Bonsoir bremi et tout le groupe
Je suppose quand même que la sortie est
parfaitement capable de commander un seul de ces amplis. Mais je suis quand-même surpris, car, généralement, les impédances de sortie sont très tolérantes car faibles, par rapport aux impédances d'entrées des amplis, généralement fortes
Tu ne dis rien de l'une et de l'autre, qui doivent en principe être spécifiées par les constructeurs. Tu ne dis pas non plus si tous les amplis sont identiques (surtout côté impédance d'entrée).
A ma connaissance, il n'existe pas
tout fait d'adaptateur d'impédance, qui devrait ici, je pense, être un "simple" suiveur, sans amplification de tension.
Comme, pour le construire en extérieur, il faudrait une alimentation, je pense que la solution la plus élégante serait de "faire ce qu'il faut", pour abaisser l'impédance de sortie actuelle. Peut-être y a-t-il des résistances séries, placées pour protéger les sorties contre les courts circuits. Du coup, elles gênent en abaissant trop le signal quand tu charges trop. Mais ce qui me gêne dans tes "constatations", c'est la déformation, que nous appelons distorsion, et que j'ai du mal à expliquer simplement, s'il ne s'agit que d'une atténuation du signal