Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, de plus mes notions en physique etant restreintes je n'est pas trouvé de reponse accessible.
Sur un post concernant la fabrication d aimant permanent etait d'ecrit qu'un materiaux ferromagnetique soumis a un champ fort gardait un champ remanent suivant le cycle d hysteresis.
L'une de mes question est :faut'il maintenir ce champs pendant un certain temps ?
: Dans les formules permettant de calculer le champs generé par un solenoide il y a NI/L mais pas de temps, donc si je fait passer un courant tres important pendant un temps tres tres petit (la quantite d'energie totale serat donc petite) puis je obtenir un champs remanent dans un materiaux ferromagnetique.
Quelles sont au sein de ce materiaux les contreintes qui "freinent" l'orientation du champs remanent?
Les transformanteurs sont constitués d'element ferromagnetique doux, il existe des pertes du au cycle d hysteresis de ces mateiaux. pourquoi?
Certaines de mes affirmations peuvent etre erronnées, c'est pour cela que je demande votre indulgeance.
Merci.
-----