Bonjour à tous.
Ne soyez pas effrayés par le nombre de ligne de texte, j'ai besoin de vous, une fois de plus...
J'ai deux téléphones pour deux lignes téléphoniques (une chez Free et une chez France Télécom). Le problème, c'est qu'un des téléphone est fixe et n'est disponible que dans une seule pièce, alors que le 2ème téléphone comporte 3 bases (3 petits téléphones portatifs) donc beaucoup plus disponible dans la maison. Le téléphone gratos (duquel je passe mes appels) est le fixe (contraignant de devoir se bouger à chaque fois), et les 3 petits téléphones portatifs (desquels je reçoit les appels) sont payants si je téléphone avec (ligne France Télécom)(pratiques car ils sont un peut partout).
Je cherche donc à continuer à recevoir les appels sur les 3 petits téléphones portatifs mais également à pouvoir téléphoner gratuit depuis eux, en les basculant sur la ligne Free pendant le temps d’un appel.

J'avais pensé à un système de commande à distance (trois petites télécommandes) et à faire basculer les lignes avec deux relais (chacun faisant mettant en contact 4 broches, ça tombe bien, les gaines téléphoniques comportent 4 fils).

Voilà grossièrement ce que ça devrait donner => PJ
J'a déjà regardé sur les forums les émetteurs et les récepteurs, j'ai trouvé ça mais je ne comprends pas grand chose....
http://forums.futura-sciences.com/sh...ur+r%E9cepteur

Pourriez-vous m'aider à faire téléco. et récepteur svp?
Répondez nombreux et merci d'avance.