insert granulé de marque granulor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

insert granulé de marque granulor



  1. #1
    bat0210

    insert granulé de marque granulor


    ------

    bonjour a tous , il y a 3 semaine environ j ai fait installé un insert a granulé de bois " granulor " , il est equipé d une reserve de 165 kgs qui est dans la hotte , j en suis très satisfait sauf sur un point , la vitre se salit tres tres vite , je la lave et 7 a 8 heures après elle est deja toute sale ( noir mais ca s enleve tres bien ) et si je la laisse au bout de 2/3 jours la tache noir se transforme par endroit en tache blanche , ca ressemble un peu a du sucre , le cendrier se rempli egalement assez vite , disons 5 jours
    etant donné que c est la premiere fois que je l utilise je me pose la question , on m avait dit que le cendrier se vidait une fois par mois et que c etait tres propre
    c est vrai que ca ne fait pas de poussiere dans la maison comme une cheminée .
    le granule est du firestixx marque allemande
    voila merci pour vos réponse et a bientot

    -----

  2. #2
    bat0210

    re bonsoir
    personne pour m éclairer?

    bonne soirée et bonnes fetes

  3. #3
    invitee79ea422

    Re : insert granulé de marque granulor

    Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse à votre question. Par contre tous les foyers semblent avoir besoin d'être réglés afin d'optimiser le fonctionnement et combustion. Est ce qu'aujourd'hui vous avez toujours ces problèmes? Je m'interesse depuis longtemps à ce foyer sans avoir franchis le cap par manque d'informations sur les installateurs agreés. Avez vous eu l'occasion de voir un foyer en fonctionnement avant de l'acheter? Est-ce un installateur agrée qui a installé le foyer?

  4. #4
    invite41df5e47

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonsoir,
    moi je l'ai installé en septembre, j'ai le meme probleme que vous, la vitre ai noir au bout d'une dizaine heures malgré plusieurs réglages fait par l'installateur et fournisseur du foyer granulor. mais mon plus gros problème pour ne pas que la vitre s'encrasse je descendre en moyenne 2 fois par jour le bruleur pour une meilleur combustion, ceci m'engendre un autre problème de poussière noire très volatiles qui se dépose partout les meubles et sols et plus difficile à nettoyer que la poussière de bois. je pense que l'on n'a pas encore résolu tout les réglages et que le foyer n'est peut-etre encore au point.
    sinon le cendrier j'ai eu les meme info que vous malheuresement je ne fait pas la semaine et de plus beaucoup de cendres tombent le long de vitre donc sur le bas de la porte et lors de l'ouverture tout tombe.
    et j'aimerai savoir si vous avez eu les meme consommation que moi pour chauffer ( 3 tonnes environ pour une maison de 110 m, au jour d'aujourd'hui je serai 3 t fin février), j'ai un 12 kw et je tourne en moyenne position 3/4.
    bonne soirée et à bientot pour des echanges de renseignements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danad

    Re : insert granulé de marque granulor

    Pourriez-vous nous faire un bilan du cout d'installation + fonctionnement de ce système de chauffage ?

  7. #6
    invite41df5e47

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonjour,
    pour l'achat et l'installation, il m'a coute env. 8100 euros et la tonne de granulés coutent env. 220 euros en direct et en sacs de 15 kg sinon dans les 300 euros chez le fournisseurs de foyers.
    Aprés en big bag d'une tonne, on les trouve à 185 euros mais pour l'achat de 4 tonnes.

  8. #7
    invite239a367d

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonjour a tous
    je suis intéressé par l'insert granulor
    pouvez vous me dire ou avez vous acheté l'insert
    le niveau sonore est t'il important le remplissage est il facile
    merci de vos reponses

  9. #8
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonjour inaculada , desoler pour ma réponse tardive mais je n es pas regarder ce pôst depuis qq temps ,
    " pour ne pas que la vitre s'encrasse je descendre en moyenne 2 fois par jour le bruleur pour une meilleur combustion" peut tu m expliquer ce que tu veux dire par la ? moi pour la vitre ca va un peu mieux , deja il faut du bon granulé , ensuite j ai eu un technicien au tel qui m a dit que de temps en temps il fallait devisser les deux vis en bas du foyer de combustion ( la ou brule le granuler ) quand on le regarde de face , une fois devisser on peut enlever une petite plaque en bas du foyer et ensuite il faut tapotter tout doucement sur le foyer pour faire tomber les cendres , moi ca a été assez utile .

    ensuite une fois par an il faut demonter le ventilateur d extraction et le souffler .
    pour l insert j ai eu un soucis au bout d un mois , le ventilateur qui envoie la chaleur dehors a griller , il m ont changer qq pieces , le moteur et je trouve qu il fait plus de bruit que d habitude , ensuite pendant ce probleme le foyer s est mis en sécurité et la securité ne marche pas comme elle devrait , impossible de l arreter alors la c est moins drole , j ai appeler la maison mere ( je ne donne pas le nom sur le forum : charte oblige ) qui doit m envoyer un technicien sinon j avertis l assurance de ma maison .

    pour ma part je suis assez satisfait de la chaleur hormis ces qq soucis qui vont s arranger je pense , cela m a couté 9200 euros avec la pose et depose de l ancienne et l etat va m en rendre 3000 environ .

    pour les granulé j ai consommer 2 tonnes en sachant que elle a ete installer debut decembre et en panne 15 jours donc je pense comme toi , environ 3 tonnes par contre mon thermostat est souvent regler a 5/6 pour avoir une bonne temperature 24 environ ( ma femme est frileuse ).

    pour le cendrier idem , moi j arrete l insert tous les 2 jours pour le nettoyer , toujours avec une balayette et un aspirateur . ca part tres bien , pour l aspi je prends un tonneau special cendre pour ne pas l abimer je branche l aspi sur ce tonneau recuperateur ( 15 euros ) , je l allume et je passe la balayette tout doux comme ca la cendre est directement aspirer.
    voila a bientot

  10. #9
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    re
    un technicien est venu me voir ce soir , en fait c est l inventeur du granulor qui fait le sav et il est venu et m a expliquer le fonctionnement complet de l appareil , un monsieur très gentil et serviable , il m a expliquer que le ventilateur d air chaud avait un petit soucis de roulement et qu il en mettait d autre a l essai et qu une foisla solution trouver il ferait un remplacement sur tous les insert .
    moi il m a changer ce ventilo et après une bonne explication tout va bien
    bonne soirée

  11. #10
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonjour , pour info , l insert a pris feu dans la nuit du 29/03 , pas mal de fumée , ma femme s est levé pour aller au travail a 4h30 du matin , c est ce qui nous a sauvé car on dormais bien !!!

    les causes sont toujours inconnu , heureusement que le granulé a besoin de beaucoup d air pour flamber , dans mon cas enormément de fumées et peu de flamme , l insert est quand même complètement détruit .
    a+

  12. #11
    inviteaba02c9f

    Re : insert granulé de marque granulor

    J'ai moi aussi achete un foyer granulor il y a 2 ans qui n'est toujour pas operationnel car l'arrivee d'air n'est pas faite, et la personne qui m'a pose cet insert qui est aussi le concepteur ne me donne plus signe de vie depuis que sa societe ### ait ete en liquidation,alors que celui ci continu sous une autre enseigne de vendre des inserts granulor,mais il refuse de me repondre au tel et sa nouvelle societe ###.... n' existe pas reelement car à l'adresse donnee il n'y a aucun representant physique ,un autre probleme plus important rejoint vos messages , le foyer produit beaucoup de fumee qui a noirci en quelques jours toutes les sorties d'air,je me suis retrouve avec mon salon rempli de fumee sans explications,pour finir la consomation aproche des 13 à 14 tonnes pour la saison pour avoir une temperature ambiante de 20 deg! Je tiens à preciser que ma maison de 100 metres carre est bien isolee;Quelq un peut il me repondre car je suis tres inquiet sur la securitee de cet appareil et sur le service apres vente qui est inexistant...
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 09h38. Motif: Pas de nom de société

  13. #12
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonjour
    vous dites que l arrivée d air n est pas faite ? il n y a aucune sortie qui va dehors ?
    pour la fumée , moi lors de l incendie il s est passé la meme chose sauf que la fumée avait envahi la maison toute entière ( 100 m2) et que des flammes avait détruits le circuit électrique de l appareil . aucune cause ne m a encore été expliqué , ce qui est sur c est que je dormais donc ca ne vient pas d une mauvaise manip de ma part .
    lors de la visite de l inventeur du système il m a expliqué que si un jour il se produisait beaucoup de fumée c est que le granulé chauffait dans le reservoir et qu il fallait l enlever , que cela pouvait venir d un remplissage de cette réserve avec l aspirateur avec le foyer en marche . aviez vous fait cette manoeuvre avant qu apparaisse la fumée ?
    autre chose , il faut souffler le ventilateur d extraction des fumées au moins deux fois dans l hiver pour que la combustion soit bonne !!!

    ce système est dangereux , pour ma part je suis très maniaque , a chaque manoeuvre ( chargement granulé etc ) j éteignais l insert et j en profitais pour le nettoyer pour qu il soit bien propre et que la combustion soit bonne mais ca n a pas empêcher les soucis .

    j ai acheté cet insert dans une grande enseigne national ( ###.... ) chez le concessionnaire de dijon , c est ce qui me sauve par rapport a vous c est que eux ils assument leurs ventes et me soutiennent beaucoup dans cette affaire qui les embete autant que moi car ils n y sont pour rien .

    votre cas est difficile et 13 tonnes par an c est dingue !!! moi j ai consommé 2 ,5 tonnes avant l incendie , a combien reglé vous le thermostat ( 1 a 10 ) ?
    c est surement a cause de l entrée d air inexistante !!!

    a+
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 09h39. Motif: Pas de marque

  14. #13
    inviteaba02c9f

    Re : insert granulé de marque granulor

    Bonjour,merci pour votre reponse,l'arrivee d' air n'est pas installee mais la sortie d'evacuation de fumee est faite, le probleme c'est qu'il y a une tres mauvaise combustion,fumee noir dans l'insert qui ressort dans la piece car la porte a un jour en haut,vitre qui se salit en quelques heures,et meme le cendrier a commence à se tordre par la chaleur!!!Je suis oblige de positionner le debit sur 8 à 9 pour avoir une temperature de 20deg!Sans compter les details de finition genre la plaque de reglage en bies, les vis qui manquent, la sonde qui n'a jamais fonctionner,le tuyau de sortie de fumee est pose contre la goutiere en pvc et le trou dans le mur pour ce meme tuyau n'a pas ete rebouche,on peut voir dehors,le moteur d'extraction de chaleur dans le grenier se met en route tout seul l'ete, et à chaques mise en route une odeur de plastique fondu envahis la maison et le jardin;suis je le seul à avoir tous ces problemes?

  15. #14
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonsoir

    effectivement vous avez de gros soucis , a mon avis vous avez été le premier a tester l invention de cet homme , combien avez vous payer le tout sans indiscrétion ? vous auriez du portez plainte maintenant il est peut etre encore temps ainsi que d appeler un service de consommateur .

    vous dites que le ventilo d extraction est dans le grenier ? moi il est dans l insert , d ailleurs si il est sale il occasionne la fumée noire et une mauvaise combustion .
    en plus le cendrier se tord et porte voilée alors la c est le comble

    a+

  16. #15
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonsoir

    les images sont plus parlantes
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    inviteaba02c9f

    Re : insert granulé de marque granulor

    Merci pour les photos,je constate qu'il sagit bien du meme insert que moi,ce qui ne me rassure pas du tout:je vois que sur l'image des granules ont envahis le sol,j'ai deja constate ce petit probleme un jour ou M. [X] est venu reparer la courroie qui entraine la vis sans fin car celle ci(la courroie) cassai regulierement au debut que l'insert fut pose...3 fois en 10 jours,tenez moi au courrant pour la suite votre probleme semble important,pour info j'ai paye plus de 8000 euros...
    Dernière modification par Yoghourt ; 14/10/2008 à 13h42. Motif: merci de ne pas citer personnes et marques

  18. #17
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonsoir

    savez vous par quel endroit les granulés se répandait sur le sol ? moi la courroie a bien brulé mais pas casser . c est étonnant que du fait que la courroie casse des granulé se retrouve par terre alors que ca devrait plutot ne plus en apporter , peut etre que le fait d avoir des granulé par terre génait la courroie et a fini par la casser . 8000 euros plus 12 a 13 tonnes de granulé par hiver , j en es mal au coeur pour vous .

    bonne soirée

  19. #18
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonsoir

    je viens de voir sur un site de renseignements d entreprise que l entreprise de ### a été mis en redressement judiciaire depuis le 01/04/08 .

    a+
    Dernière modification par Yoghourt ; 14/10/2008 à 13h43. Motif: Pas de noms (ni de commentaires dénigrants)

  20. #19
    invite94c5231e

    Re : insert granulé de marque granulor

    Bonjour,
    un industriel peut-il mettre sur le marcher un foyer ne possédant aucune norme ?

    merci.

  21. #20
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonjour je ne sais pas , en tout cas le mien avait certes quelques sécurité mais il en manque encore et je fais le necessaire pour y remédier car a mon avis d autres gros soucis vont intervenir sur ce système. plus chez moi car il est détruit !!!

    pourquoi cette question vous avez eu un soucis ?

    bonne journée

  22. #21
    invite94c5231e

    Re : insert granulé de marque granulor

    Bonjour,
    un ami en a acheté un et il a quelques soucis (un capteur vers la vis sans fin a explosé). J'ai remarqué, sur son foyer, qu'il n'avait aucune plaque signalitique et dans la docomentation aucune homologation. J'ai posé la question sur un forum juridique mais je n'ai pas eu encore de réponse.

    Cordialement.

  23. #22
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    pouvez vous m en dire plus sur ce capteur et les effets que cela a occasioner ?

    merci
    Dernière modification par Yoghourt ; 14/10/2008 à 13h50. Motif: Pas de commentaires dénigrants, merci

  24. #23
    invite94c5231e

    Re : insert granulé de marque granulor

    Bonsoir,
    Je ne sais pas avec precision, le foyer ne fonctionnait plus. Le problème c'est que son revendeur a mis les clés sous la porte. Mon idée était qu'il demande un remboursement directement au fabriquant pour non respect des normes ( d'ou ma première question ).
    Dans votre message #18, il s'agit du fabriquant ?

    Bonne soirée.

  25. #24
    invite09322a5a

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonjour a tous moi ça fait 2 ans que j'ai foyer granulor avec lequel je n'est u aucun probleme majeur alors je voudrais savoir ou vous vous fournisser en granuler

  26. #25
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonjour , 2 ans sans problème et bien je suis heureux pour vous , ####
    pour les granulés il y a pas mal de site , moi je me fais livrer par un marchand pas très loin de chez moi ( pres de dijon ) qui a du granulé de très bonne qualité mais le transport est cher donc il vaut mieux trouver qq un qui en livre près de chez vous .

    bonne journée
    Dernière modification par Yoghourt ; 14/10/2008 à 13h45. Motif: Pas de commentaires dénigrants, merci

  27. #26
    invite3b4f15f6

    Re : insert granulé de marque granulor

    j ai un foyer depuis 3 ans et n'ai pas de probleme particulier, je vide le cendrier 1 fois par semaine et chauffe 130 m2, la vitre se salie mais est plus facile a nettoyer, c'est une poussiere qui n accorche pas. Je suis surpris de vos problemes. J'ai la tangentiel qui est tombée en panne la semaine dernière, j'ai contacté GRANULOR par internet ### ils m'ont envoyé leur technicien, qui est le concepteur, et l'appareil refonctionne à nouveau. Il m'a expliqué qu'un certain nombre de clients se permettaient de bricoler leurs appareil, hors qu'il est fortement déconsiellé de le faire. Ma conso de granulés est de 3,5 tonnes annuelle en moyenne.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2008 à 09h44. Motif: pas d'email sur le forum

  28. #27
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonjour ,

    "J'ai la tangentiel qui est tombée en panne la semaine dernière " c est de la même manière que mes soucis on débutés !!!!

    "Il m'a expliqué qu'un certain nombre de clients se permettaient de bricoler leurs appareil " j en doute , il y a des inconscient partout mais sans les pièces d origine je me demande ce que " un certain nombre de client " peuvent " bricoler " ###

    " hors qu'il est fortement déconseillé de le faire " il a raison , c est meme strictement interdit .

    bon courage
    Dernière modification par Yoghourt ; 14/10/2008 à 13h51. Motif: Pas de commentaires dénigrants, merci

  29. #28
    invite3b4f15f6

    Re : insert granulé de marque granulor

    Vos propos me semble bizards, car moi j'ai reçu la déduction fiscale ainsi que la garantie qui justifie que ce produit est conforme aux normes en vigeur à la date ou j'ai fais l'acquisition de l'appareil.
    ###
    bonne soirée
    Dernière modification par Yoghourt ; 14/10/2008 à 13h51. Motif: Pas de commentaires dénigrants, merci

  30. #29
    bat0210

    Re : insert granulé de marque granulor

    bonsoir ,

    ### pour mes propos je ne dis rien de mal je raconte mes faits en respectant la charte du forum ,pour le reste les services de l état s occupe de mon cas a ce sujet , de plus moi aussi j ai recu la deduction fiscale , je n es jamais dit qu il n etais pas conforme au norme je cite mon cas uniquement .

    bonne soirée
    Dernière modification par Yoghourt ; 14/10/2008 à 13h53. Motif: Pas de commentaires dénigrants, merci

  31. #30
    Cram 64

    Re : insert granulé de marque granulor

    Bonjour à tous,

    Ce fil n'amène rien de plus, et nous entraîne sur une pente où il sera difficile de respecter la charte.
    En conséquence je le ferme.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Yoghourt ; 14/10/2008 à 13h53. Motif: 'tographe ;o)
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 16h00
  2. chauffage a granulé
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 21h55
  3. pb de stockage de granulé
    Par inviteb6d6a635 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2006, 12h28
  4. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...