Maison pyramidale ou standard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maison pyramidale ou standard



  1. #1
    ofmika

    Maison pyramidale ou standard


    ------

    Bonjour,

    J'habite en Alsace => climat continental : chaud en été et froid en hivers.

    J'aimerais avoir votre avis sur les maisons en forme de pyramide (voir photo jointe) ?

    En fait, le point où je m'interroge surtout, c'est le chapeau en verre qui se trouve tout en haut.
    Le coté positif que je vois : puit de lumière, possibilité de générer une ventilation naturelle assez facilement.

    Coté négatif que je suppose : c'est un pont thermique, risque de surchauffe en été ?

    Peut-on limiter ce pont thermique ? Est ce que ce pont thermique est pire ou identique à celui d'un conduit de cheminée ? Est ce qu'un tel concept est cohérent avec un toit qui aurait une isolation ayant un R > 5 ?
    Le risque de surchauffe en été est il bien réel ?
    Vaut il mieux avoir un toit standard (totalement fermé) ?

    Y a t'il des personnes qui habitent dans une maison similaire et qui pourrait me donner un retour d'expérience ?

    Merci d'avance.

    Michel

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    aligator427...

    Re : Maison pyramidale ou standard

    je peut pas ouvrir la photo,bon j'essaierai demain.

  3. #3
    ofmika

    Re : Maison pyramidale ou standard

    Bonjour,

    Comme la photo est validée je fais un petit up...

    J'ai vu pour l'instant une dizaine de maison : en alsace, en savoie et dans le sud.
    Donc c'est pas très courant ... ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien.

    Des retours d'expérience sur ce principe ?

    Ou vaut il mieux avoir un toit plus classique, bien fermé pour être bien isolé ?

    Merci

  4. #4
    chatelot16

    Re : Maison pyramidale ou standard

    tout depend de la dimension de la maison : pour un dimension moyenne , il est plus logique de mettre un toit normal et des fentre dans les murs

    si la maison est tres grande il peut y avoir besoin de lumiere au milieu : donc fenetre sur le toit : mais c'est quand meme une complication plus qu'une qualité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    silenzio

    Re : Maison pyramidale ou standard

    moi j'ai prévu de mettre un vélux intermédiaire au niveau du plafond pour couper court (quoique je me tates maintenant vu qu'il existe des vélux à isolation renforcée et rideau télécommandé ) mais après il faut gérer le nettoyage, l'humidité, la condensation...

  7. #6
    chatelot16

    Re : Maison pyramidale ou standard

    et si il faut une fenetre sur le toit je trouve plus logique de mettre une vraie mansarde qu'une verrierre ou un velux : on peut laisser ouvert pour aerer sans risquer d'oublier de fermer quand il pleut

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. M Standard
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 11h19
  3. forme pyramidale
    Par invite5d99fbba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2005, 13h24
  4. potentiel standard
    Par invite8c07e04e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 18h02
  5. ecran pc standard
    Par carlo_0000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2005, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...