salut tout le monde!
Voilà, je crée ce post pour savoir ou vous en etes dans vos revisions pour le bac
Personellement, je n'ai toujours RIEN fait , et je trouve que je manque de serieux quand meme!
J'ai du mal a me motiver, sachant que j'ai l'impression que je connais a peu pres tout, sans reviser (sauf les maths, bien entendu ^^)
Par exemple, en bio, les multiples devoirs nous ont permi d'ingerer bon gré malgré le cour.
En physique, je pense que je vais faire des revisions a coup de 2 chapitres/soir maintenant(c'est pô trop dur,juste long) en faisant des exos assez complets sur chaque chapitre.Cette matiere ne me parait pas dure, exept les dipoles.
Anglais:je revise rien, si ce n'est la veille de l'epreuve les mots pour former un essai(je sais que j'aurais quand meme au moins 14)
Allemand:qui vivra verra
Philo:... je vais reviser 3 leçons, dont celle sur les sciences.
Histoire: je reviserai la guerre froide, la V republique(il y aura au moins un des sujets la dessus)
Géo:les states, mondialisation(japon peut etre)
Maths:... là je sais vraiment pas comment m'y prendre. Je vais probablement refaire les exos du bac blanc(pour maitriser le debut d'année, et des exos de DS depuis les deux derniers mois
Donc voilà mon programme, j'attend avec impatience le votre, meme si vous n'en avez pas encore ^^
PS: je ne preconise pas les impasses, je vous fais juste part de mon "experience"(qui reste a venir).Ma methode n'est pas infaillible mais au bac blanc, j'ai eu 13.5 en faisant des revisions la veille pour le lendemain mais je dois avouer que là, je me sens obligé d'en faire un minimun
-----