Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue



  1. #1
    alexan-dre

    Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue


    ------

    Bonjour, c'est mon premier message.
    Je bricole une trotinette électrique et j'ai récupéré un moteur de perceuse(assez gros) qui marche en 220V alternatif, mais dont j'ignore la puissance :
    est-ce que je peut le faire marcher avec 24V continue (2 batteries 12V en série)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue

    precise quelle perceuse !

    les perceuse 220v ont des moteur universel ca marche aussi bien en alternatif qu'en continu mais en continu comme le courant n'est pas limité par linductance il faut diminuer un peu la tension : par example 110v au lieu de 220v

    par contre a 24v la puissance sera bien plus faible

    mais comme la puissance de la perceuse est inconnue , bien plus faible que inconnu ca peut etre suffisant pour je ne sais pas quoi

    mais comme tu ne precise meme pas de quelle perceuse tu parle , on peu imaginer aussi une perceuse a colone avec un moteur asynchrone , donc uniquement alternatif !

  3. #3
    alexan-dre

    Re : Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue

    Rebonjour,(merci de ta réponse) mon moteur n'est pas asynchrone mais comme j'ai jeté la carcasse de la perceuse impossible de connaitre le modèle et la puissance(malin!).
    J'ai pensé que 24V pourrai suffir car les trains roulant en alternatif fonctionnent avec une tension environ 10 fois supérieur à ceux qui marche en continue(et comme 220:10 = 22)
    Est-ce que j'ai besoin d'un transformateur ?

  4. #4
    chatelot16

    Re : Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue

    car les trains roulant en alternatif fonctionnent avec une tension environ 10 fois supérieur à ceux qui marche en continue
    de quel train tu parle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexan-dre

    Re : Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue

    Les différents trains dans les différents pays d'Europe (sauf le thalys qui marche avec plusieur tensions)

  7. #6
    alexan-dre

    Re : Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue

    C'est logique puisque le courant alternatif est moins puissant que le continue

  8. #7
    invite9b64b3e5

    Re : Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue

    Citation Envoyé par alexan-dre Voir le message
    C'est logique puisque le courant alternatif est moins puissant que le continue
    Salut. Je ne comprends pas très bien cette affirmation . Sur quoi tu te bases pour nous dire cela ?
    @+

  9. #8
    chatelot16

    Re : Est-ce que je peux faire marcher un moteur électrique alternatif en continue

    ton raisonnement est absurde , je le voyais venir mais je preferait te demander confirmation !

    il y a des locomotive 1500v continu
    il y a des locomotives 15 000v alternatif

    mais ce n'est pas les meme !!!

    en courant continu on ne met pas plus que 1500v car on ne saurait pas faire des moteur a tension superieure , et il n'y a pas de transfo pour le continu : les locomotive electrique on existé avant l'electronique ...

    en alternatif il y a des transfo dans les locomotive , on peut donc augmenter la tension pour diminuer le courant donc diminuer les pertes dans les catenaire

    conclusion en france , haute tension alternative dans les regions plate , 1500v courant continu dans les alpes , car le courant continu permetait sans electronique de recuperer l'energie dans les descente !

    aujourd'hui on pourait mettre de la haute tension alternative partout car on sait faire de la recuperation d'energie en alternatif aussi

    en tout cas rien a voir avec ta perceuse

Discussions similaires

  1. Tension Alternatif / Continue
    Par invite4b9a29d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 17h19
  2. Generatrice à courant continue/alternatif
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 08h14
  3. Est ce que je peux faire un DUT GC avec un Bac ES ?
    Par invite6fcb5736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50
  4. faire marcher un moteur 48V= et un variateur avec 220v alter
    Par invite148260a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.