Bijour tout le monde,
Alors voila, j'ai un projet à faire en electronique et on a choisit de faire une sorte de trotinette electrique (en fait c'est plus ou moins le prof qui nous a conseillé ) et si le prototype n'a pas la forme d'une trotinette, ce sera un vehicule pour se deplacer sur de courtes distances.
Mon probleme c'est que je n'ai pour ainsi dire aucune notions en electronique et cela pose grand probleme pour le dimensionnement de "la bête" .
Alors je voulais savoir si il etait possible d'avoir un piti coup de pouce, genre les formules qu'il faut utiliser pour dimensionner le moteur et la batterie et aussi le materiel necessaire au bon fonctionnement de ce véhicule.
Le cahier des charges est le suivant, mais des ecarts sont permis si c'est pas possible :
- Tout d'abord le véhicule aura une faible acceleration (pour l'equilibre)
- une vitesse de pointe de 10 km/h (c'est pour rouler dans un batiment)
- 2-3 heures d'autonomie (peut être plus, ou moins j'arrive pas trop à imaginer)
- un poids d'environ 200 kg, conducteur compris
- le nombre de roues n'est pas encore determiné, mais surement deux roues motrices (ou une seule peut être )
Mais etant totallement neophytes, on ne sait pas par où commencer (on est 5 sur le coup, mais on a pas les bases ), comment choisir le moteur et la batterie etc... les recherches sur internet n'ont pas été tres concluantes ...
Merci d'avance
-----