Bonjour,
Je reviens d'un petit tour en montagne chez mon oncle dans un lieu digne d'etre classé dans les lieux rêvés pour l'astronomie (perdu au fin fond d'une montagne ...).
Donc le soir je m'installe... en même temps que les nuages (lois Murphy oblige).
Bon je respire un grand coup je reste positif et c'est parti ... je commence par montrer deux trois trucs aux courageux membres de ma famille présents (M42, M45, Mars).J'essaye de pointer 8PTuttle ... un échec .
Apres avoir montrer les joies de l'astronomie je me retrouve seul avec un dilemme a résoudre que vais-je essayer de dessiner dans cette myriade d'étoiles (de quoi perdre un astronome débutant comme moi ...)
Je part vers Mars mais l'image pâteuse et floue que j'obtient ne me convaincs pas du tout de plus M42 m'avais réellement impressionné lorsque je l’avais montrée (bien visible aux jumelles…)En effet M42 était BEAUCOUP plus visible par rapport à chez moi donc je pars vers cette dernière ...
Et là Je vois une M42 HALLUCINANTE !! Avec des espèces de bras qui reviennent vers le centre formant comme des bulles ...Je suis scotché j'en tombe sur le derrière ...
Cette M42 n'as rien à voir avec celle que j'avais vu chez moi !!C’est GENIAL !!
Donc voilà ; mise au propre, PRISE DE TETE avec l'ordinateur pour scanner de façon potable le dessin. En effet j'ai eu beaucoup de mal pour que les "bras" ressorte après "scannage".
Voilà le dessin qui est beaucoup, à mon goût, mieux en vrai par rapport a ce "scannage" suivi par la version inversée.
Toutes les critiques sont les bien venues.
Léo
-----