Bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser si ce message viens en doublon de réponses existantes, mais je n'ai rien trouvé ou pas assez cherché... (et je viens juste de m'inscrire)
donc voilà mon problème:
j'ai une maison d'une vingtaine d'année avec chaudière au fioul de 1996, et une isolation qui peut encore être améliorée. Il existe aussi une cheminée assez imposante en granit avec insert qui servait d'appoint autrefois aux grilles pain élec que les anciens proprio ont virés.
Cette cheminée doit être retubée probleme d'étanchéité au niveau du tuyau donc fumées par les bouches de chaleur.
Maintenant vu l'augmentation du fioul (oui je sais ce forum est écolo et non écono, mais ceci mène à celà...), j'envisage une source de chauffage que ma chaudière fioul. J'ai tout d'abord pensé à l'aérothermie , j'ai compris que ce n'était pas forcément LA solution , même alimenté par du photovoltaïque....(eh oui, on fait tous les même cheminements de réflexion...)
J'ai lu les messages sur les poêles de masse , assez séduit....MAIS deux problèmes:
- ma grosse cheminée que je n'ai pas spécialement envie de virer...
- les belles et grandes flambées le soir, qui n'ont pas leur équivalent avec le poêle de masse qui est alimenté deux trois heures puis plus rien ( sauf toute cete magnifique chaleur je l'admet)
Donc je me suis dit, est-ce qu'une chaudière à bois ne serait la solution pour ma maison , qui je précise est sur sous-sol avec un rdc et un étage (la chaudière fioul se trouvannt au sous-sol aujourd'hui). J'ai trouvé un site
http://www.hsfrance.com/chaudiere-bo...ulti-heat.html
et je voulais savoir ce que vous en pensiez, ce système me permettrait de garder ma cheminée pour l'esthétisme d'un beau feu de bois, et de bénéficier des avantages d'une chaudière pour chauffer mes radiateurs à eaux déjà installés.
Merci de vos réponses.
@+
-----