bonjour,
Oula! depuis des lustres j'ai pas reçu plus de un ou deux spams par année et là en une journée deux spams qui auraient pu me faire infecter ma boite mail.
mon pere a une boite mail mon_pere(at)yahoo.fr qui est envahie de spam, il passe son temps à la nettoyer. moi, mon adresse est exotique donc inconnnue du bataillon des spammeurs (yahoo, hotmail, gmail...).
bref au jourd'hui je reçois 2 mail comme quoi mon_pere (je parles de son nom et prenom) m'invite à le joindre sur un groupe de je ne sais quoi (on appelle ça les new groups, c'est ça?). je sais que ce n'est pas son genre de trainer sur ce genre d'endroits alors je verifie l'expediteur et ce n'est pas mon_pere(at)yahoo.fr mais plutot noreply(at)netlogmail.com et info(at)hi5.com
et là ça commence à m'inquieter, comment ces deux sites que je ne frequente pas ni rien du genre (IDEM pour mon pere je crois) sont parvenus à identifier son nom et prenom et faire le lien avec moi? et comment s'en debarasser parceque là ils utilisent son nom mais c'est des e-mail à chaque fois differents? j'espere que je ne serais pas quand meme obligé de banir mon-pere(at)yahoo.fr? et est ce que ça a un lien au fait avec ça boite à lui?
trops de questions, je sais. qu'en pensez vous? et qu'y a-t-il à faire?
merci
-----