Choix de PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Choix de PC portable



  1. #1
    invite8721ba62

    Smile Choix de PC portable


    ------

    salut j'aurais ne question a poser!
    c'est bientot mon anniversaire et je vais avoir un pc portable, le soucis c'est que je m'y connais trés peu en informatique!
    donc j'aimerais savoir quel pc vous me conseillerais!
    je sais que dell,asus, sony et autre sont des bonne marque et que les processeur pentium M et turion 64 sont les plus recommendé!
    mon usage sera specifique, étant donné que je vais rebtrer à l'universtié mais j'aimerais quand même pouvoir stoquer pas mal de choses, de video et m'en servir pour des faire des montage photo et musicaux!!!
    je vous remercie d'avance de vos répones!!!

    -----

  2. #2
    invitedb9df5ec

    Re : Choix de PC portable

    Tu as raison Dell Asus et Sony sont de bonnes marques (Sony a un moins bon rapport qualité prix d'apres moi mais bon) sinon pour le processeur prend un Core 2 duo le rapport performance prix est excellent ils sont beaucoup plus puissant que les processeurs que tu as cité, aprés pour l'espace de stockage certain portables ont des disques dur de 200go essaye d'en prendre un avec un disque dur qui tourne a 5400trs/min, les montages photos et musicaux (mais pas video la c'est plus pareil) ne necessitent pas trop de ressources essaye de prendre 2Go de ram c'est toujours ca de pris pour le circuit graphique a moins que tu veuilles jouer a des jeux recents une carte d'entrée de gamme suffira mais generalement il faut mettre plus de 1500€ pour avoir une bonne carte graphique et enfin pour l'ecran ca depend de toi a savoir que plus l'ecran est grand plus l'ordinateur est lourd et encombrant et son autonomie diminue mais ca reste agreable de pouvoir travailler ou regarder des films sur un 17"

  3. #3
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    Bonjour.

    Etant que tu seras étudiante (activité principale qui normalement devrait occuper une bonne partie de ton temps), alors je pense que ce portable sera plus pour avoir un ordinateur que pour une utilisation vraiment intensive à usage professionnel, comme un professionnel de la vidéo ou un photographe professionnel qui eux traveillent 10 heures par jour sur leur machine. Pour ce genre d'utilisateur, la notion de rapidité compte énormement parce qu'il y a aussi la notion de productivité. Plus ils pourront travailler rapidement, et plus ils gagneront de l'argent.

    Honêtement, je pense que ton utilisation sera très loin de ceux là. Donc ne te ruines pas dans l'achat d'un portable très couteux dans lequel tu ne veras pas une différence significative vu ton utilisation.

    Dans la gamme 700-800€, tu trouveras des portables qui sont plus que suffisants (écran 15", core duo ou Turion, 1Go de ram, 100Go DD, chipset vidéo intégré, etc...). Si ça t'intéresse, vérifie aussi la présence d'un port firewire pour l'acquisition vidéo d'un caméscope numérique.

  4. #4
    invite8721ba62

    Re : Choix de PC portable

    merci beaucoup pour ta réponse
    je vais regarder plus attentivement et suivre tes conseils!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8721ba62

    le processeur!

    donc le mieu serais de prendre un processeur core duo 2 plutot que centrino ou turion 64 a ton avis??
    merci de repondre vos avis m'interressent!

  7. #6
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    Avant, il y avait un proceseur qui s'appellait Pentium.
    Puis vint la 2e génération, le pentium II.

    Actuellement, sur les portables, il y a l'ancienne gamme de processeur Core Duo, par exemple T2050.
    Puis il y a la dernière gamme, le Core 2 Duo, par exemple T5200.

    Il va de soi que la gamme Core 2 Duo est beaucoup plus cher que Core Duo. Tous les 2 sont déjà des processeurs dual core.

    Le pentium M est une "déclinaison" du vieux Pentium 3, très performant par rapport à sa faible fréquence de fontionnement. Il a lui même servi de base pour la gamme de processeurs Core.

    Centrino n'est pas un processeur. C'est un ensemble conçu, certifié et vendu par intel. Cet ensemble est très optimisé dans son ensemble pour être très économe en énergie. On peut avoir des portables Centrino à base de processeur Celeron. On peut aussi avoir des portables Centrino à base de processeur Pentium M.

    Actuellement, si tu trouves un portable avec un Pentium M, alors c'est un vieux modèle qui est sur l'étagère depuis un bon bout de temps.

    Tu prendras de préférence un portable à base de Core Duo T2***. Même s'il n'y aura pas une grosse différence significative par rapport aux Turion dans l'utilisation au quotidien.
    Et pas besoin de prendre non plus le gros T2***. Un de base comme le T2050 suffit.

    Comme disait un prof informatique au lycée, la pub disait "Intel Inside". Mais dans la vie de tous les jours, c'est "Idiot Outside".
    Bref, il y a peu de chance pour qu'un portable de base dans les 700-800€ soit le maillon faible dans le binome homme-machine, (sauf pour le cas des professionnels cités plus haut)

  8. #7
    invite8721ba62

    Smile Re : Choix de PC portable

    Merci Beaucoup Pour Ces Reponses!
    Ainsi D'apres Ce Que Jai Compris Centrino Sous Processeur Pentium M Est Un Assez Vieux Model Et Il Est Preferable De Prendre Un Portable Equipé De Core Duo T2 (comme T2050)??
    Mais Il Parait Que Celeron Est Mediocre Et Que Je Devrais Preferer Pentium M Ou Turion!!!! Que Ce Son Les Mieux Sur Le Marcher Actuellement!
    Pouvez Vous Confirmer ?
    Merci D'avance...

    Si tu regardes la charte du forum tu verras :

    Évitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 15/05/2007 à 19h15.

  9. #8
    lignux

    Re : Choix de PC portable

    As-tu songé au Macbook?
    Good Night, and Good Luck!

  10. #9
    invite8721ba62

    Re : Choix de PC portable

    Non Et Je Ne Sais Pas Ce Que C'est!!! Dsl...
    Mais Peut Etre Ourrai Tu Me L'expliquer??
    Merci And Good Night And Dream Too

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix de PC portable

    Au prochain message où tu abuses de majuscules tu auras droit à une suppression : je t'ai déjà avertie !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    Centrino est une appellation marketing.
    C'est pour informer aux gens que ce portable est optimisé dans son ensemble pour consommer le moins possible.
    C'est comme le TDI qu'on voit sur des VW ou le HDI chez PSA.
    Le I en bleu ou le I en vert pour dire que c'est une version à faible consommation.

    Pour résumer (je ne pense pas qu'une explication technique détaillée te sera utile), tu prendras dans l'ordre de préférence:
    -core duo T2***
    -Turion

    Pour les tous autres processeurs, laisse tomber. Ces portables ne seront pas intéressants pour divers raisons.

    Exemple à la Fnac de portables entre 700 et 800€.
    Et à 99.99%, je suis sûr que ça te suffit largement.
    http://www3.fnac.com/item/node.do?NI...price&x=16&y=7

  13. #12
    invite8721ba62

    Re : Choix de PC portable

    Bonjour et merci de ta reponse!
    j'ai vu le Acer s5612 intel pent avac dual core t2300E! je voudrais ton avis sur ce pc!!..a savoir que je veux un portable avec une assez bonne mémoire, dans les 700/800euro etant donné que je suis etudiante et sous xp surtout.....
    sinon peut etre pourais tu m'indiquer quelque portable intéressant en tenat compte des caractéristiques que je viens de t'énoncer, parceque je n'avance pas dans mes recherche!!!
    MERCI d'avance....

  14. #13
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    Relie mes différents commentaires.
    Tout ce qui pourra t'être utile y sont déjà.
    Quant à OS winXP, je ne peux te le garantir. Il te faudra le voir cas par cas si c'est possible ou non.

  15. #14

  16. #15
    invite783cef5f

    Re : Choix de PC portable

    Retire les deux acer

    Il sont tous pas mal, perso je prendrai pour ton prix un T5*** comme le premier.
    Sinon au niveau finition (je parle pas des perf) Sony est mieux que fuji.

    Oublis les turions et les T2*** qui sont dépassés et qui coutent a peine moins chere

  17. #16
    invite783cef5f

    Re : Choix de PC portable

    Les deux premiers et le sony sont biens j'ai l'impression , finalement le dernier avec le turion est pas mal aussi, mais franchement je prendrai un corde 2 duo

  18. #17
    invite8721ba62

    Re : Choix de PC portable

    merci beaucoup de ta réponse
    mais puis qavoir pourquoi acer n'est pas bien? juste par curiosité!!!!
    merci encore

  19. #18
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    bonsoir

    le 1er:
    -très bon processeur
    -bonne carte graphique aussi
    -quantité de ram suffisant
    -mais "un peu" au détriment du disque dur, "seulement" 80Go.
    Usage->jeux vidéo OK
    Usage normal et honete (on achete ses logiciels, sa musique et ses films), on n'est pas près de saturer 80Go.
    Pour un montage vidéo (via cassette mini DV), ça peut être limite, et même insuffisant
    Traitement photo (le vrai, avec applications de filtres etc..), 1Go est acceptable si tu en fais très occasionnellement. Mais 2Go est préférable.



    le 2eme:
    -très bon processeur aussi, juste un tout petit peu en dessous du 1er, mais imperceptible
    -ram suffisant,
    -chipset vidéo intégré, pas de jeux vidéo. Mais OK pour tous les autres usages.
    -DD 120Go, montage vidéo confortable. On a de la marge normalement.
    -écran 17", très bien pour les traitement photo, pour regarder un film, pour travailler sur 2 documents en même temps côte à côte. Mais en contre partie, ce portable est "encombrant", et surement une autonomie moindre.


    le 3eme:
    rapport prix/perf moins bon que les 2 premiers. A part un gros DD, tout le reste est un cran en dessous ou égal.


    le 4eme.
    presque idem que le 3e mais un peu en dessous. Le seul avantage est 2Go de ram.


    le 5eme:
    pas du tout intéressant lorsqu'on voit son frère le 7eme


    le 6e: sony
    trop cher pour ce que c'est. On paie pour avoir du "Sony"

    le 7e:
    un cran en dessous du 1er, mais avec l'avantage de 2Go et d'un disque dur plus gros

    A prix équivalent, la présence d'un élément top est forcement au détriment d'un autre élément.
    Tu ne joues pas, donc payer pour avoir une carte graphique est du gaspillage.
    Je te conseillerai le 2eme.

  20. #19
    lignux

    Re : Choix de PC portable

    A mon avis, les ACER te sont déconseillés parce qu'ils sont moins fiables (robustesse du boitier à l'usure, refroidissement, etc.)

    Un Macbook, c'est ça:http://store.apple.com/Apple/WebObje...umfrstore.woa/

    Le modèle de base, aux alentours de 1000€, est amplement suffisant pour ton utilisation, et te donnera entière satisfaction.

    Le gros avantage des MAC est de tourner sous MAC OS/X et non Windows, tout en pouvant y installer Windows, et Linux si ça te chante ou si tu en as besoin.
    Good Night, and Good Luck!

  21. #20
    invite8721ba62

    Red face Re : Choix de PC portable

    Bonjour,
    j'ai vu celui ci vous en penser quoi ?????

    http://cgi.ebay.fr/FUJITSU-SIEMENS-A...QQcmdZViewItem

    merci merci merci !!!!

  22. #21
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    Acheter sur ebay, je n'ai pas trop confiance pour ce genre d'achat. Et ce PC n'est pas du tout intéresssant à 600€ lorsqu'on voit quelques unes de tes choix précédents qui sont à peine à 700€, matériel plus puissant ET avec au moins 1 an de vraie garantie.

    Sur la description de cet offre, je trouve louche:
    En haut, c'est marqué Turion
    Et en bas, du Sempron??????
    Même à 500€, je ne le prends pas sur ebay
    Et même à 500€ dans un magasin, je ne le prends pas non plus.

    Pour toi, je te conseille le 2e portable, l'écran à 17"

  23. #22
    invite8721ba62

    Re : Choix de PC portable

    c'est encore moi dsl...
    et de celui ci qu'en pensez vous,??
    je dois me decider ce week end et je ne sais pas du tout lequel prendre parceque ceux que j'aime sont sous vista et moi je veux du xp....

    http://www.priceminister.com/offer/b...?t=403440#info

    merci

  24. #23
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    759€ neuf, c'est trop cher si on le compare par rapport aux autres que tu avais cités
    en plus, c'est du Acer.... (les mauvaises images ont la vie longue...)

  25. #24
    invite8721ba62

    Re : Choix de PC portable

    merci de ta réponse et je suis de ton avis : ceux cités plus haut sont beaucoup mieux...mais le probleme c'est que beaucoup sont sous vista et que je veux un portable sous xp...
    ainsi celui ci me semble le mieux, non????

    http://www.clubic.com/shopping-18406...-xic-2050.html

    je pense qu'il est pas trop mal et qu'il a une bonne mémoire!!!
    j'atend ta réponse avec impatient et encore merci pour tput!!!!

  26. #25
    invite8721ba62

    Re : Choix de PC portable

    désolé le bon lien est celui ci: http://www.clubic.com/shopping-18406...-xic-2050.html

    merci encore

  27. #26
    invite8721ba62

    Re : Choix de PC portable

    je me trompe depuis tout a l'heure pour le lien, désolé
    en fait c'est le 4e portable de ma liste et la normalement ce devrais etre le bon: http://www.clubic.com/shopping-18406...-xic-2050.html
    merci de votre compréhension!!

  28. #27
    invite8721ba62

    Unhappy Re : choix de portable....

    coucou cher internautes
    voila cet semaine je vais commandé mon portable je n'attend plus, j'ai donc sélectionné ces 3....
    merci de me conseillé et de m'aider a choisir car c'est pour moi un gros investissement!

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...205-V6115.html

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...7#ancreonglet2

    http://www.grosbill.com/index.php3?site=esearch

    s'il vous plait repondé moi j'ai besoin d'aide!
    merci d'avance

  29. #28
    invite8721ba62

    Re : choix de portable....

    salut voila la derniere adresse
    http://www.clubic.com/shopping-18406...-xic-2050.html
    merci de me répondre rapidement je compte sur vous
    bisous a tous

  30. #29
    wizz

    Re : Choix de PC portable

    Bonsoir.

    J'espère que ce sera la bonne cette fois ci.
    Si tu n'as pas trop de moyen alors le 3e
    Si tu as l'argent, alors le 2e qui est plus puissant donc "durera" plus longtemps.

    Mais le 3e est déjà plus que suffisant pour toi.

    Quant à la notion durabilité, je suis assez sceptique. Parce que tôt ou tard, il tombera en panne, hors garantie. Donc les frais seront à ta charge.
    Or ces pièces ne seront disponibles que par le SAV de cette marque, qui a donc le monopole, et qui appliquera des tarifs assez élevés.

    Par exemple, si la pièce de rechange me coute 500€, et que le portable m'avait couté 1500€, je serais presque forcé de l'acheter quand même pour rendre à nouveau fonctionnel mon portable qui m'avait couté si cher. Ce serait domage de le jeter.
    Mais si mon portable ne m'avait couté que 700€ et que la pièce de rechange coute 500€, je leur dirais byebye. J'irai acheter un autre portable à 700€ qui sera 2 fois plus puissant que celui actuellement, et avec de nouveau 1 an de garantie sur toutes les pièces, avec une batterie neuve, etc...

Discussions similaires

  1. Choix PC portable
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 19h09
  2. choix de portable
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2007, 20h39
  3. Choix de pc portable
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2006, 12h51
  4. Choix de portable
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/06/2004, 12h20
  5. choix de portable
    Par invite9d268236 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2003, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.