Citation:
Envoyé par vcm16 le coude ou reflecteur c'est la partie en plastique noire avec le petit trou qui se trouve dans la fosse à l'arrivée de l'eau je suppose.
(en admettant que le coude d'entrée soit cette partie plastique noire) le niveau se trouve juste en dessous du petit trou ou passe de l'eau quand la chasse d'eau est tiré par exemple. |
Bon le deflecteur est en place.
Le petit trou que tu vois sur la pièce en plastique, c'est l'évent du déflecteur, par contre dans le déflecteur, la croute ne doit pas pouvoir se former, quand tu tires la chasse le débit devrait être suffisant pour faire un mini ras de maré et tout balayer.
La croute se forme que sur un endroit calme, donc:
** Il est possible qu'il y a beaucoup de coudes en amont de la fosse avec beaucoup de longueur et pas trop de pente, tout cela fait que lorsque tu tires la chasse l'eau arrive sans trop de vigueur et petit à petit la croute se forme dans le déflecteur et tout ce bouche.
Dans ce cas j'enlèverais le déflecteur brise jet qui ne sert a rien puisqu'il n'y a pas de jet à briser et je le remplacerais par un coude à 45° et un bout de tuyau qui arriveraient juste sous le niveau de la croute.
** Il est possible aussi un encrassement quelque par qui fait diaphragme et qui réduit le débit, dans ce cas il faut nettoyer, pour retrouver la configuration d'origine