Il faudrait préciser pas mal de trucs...
Dovre est mon avis un assez (très) bon fabricant de poêles à bois. Il semblerait que leur fonte soit plutôt réputée. Pendant 7 ans j'ai chauffé 55 m2 + un étage de 50 m2 avec un Dovre 750 dans des gros murs en pierre pas isolés. Tout a bien marché, mais bien sûr on avait chaud le soir et froid le matin. Oui c'est un feu continu, le matin il suffit d'agiter les braises, de jeter une bûche et ça repart.
Mais...
C'est donc un feu continu, ça veut dire que si tu ne le fais pas fonctionner à fond, et ce sera nécessairement le cas au moins la nuit, enfin disons quand tu dors, le rendement intéressant pour lequel tu l'as acheté va se retrouver vers les 30/35 % ; feu ralenti
oblige, voir
par là. 1 m de tuyau n'y changera rien.
C'est d'ailleurs pour ça, j'en suis convaincu, que les vendeurs ont tendance à conseiller le sous-dimensionnement de ce genre d'appareil qui n'atteindront leur rendement théorique (et commercial) que s'ils fonctionnent à fond et passent alors, et alors seulement, en post-combustion. Je crois, j'espère en un sens, quand même que pas mal de vendeurs sont au courant de ça et conseille dans ce sens faute de ne pouvoir "avouer" que le rendement magique dépend complètement de l'allure de fonctionnement du poêle.
Le rendement c'est capacité du poêle à restituer à la maison une certaine proportion de la capacité calorifique du bois que tu y brûle. Or une grosse majorité de cette capacité calorifique se trouve dans les gaz contenus dans le bois. Pour brûler ces gaz (post-combustion) il faut assurer certaines conditions et ça ne
peut pas être fait autrement que par un feu vif et rapide :
A FOND 
Dans le cas contraire - feu ralenti - c'est beaucoup de capacité calorifique, donc d'argent, et d'émissions très polluantes qui filent par le conduit de fumée.
Sinon, moi je serais assez confiant sur la capacité de tempérer déjà pas mal le retour B, porte ouverte en permanence et sans atteindre l'équilibre bien sûr. En fonctionnement comme décrit au-dessus, les gros Dovres fonte chauffent vraiment fort et la convection (pas la dissipation

) qui en résulte est conséquente.
Mais, inconvénients là encore, 200 kg de fonte super chaude c'est quand même une sensation particulière et on peut trouver mieux à mon ressenti (poêle de masse... zut! j'voulais pas le dire). Et une convection conséquente c'est beaucoup d'air chaud qui bouge (mouvement d'air qui nuit au confort thermique, poussières, etc...
Enfin, un Dovre fonte qui tourne à fond tout le temps (puisque sans capacité d'accumulation) c'est une bête à nourrir.
Reste que l'investissement moindre qu'un PdM, sauf un auto-construit, même petit comme celui de P'tit Pyren (1200 € pour 1,8 t ; fil construction réaliste...). L'emplacement idéal à mon avis serait alors entre les deux parties, entre la
+ et le
/, encastré dans le mur.
.