fabrication d'une carte PCI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fabrication d'une carte PCI



  1. #1
    ABN84

    fabrication d'une carte PCI


    ------

    bonjour,
    lorsqu'il s'ajit de concevoir une carte qui communique avec le PC, le premier choix qu'il faut s'imposer c'est le type de communication.
    s'il s'ajit de port serie, un bete MAX232 suffit. pour une communication USB, il suffit de programmer un uC pour qu'il gere le protocole VID/PID.
    qu'en est il d'une carte PCI qui se skotcherait directement sur la carte mere?
    quelcun aurait-il qq infos la dessus? des docs? des sites? des livres?
    merci.

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    DAUDET78

    Re : fabrication d'une carte PCI

    Y a google pour ce genre de recherche
    http://www.digi.com/pdf/prd_msc_pcitech.pdf
    Mais réaliser une carte PCI n'est pas à la portée de l'amateur tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel. Si tu as une carte unique à faire, laisse tomber à moins que tu réunisses toutes les compétences et que ton problème d'interface ne puisse pas se résoudre avec de l'USB ou du RS232
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ABN84

    Re : fabrication d'une carte PCI

    bonsoir,
    desolé de repondre en retard, je ne peux me connecter qu'occasionnellement ces temps-ci.
    Y a google pour ce genre de recherche
    il y a toujours google, mais si l'on n'y trouve pas son bonheur avec, il est je pense normal de se tourner ver FSG.
    le slide que tu montre est loin d'avoir toute la precision necessaire pour comprendre l'architecture et concevoir une carte PCI. à la limite il presente ce qu'est une carte PCI.
    Mais réaliser une carte PCI n'est pas à la portée de l'amateur tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel.
    Si tu veux. Mais rien ne dit que je sois un amateur. tout depend de ce tu entends par amateur en fait. si ça veut dire que l'electronique n'est pas son metier alors je le suis. si ça veut dire que c'est un newbie en electronique, alors je ne le suis pas. bref, tout ca pour dire que je trouve ton message trop expeditif.
    je suis en bons termes avec les responsables d'une boite ou j'ai travaillé l'été dernier. j'avais comme tache de realiser un logiciel de traitement de données. chose que j'ai faite. on vient de m'envoyer un courrier m'invitant à retravailler, l'été prochain, avec eux sur une sorte de carte d'acquisition qui serait au format PCI. c'est un prototype qui devrait etre realisé hardaware et software y compris. nous serions deux personnes à y travailler. Si vous avez des informations sur comment fonctionne une carte PCI, à quoi correspond chaque pin, comment communique-t-elle avec la carte mere, quelle electronique minimle necessaire, je vous serais reconnaissant de m'en informer. sinon tant pis, merci quand meme.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    DAUDET78

    Re : fabrication d'une carte PCI

    1/ c'est quoi la troisième citation de ton message #3. Elle vient d'où?
    2/ tu trouves mon message trop expéditif? C'est normal.
    Je ne sais pas qui tu es.
    Je ne connais pas ton niveau technique.
    Je ne connais pas les moyens dont tu disposes
    Je ne sais pas si tu veux en faire une ou 100

    Tu penses pas que pour chaque farfelu qui a inventé le fil à couper le beurre, on va se casser le troufignion à chercher sur internet des informations pointues pour s'entendre dire après "c'était juste pour voir"

    Je t'ai répondu en fonction de l'expérience que j'ai acquise en convertissant une carte au BUS EISA en carte au BUS MCA (un ancêtre du bus PCI qui est obsolète maintenant et qui était disponible sur les PC IBM modèle PS2)

    Si maintenant ton projet est viable, tu fais une recherche sur le bus PCI. Pour avoir toutes les informations, il doit y avoir une norme (payantes ?), mais il y a des heures de recherche.

    Un forum n'est pas un bureau d'étude gratuit
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : fabrication d'une carte PCI

    dit nous aussi ce qu'il y aura sur la carte pci

    si il y aura un pic le debit d'information avec le pc sera faible et le pci n'est pas la bonne solution

    si il y aura un gros xillinx : il me semble avoir vu sur leurs site des notes d'application pour faire une carte pci

    si il y aura un microcontroleur : choisi un modele dont le fabricant a une notes d'application sur le bus pci

    une autre solution pour faire une pseudo carte pci est d'implanter sur ta carte une carte usb en copiant une carte usb standard et de faire ton application sur la meme carte avec un microcotroleur qui a une interface usb

  7. #6
    ABN84

    Re : fabrication d'une carte PCI

    bonsoir,
    1/ c'est quoi la troisième citation de ton message #3. Elle vient d'où?
    elle est de moi, j'y explique simplement le contexte.
    2/ tu trouves mon message trop expéditif? C'est normal.
    Je ne sais pas qui tu es.
    Je ne connais pas ton niveau technique.
    tu peux regarder mon profil et mes anciens messages. c'est vrai que ça fait longtemps queje n'ai plus posté en electronique
    Je ne connais pas les moyens dont tu disposes
    Je ne sais pas si tu veux en faire une ou 100
    j'ai de quoi faire des petites series.

    allez, à present que le malentendu est dissipé, on reprends dans la joie et la bonne humeur, hein Daudet!
    Je t'ai répondu en fonction de l'expérience que j'ai acquise en convertissant une carte au BUS EISA en carte au BUS MCA (un ancêtre du bus PCI qui est obsolète maintenant et qui était disponible sur les PC IBM modèle PS2)
    mes respects!
    Si maintenant ton projet est viable, tu fais une recherche sur le bus PCI. Pour avoir toutes les informations, il doit y avoir une norme (payantes ?), mais il y a des heures de recherche.
    là, tu viens de me fournir une combinaison de mots clefs que je n'avais pas encore essayé, merci.
    Un forum n'est pas un bureau d'étude gratuit
    oui, c'est un endroit pour echa,ger des connaissances.
    dit nous aussi ce qu'il y aura sur la carte pci
    rien n'est encore fixé definitivement mais:
    - 4 BNC venant de capteurs analogiques (le signale est une ddp)
    - 4 BNC venant de capteurs comportant une electronique embarquée discretisant le signal)
    - un DSP servant de filtre numerique
    - un DSP pour faire du "real time FFT"
    si il y aura un gros xillinx : il me semble avoir vu sur leurs site des notes d'application pour faire une carte pci

    si il y aura un microcontroleur : choisi un modele dont le fabricant a une notes d'application sur le bus pci

    une autre solution pour faire une pseudo carte pci est d'implanter sur ta carte une carte usb en copiant une carte usb standard et de faire ton application sur la meme carte avec un microcotroleur qui a une interface usb
    piste à creuser, merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    DAUDET78

    Re : fabrication d'une carte PCI

    On ne met pas en citation un texte qui ne provient pas d'une autre réponse (et de la même discussion). Sinon c'est le foutoire !

    PS : Je passe pas mon temps à regarder tous les profils et toutes les questions posées par une personne. Je le fais de temps en temps pour lever un doute (sur un doublon par exemple)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    ABN84

    Re : fabrication d'une carte PCI

    Ox16pci958
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    jiherve

    Re : fabrication d'une carte PCI

    Bonsoir
    pour faire du PCI deux solutions:
    un bridge du commerce par exemple PLX 9054 fonctionne bien mais doc absconse
    Une IP dans un FPGA , PLDA par exemple mais c'est payant!
    J'ai pratiqué les deux la seconde solution est plus compacte mais il faut bien maitriser le design de gros FPGA.
    Dans tous les cas attention au routage du PCI c'est très chatouilleux.
    La norme PCI est payante !
    Regardes tout de même là
    http://www.altera.com/products/devki...-pci-2c35.html
    c'est maché!
    JR

  11. #10
    ABN84

    Re : fabrication d'une carte PCI

    bonsoir,
    l'un de vous saurait-il s'il est possible et ou de trouver la tole en acier qui sert de facade pour les cartes PCI? sinon, connaitriez vous ses cotations?
    tant qu'on y est connaissez vous les cotes relatives entre ce bout de tole est le connecteur?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Carte PCI et livebox sagem
    Par sixsou26 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 18h53
  2. probleme de connection d'une carte graphique asus 7600 en pci
    Par invitea1894905 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 20h26
  3. Carte PCI USB et drivers VIA...
    Par Loutchos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 18h19
  4. Alimantation carte PCI
    Par invite934b94f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 20h39
  5. Pb épaisseur carte PCI
    Par vinceLGE dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.