chauffage air /air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage air /air



  1. #1
    invitec06832f0

    chauffage air /air


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais avoir des renseignements sur la pompe à chaleur Air/Air,
    ( je me chauffais avec une cheminée )
    J'habite en Savoie à 500 m d'altitude , quelle température pourrais-je avoir dans ma maison ?
    merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : chauffage air /air

    Bonjour une simple recherche via les mots clefs donnera une liste impressionante de sujets traitant des pompes à chaleur
    Autant vous dire tout de suite qu'à part les vendeurs , peu de personnes ici encensent ces machines
    Elles sont assez loin des performances "écologiques" annonçées , vous vous en redrez compte
    De plus , le fait d'ètre dans un climat assez rude ve encore faire baisser le rendement annonçé en labo
    Et n'oubliez surtout pas que le tarif du kw edf régulé par l'état vit ses derniers mois . Le prix va immanquablement grimper
    Ne pas se retrouver coinçé avec un budjet engouffré par la clim et l'obligation de rester en chauffage electrique
    Investir la meme somme en isolation me semble un choix bien plus judicieux
    Vous pourrez ainsi vous contenter d'un appareil bien moins puissant et donc moins cher

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : chauffage air /air

    Hello!!
    Le principal problème de ce type de chauffage, c'est que tu es condamné à rester en air/air. L'avantage d'un chauffage central (radiateur et/ou plancher chauffant) permet de changer de type d'énergie suivant les fluctuations (à long terme!) des prix des différentes énergies. Une chaudière à changer coute cher, mais moins que toute une déco à refaire pour passer des tuyaux de radiateurs. Je suis en train de retaper une maison en Poitou, avec une PAC air/eau, plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage. Si l'électricité augmente trop, je n'aurai qu'une chaudière à installer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Infos chauffage Air/Air
    Par invitec06832f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 19h09
  2. chauffage air / air
    Par invite94dd6901 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2007, 10h39
  3. chauffage réversible air air
    Par invitea71d949f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...