le trisomique est une tare ou bien si plus simplement l'on ne devrait pas lui donner un role a jouer dans la société .. Faut-il l'éliminé sous couvert d'eugeisme tt personne qui ne s'integre pas a la société ? Est-ce vraiment un raissonable de penser comme cela ?
C'est dans la difference que l'ont apprend des autres ..que l'on s'enrichi soi meme .. Bref ce discourt de ce medecin m'a bcp inquiété , je me demande si il n'y a pas la dessous , un systeme de valeur lié au travail, et qui denigre tt un part spirituelle de l'etre, toute une part de dignité humaine et de tolerance ..
Eugenisme = fachisme ?
-----