| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Le vecteur accélération mesuré est-il : | |||
| Nul ? | | 85 | 46,96% |
| Dirigé vers la gauche ? | | 1 | 0,55% |
| Dirigé vers la droite ? | | 3 | 1,66% |
| Dirigé vers le haut ? | | 32 | 17,68% |
| Dirigé vers le bas ? | | 60 | 33,15% |
| Votants: 181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: août 2004 Localisation: Vernon (27) Âge: 35
| Si je pose un accéléromètre sur la table, que mesure-t-il ?
Bonjour à tous Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour effectuer un sondage, mais bon. Je n'ai rien trouvé de mieux. Préambule : un accéléromètre est un instrument capable de mesurer sa propre accélération. Exemple : en imaginant que je me trouve au fin fond de l'univers, très loin de toute force d'attraction, et en supposant que je tienne l'accéléromètre dans ma main droite et que je l'accélère vers ma gauche, alors l'accéléromètre mesurera un vecteur accélération dirigé vers ma gauche. C'est aussi simple que ça. Maintenant que vous avez compris le principe d'un accéléromètre, je peux passer à ma question. Sondage : Si je pose mon accéléromètre sur la table, quelle vecteur accélération mesure-t-il ? (Pour simplifier, les effets induits par la rotation terrestre sont totalement négligés dans cette expérience). Le vecteur accélération mesuré est-il : 1) Un vecteur nulle 2) Un vecteur dirigé vers la droite 3) Un vecteur dirigé vers la gauche 4) Un vecteur dirigé vers le haut 5) Un vecteur dirigé vers le bas Afin que ce sondage conserve son intérêt, il est impératif de respecter certaines règles : par respect des autres personnes sondées, IL EST IMPERATIF DE NE DONNER AUCUNE EXPLICATION A VOTRE REPONSE. Merci de vous contenter pour l'instant de répondre par l'une des 5 propositions. Lorsque j'aurai un échantillon suffisamment représentatif de réponses et si (et seulement si) vous respectez les régles du jeu, alors je vous donnerai la vrai réponse (qui fait partie des 5 propositions, je vous rassure) ainsi que sa justification. Et maintenant, à vous de jouer ! Kwaz NOTE IMPORTANTE La réponse est maintenant disponible au message n°38 (page 3). Dernière modification par Coincoin ; 23/08/2006 à 15h54. |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: septembre 2004 Localisation: En france
| Re : Sondage : Si je pose un accéléromètre sur la table, que mesure-t-il ?
Je dirais 5
|
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Vers le haut (4).
|
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: mai 2004 Localisation: Annecy Âge: 37
Salut, Il y a un outil "sondage" dans le forum... Tu peux reposter ta question en incluant un sondage (c'est une option située sous le cadre où tu tapes le texte), tant qu'il n'y a pas trop eu de réponses, ça fera les statistiques pour toi... |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Paris Âge: 23
Salut, Pour compléter ce que dit Deep_turtle, on peut te transformer ce message en sondage si tu nous demandes gentiment par MP... EDIT : Ah ben non, en fait, on peut pas ! Bref, refais ton message et on fera le ménage... RE-EDIT ; Ah ben en fait si ! L'option était pas là où je l'attendais, mais elle existe...
__________________ Encore une victoire de Canard ! Dernière modification par Coincoin ; 15/01/2005 à 13h19. Motif: Enlevage de réponse, parce que sinon c'est plus du jeu... |
| | |
| | #6 |
Bonjour Je n'ai pas trouvé cette option. Pourriez-vous, s'il vous plait, transformer ma question en sondage ou bien m'expliquer comment on fait ? Amicalement Kwaz Dernière modification par Kwaz1973 ; 14/01/2005 à 19h17. |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: septembre 2004 Localisation: Paris - France Âge: 20
Moi je dirais 1) Pourquoi ne faut-il pas justifier ? a+ ben
__________________ "I am uninterested in gravity, and superuninterested in supergravity" S.Coleman to VanN. |
| | |
| | #8 |
Voilà, les votes sont ouverts...
__________________ Encore une victoire de Canard ! |
| | |
| | #9 | |
![]() Date d'inscription: septembre 2004 Localisation: En france
| Re : Sondage : Si je pose un accéléromètre sur la table, que mesure-t-il ? Citation:
| |
| | |
| | #10 | |
| Re : Sondage : Si je pose un accéléromètre sur la table, que mesure-t-il ? Citation:
Kwaz | |
| | |
| | #11 |
Merci Coincoin !
|
| | |
| | #12 |
Précision : Ceux qui auraient déjà répondu à la question (mais pas sous la forme du sondage), ont le droit de voter à nouveau. Kwaz |
| | |
| | #13 |
| Date d'inscription: août 2004 Localisation: Montréal Âge: 43
J'ai répondu 1, parce que ???
__________________ Je veux comprendre et non d'avoir raison, je veux savoir et non tout connaitre |
| | |
| | #14 |
Patience, patience... La réponse viendra en temps voulu Kwaz |
| | |
| | #15 |
Bonjour à tous, Samedi 15/01/05, nombre de votant : 11 Les tendances actuelles du sondage me plaisent beaucoup. Elles justifient que la question méritait d'être posée. Continuez à voter ! Kwaz |
| | |
| | #16 |
En effet... Perso j'ai lu trop vite la question et je sais déjà que j'ai mal voté... |
| | |
| | #17 | |
![]() Coincoin, seul contre tous, mais prêt à défendre son idée...
__________________ Encore une victoire de Canard ! | |
| | |
| | #18 |
Je la défendrai avec toi (et avec Kwaz1973 je pense...). Et les modérateurs ne peuvent même pas tricher honteusement en allant modifier leur propre vote... |
| | |
![]() |
| Tags |
| accelerometre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mesure de vitesse avec accéléromètre | totoscill | Électronique | 19 | 18/04/2008 10h58 |
| pose faïence sur enduit à la chaux | la hierle | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 1 | 20/10/2007 15h26 |
| question que j me pose sur l'hydroboration d'alcyne | Bastien | Chimie | 1 | 02/11/2004 15h50 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |