Quelle spécialité pour la TleS?????
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Quelle spécialité pour la TleS?????



  1. #1
    invite95444b7e

    Quelle spécialité pour la TleS?????


    ------

    Bonjour,


    Nous ne sommes même pas à la fin du deuxième trimestre et cette question m'obsede déjà:quelle spécialité prendre l'année prochaine?
    Le problème vient du fait que je ne sais toujours pas ce que je voudrais faire une fois le bac en poche....
    J'aimerai donc savoir quelle spécialité (maths, physique chimie et bio) il serait judiciable de choisir (sachant que j'ai environ 17 de moyenne dans chacune de ces matières et qu'il m'est impossible de les départager...)
    J'en ai parlé à mes professeurs mais j'ai la très forte impression que leur jugement n'a pas été objectif étant donné qu'ils m'ont tous conseillé la matière qu'ils enseignaient...
    C'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis qui j'espère m'aideront à choisir...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6345a884

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Bonjour !

    Déjà si tu aimes les trois matières, prend celle qui te rapportera le plus de point au bac !!
    L'option que tu prend en term n'influe pas du tout sur ta future orientation....
    Personnellement j'ai choisi la physique car j'adore ça, et je trouve le programme interressant : optique, le son, la radio ...J'aime un peu moins ce qu'il y a en chimie mais bon ...
    L'option maths je connais pas trop, faut aimer les maths quoi
    et la bio, je sais pas.

    De toute façon le seul objectif de la terminale, c'est d'avoir son bac, c'est idiot mais c'est comme ça !
    C'est après que les études vraiment interressantes commencent

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Oui prend là où tu te sent le plus à l'aise et surtout celle que tu préfère sachant que la spé math est un peu plus dure que spé bio ou physique (ou du moins ya deux ans!). Après l'option n'as rien à voir avec ton futur! Perso j'avais physique car je déteste la bio et maintenant je suis en 2ème année de géologie (meme si c'est vrai qu'il y a pas mal de physique! et par contre je n'aime toujours pas la bio, heureusement que j'en fais plus depuis cette Terminale!)
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Je suis en TS spé maths, tout simplement parce que j'aime les maths...
    Mais il y a quelque chose de très très important à savoir avant de faire spé maths :
    la spé n'a rien à voir avec l'obligatoire, du moins sur une (très ) grosse partie du programme : c'est l'arithmétique
    l'arithmétique abordé en spé c'est : les congruences, les dénombrements, la primalité, la division euclidienne, la cryptographie, ...
    RIEN A VOIR AVEC LES MATHS QU'ON FAIT EN 1ere OU TS
    l'enseignement de spé est très abstrait et théorique, et on doit apprendre des tas de propriétés qui ne sont pas "parlantes" car très théoriques.
    il semble que tout soit évident alors qu'on passe des heures à faire des démonstrations.

    Je ne veux surtout pas te décourager de faire spé maths,
    moi personnellement l'enseignement de spé me plait beaucoup et prépare bien aux prépas MPSI
    mais beaucoup d'élèves qui sont avec moi en spé ont été désagréablement surpris par le programme.
    Il faut savoir aussi que les notes en spé maths n'ont rien à voir avec celles de spé bio ou physique (du moins dans mon lycée)
    avec 17 de moyenne en maths en obligatoire, j'ai pas dépassé 11 en ds de spé...

    je ne veux pas dénigrer les autres spé, mais les élèves de ma classe qui sont en bio ou physique remontent allégrement leur moyenne de bio ou physique obligatoire grace à la spé.

    L'enseignement choisi en spé en TS n'influera pas sr tes admissions futures, donc à ce niveau la pas de souci ...
    Si tu veux aller vers MPSI choisi spé maths, c'est je pense une bonne introduction aux maths du supérieur.

    Il me semble que les enseignements de spé physique et bio se rapprochent beaucoup de l'obligatoire, avec de nouvelles parties abordées. (ils sont en fait un approfondissement du cours obligatoire)
    Tandis que la spé maths n'a rien à voir, n'apporte pas grand chose sur l'obligatoire, et permet de connaitre autre chose, qui franchement, apparait comme nouveau en TS.

    En espérant t'aider pour ton choix ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40216b76

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Citation Envoyé par Romain29
    Il me semble que les enseignements de spé physique et bio se rapprochent beaucoup de l'obligatoire, avec de nouvelles parties abordées. (ils sont en fait un approfondissement du cours obligatoire)
    Je réponds à ceci qar j'ai fait spé SVT, la spé n'a pas vraiment grd chose à voir avec l'obligatoire en géologie on fait les climat et les variations du niveau marin (pas très dur) et en bio de la génétique, du dépistage prénatal (j'ai bien aimé) en ne fait pas celaa en obligatoire.
    Pour la physique, je ne sais pas.

    Prend la matière que t'aime le mieux, celle pour laquelle passer 2hrs de plus par semaine n'est pas un ennui...voir aussi celle qui te donnera le moins de boulot à la maison parce que si le prof de spé math donne bcp d'exo (par exemple) ca peut être lourd avec l'obligatoire en plus, surtout si tu compte aller en prépa, faut profiter tant que t'es en term. En spé bio on avait juste quelques compte rendu de TP à finir qd on avait été juste niveau tps...mais ça dépend du prof.

  7. #6
    inviteb296ba28

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Je te conseil spé Physique Chimie car c'est vraiment interessant; mais de toute façon prend la matière où tu te sent le plus à l'aise et où tu as les meileurs notes; car c'est avant tout un jeu de coefficient !!

    @+

  8. #7
    invitef4d1f9e7

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    hm, mais garde en tête qd même, au cas où tuvoudrais faire une prépa, que pour MP, en tous cas pour certains lycées en MP, prendre spé bio limite tes chances, spé PC un peu moins mais la spé maths est la plus adéquate, ptet pas pour suivre après, mais au niveau de la sélection...
    mnt c'est vrai que c'est pour qqch de très restraint, et que souvent ça joue très peu la spé que tu prends

  9. #8
    invitebe929a31

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    salut..
    b juste un petit mot pour confirmer ce que Romain29 a dit.. je suis en term s spé maths et... c'est chaud!!
    t'as plusieurs parties dans le programme (normal), pour l'instant j'en ai fait que 2, similitudes planes: on retrouve un peu de géométrie et de complexes (programme de term) mais en arithmétique.. prépare toi à pleurer!! lol.. nan sérieusement ça a rien à voir (du tout) avec les maths que t'as fait jusque là et c'est vrai que les notes sont pas glorieuses pour la majorité (mais c'est pas le cas de tout le monde hein)
    donc si tu veux faire spé maths (tout ce qui a au-dessus est pas fait pour te décourager, t'inquiètes pas si tu t'accroches bien ça passe tout seul) faudra surtout etre motivé.. je sais pas si c'est comme ça partout mais quelques fois c'est du genre à gratter des démo pendant 1h30 (et tu te demandes vraiment à quoi ça sert)..
    t'as déjà surement entendu dire que c'était plutot hard, mais c'est pas parce que tu te balades en oblig que tu réussiras forcément en spé.. maintenant y en a d'autres qui réussissent bien en spé sans forcément déchirer en oblig.. je pense qu'il faudrait que tu te renseignes un peu, genre jeter un coup d'oeil sur les programmes des trois spé et voir ce qui te plait le mieux..
    voila.. (je maintiens quand même le fait qu'en suivant un minimum en cours - souvent difficile à faire je te l'accorde- tu peux quand même bien t'en sortir!!)

  10. #9
    invite428365de

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    je suis en 1ere S et j'hesite entre les 3 spé comme l'auteur de ce post !
    j'ai 12 de moyenne en SVT, 14 en physique-chimie et 13 en maths.
    je prefere largement faire des maths ou de la physique mais je n'aime pas trop la chimie et SVT(sauf la geologie).
    je me pose la question de ce qui serait le mieux mais je suis bloqué car je veux avoir mon bac mais je n'ai aucune idée de ce que je veux faire après ! peut-etre MPSI en prépa mais je sais pas.
    ce qui me chagrine c'est que d'après vos messages a tous la spé maths m'a l'air très hard.... et je n'ai pas envie de prendre une spé qui me fera perdre au total.
    j'aime les maths mais est-ce vraiment très different en spé ? beaucoup plus compliqué qu'en 1ere ou suffit-t-il simplement de bosser un minimum pour y arriver ?
    si possible quelqu'un pourrait-il me donner le programme de maths et de physique-chimie en terminale (obligatoire et spé) ?
    pour que je puisse me faire une idée de ce qui m'attends ?

    merci a vous ! bonne journée !

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Euh, ben pour modérer un peu tout ça sur les maths, je n'avais pas trouvé ça si difficile que ça... Et c'était bien plus amusant que la partie obligatoire (souvenir souvenir ).

    Je pense qu'il vaut mieux choisir ce qui nous plaît, surtout que ce qu'a dit un des intervenants sur la sélection en prépa est erronnée : le choix de la spé n'a aucune influence pour l'entrée en prépa, quel que soit le lycée visé.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invite428365de

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    ok et qu'etudie-t-on en spé maths ?
    je pense prendre spé maths.

  13. #12
    invitea2009556

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    En spé maths, ya deux grosses parties: les similitudes (dans laquelle on retrouve des notions de complexes qui sont dans la partie obligatoire, cette partie du programme est assez simple), l'arithmétique (ça, c'est super dur, totalement différent de ce qu'on fait en obligatoire et en fait, ça surprend, car tu te dis, ce sont des pgcd, des nombres premiers, on a fait ça en troisième, mais en fait, c'est super dur!! enfin, c'est quand même possible d'avoir de bonnesnotes mais il faut bosser car les raisonnements sont totalement différents de ceux d'obligatoire, on raisonne beaucoup par l'absurde) et une partie plus petite sur la géométrie dans l'espace avec des sections de volumes!!
    voilà pour le programme!!
    après, mon avis, c'est que c'est super important pour la suite des études (par la suite, il parait qu'on raisonne pas mal par l'absurde) mais qu'il faut vraiment aimer ça car 8h de maths dans la semaine, c'est vraiment beaucoup, les cours de spé sont parfois très longs (on va par exemple démontrer un théorème pendant 4 pages alors à la fin, tout le monde décroche un peu!! ) et je pense qu'il est plus facile d'avoir des points avec la spé physique!!
    par contre, à tous ceux qui préparent un bac S, sciences de l'ingénieur, je vous conseille de prendre la spé maths et de voir après si vous voulez ou non la présenter au bac (en S bio, c'est obligatoire alors il faut plus réfléchir)!! c'est ce que j'ai fais et c'est la meilleure solution car, vu que c'est assez compliqué, je ne la passe pas, je ne me pénalise donc pas pour le bac mais ça me permet de voir tous ces raisonnements importants et d'aborder l'arithmétique alors que la spé physique recoupe beaucoup plus le programme!!
    voilà, bon courage à tous ceux qui doivent se décider!

  14. #13
    invite428365de

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    merci pour tes conseils mais pourquoi parles-tu de "présenter" au bac ?
    je vais prendre spé maths je vais tenter de m'accrocher!

  15. #14
    g_h

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Citation Envoyé par sebpoirrier
    merci pour tes conseils mais pourquoi parles-tu de "présenter" au bac ?
    je vais prendre spé maths je vais tenter de m'accrocher!
    Si tu es en S section SI, tu peux suivre les cours de spé pendant l'année, mais choisir ne ne pas passer l'épreuve de spé au bac. (ce n'est pas le cas des éleves de la section SVT)
    Par contre, même si tu es en SI, une fois que tu t'es inscrit en spé, tu ne peux plus arrêter en cours d'année (certains ont voulu essayer dans ma classe)

    Et bon courage pour l'année prochaine

    PS : je suis en spé maths aussi cette année (tout en étant en SI), je ne regrette pas mon choix, mais c'est vraiment du boulot en plus

  16. #15
    Gwyddon

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Tous ces posts m'étonnent, le programme aurait-il tant changé ? Je n'avais pas du tout trouvé la spé difficile...

    Déroutant, oui au début, mais on s'y fait vite

    Citation Envoyé par Clara77
    mais qu'il faut vraiment aimer ça car 8h de maths dans la semaine, c'est vraiment beaucoup, les cours de spé sont parfois très longs (on va par exemple démontrer un théorème pendant 4 pages alors à la fin, tout le monde décroche un peu!! ) et je pense qu'il est plus facile d'avoir des points avec la spé physique!!
    Lol en prépa c'est plutôt 14,16 heures de cours par semaine, avec parfois le même théorème sur une heure et 4 pages... de lemmes intermédiaires ; donc les 8h en TS c'est un petit apéritif à l'enseignement supérieur.
    Les profs se lâchent un peu parfois...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    Romain-des-Bois

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Je suis d'accord avec Julien ...
    Personnellement je n'avais pas l'intention de bosser la spé maths (je ne bosse pas trop en obligatoire donc ...), et j'ai eu du mal avec l'arithmétique. J'ai du "prendre le train en marche", et il y a des propriétés qui sont passées aux oubliètes ... C'est pour cela que j'ai eu du mal avec la partie arithmétique. L'intuition qu'on peut avoir en analyse ou en géométrie étant plus faible dans cette partie.
    Mais si on s'y met dès le début (c'est à dire qu'on fait les exos demandés et qu'on relit le cours de temps en temps) il n'y a pas de problème. Dans ma classe de spé, certains s'en sortent très bien.
    Avec le temps, je m'aperçois que la spé physique est peut-être plus difficile que la spé maths. Mais ça dépend aussi des profs (à voir donc ...)
    Par contre la spé bio apparait vraiment facile (je ne veux pas m'attirer d'ennuis hein )

  18. #17
    dans.le.mistral
    Invité

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Ben moi , je suis en spé maths et je ne trouve pas ca sorcier.
    C'est vrai que c'est un peu plus dur qu'en obligatoire , ... mais faut pas exagérer non plus.
    Maintenant , ca dépend peut être des profs , mais moi qui est le meme en obligatoire et spécialité , je trouve que c'est pas très difficile d'avoir une note moyenne , par contre une très bonne note , là ca se complique un peu. Mais bon , c'est peut être mon prof qui fait des trucs pas trops durs , ca , je le verrai au bac , dans un mois.
    C'est sûr aussi qu'il ne faut pas zapper les cours , parce qu'apres tu as du mal a suivre ...
    Mais bon , les cours de spécialite , ils sont quand même plus interressant qu'en obligatoire ; par exemple l'arithmetique , c'est peut etre un peu plus dur mais c'est interressant.

  19. #18
    invitea2009556

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Hou là, j'ai l'impression qu'on a interprété un peu vite mes propos, bien entendu, 8h de maths, c'est tout à fait supportable, mais j'ai juste constaté que ça a dégouté beaucoup de personnes des maths!!
    quant au programme, il n'est pas facile au début mais il ne faut bien entendu pas se dire que c'est impossible (la preuve, j'ai 19.5 depuis le début de l'année en travaillant bien dès que je ne comprend pas un point) mais je pense que seuls ceux qui aiment vraiment les maths et sont décidés à travailler dans cette matière devraient prendre la spé!! (et je pense que c'est pareil pour les autres spé!!) voilà!!

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Salut Clara,

    je suis tout à fait d'accord avec tes propos, et ta moyenne est assez impressionnante, bravo à toi !



    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    invitea2009556

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    merci, mais bon, t'as pas fait mes controles, ils sont plus simples que les épreuves de bac (cest pour ça que je ne la passe pas!!) , ils font beaucoup appel à l'obligatoire (suites.... ), c'est pour ça que je les réussis bien!
    d'ailleurs, pour la spé, en fait, je crois que les avis peuvent être complètement différents selon les profs et les lycées!!

    Clara

  22. #21
    invite1acd383f

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    C'est vrai, l'arithmétique de la spé maths introduit une façon totalement nouvelle de raisonner.... et ça désoriente ! Pour suivre, il faut aimer les maths ! Mais par contre, je pense que ça prépare quand même pas mal à ce qu'on fait en prépa, qui est vraiment, vraiment différent du lycée.
    Au sujet de la spé bio : il me semble que les notes au bac sont quand même assez "limitées" : je pense qu'il est possible d'avoir 20 en maths si on est fort, mais le 20 en bio est plus tendu... parce qu'en bio, c'est quand même pas mal de "blabla", de rédaction, faire ses petites parties, ses jolis schémas... et tout faire parfaitement, c'est chaud ! En plus il faut apprendre son cours par coeur et ça, j'aime pô ! En maths c'est plus comprendre les objets, les définitions, apprendre les méthodes de résolution des exercices... Ceci dit la spé bio doit être vraiment intéressante ! La spé physique a l'air assez sympa, mais elle implique de faire plus de chimie.... inacceptable donc
    Autre chose : ça me paraîtrait étonnant que la spé bio ne réduise pas les chances d'être pris en mpsi/pcsi ! Renseignez-vous...

  23. #22
    Brikkhe

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    On m'a dit que ca ne réduisait pas... je pense aussi.
    Mais la spé maths, ca dépend énormément du prof! j'ai un prof tout ce qu'il y a de plus merdique niveau notation! une vrai peau de vache!!!!! mais les cours et ce qu'on fait en spé maths, j'aime bien, c'est interessant et ca sert toujours plus que ce que l'on fait en cours obligatoire (PGCD, Nb 1er... ca sert toujours plus qu'une integrale ou la dérivée d'une fonction dans la vie de tous les jours comme par exemple en regardant la télé ou on réponds aux questions que les gars trouvent pas et qu'on a la réponse depuis 10 minutes et qu'on les voit se planter, ca me fait rire ) la partie géo est tout aussi interessante.

    La spé phy, c'est bcp de TPs et Bio je sais pas, je ne connais personne la dedans, ma classe ayant pris S option SI, on n'a plus de bio depuis 2 ans deja (meme si c'était très interessant d'après moi, moins pour d'autres) et nous ne sommes pas non plus obligé de prendre une spé.

    Prends ce qui te plait, ca n'aura aucune incidence (pense aussi aux coeff, si t'aime bien les maths en 1ere, t'as 11-12 de moyenne et que pour le bac, c'est coeff 9 si tu prends en spé alors que tu rames à fond en maths en Tal, ca fait mal (bien que tu ne sois pas obligé de prendre la spé qui tu suis au bac si tu prends S option SI)

    Mais fais surtout selon tes gouts! c'est un conseil.

    Sur ce, @pluche!

  24. #23
    invite06020107

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    si tu aime la physique prend spé physique / chimie ( le prog é a 80 fais de physique ) ..taprendra comment ça marche les ondes radio , un microscopes , lunettes astronomique , téléscope , les instruments de musique etc...moi cté a 90% des TP mais la prof été relou enfin bref c sympa et c'est la seule spé OU LES NOTES SONT PLUS ELEVEES POUR LES SPE QUE POUR LES TRONC COMMUNS ( pas vérifié en maths et bio ) ...alors bon choix !
    ciao a+

  25. #24
    Romain-des-Bois

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    c'est la seule spé OU LES NOTES SONT PLUS ELEVEES POUR LES SPE QUE POUR LES TRONC COMMUNS ( pas vérifié en maths et bio ) ...alors bon choix !
    ciao a+
    C'est pas vrai du tout dans mon lycée !!!

    spé maths : notes les plus catastrophiques (et on comprend pourquoi : trois exos de bac (sur 5 points donc équivalent à 1h chacun) en 1h30
    spé physique : catastrophe en moins pire : que des tps, un seul ds par trimestre, correction des exos (1h30) avant le ds (qui lui dure 30 min), bizarre ...
    spé bio : que des devoirs sur 5 (comme la spé au bac) et des moyennes autour de 13 pour des gars qui ont 8 de moyenne ...

  26. #25
    invite11f2a3ff

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Bonjour,

    Dans mon lycée il me semble aussi que en spé phys il y a de meilleures notes qu'en math. Ceci dit je ne suis pas d'accord que le programme est fait à 80% de physique. Moi j'ai dû passer la moitié de l'année sur les TP de chimie il me semble. Et c'est vrai que c'est moins intéressant, mais pour la physique c'est génial, le son les ondes radios c'est vraiment passionnant. Je crois que j'aurais aimé faire la spé maths au vu du programme.
    En tout cas je confirme vu que certains ont l'air de toujours en douter que la spé n'a aucune influence sur la sélection en prépa, même si je trouverais logique qu'on sorte mieux en mpsi après avoir fait spé maths. En tout cas le plus important encore une fois, faites la spé dans laquelle vous serez le plus à l'aise et dans laquelle vous vous ennuierez le moins. De toute façon il me semble que ce fil n'a plus vraiment de raison d'être maintenant puisque les dossiers doivent être faits depuis longtemps (me trompe-je ?)

    Au revoir à tous

  27. #26
    invite428365de

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    euh non les dossiers ne sont pas faits il faut que je ramene mon dossier d'inscription au lycée les 13,14 et 15 juin donc je m'interroge.
    je vais prendre spé maths en esperant que ce ne soit pas trop dur a suivre car j'ai actuellement 13 de moyenne en maths pour cette annee de 1ere, j'ai 13 aussi en physique-chimie et 12.5 en SVT. mes moyennes sont apeuprès egales ce qui accentue mon probleme de choix ! en plus j'aime et j'adore les 3 matieres. j'ai ecarté les SVT car j'ai vu ce qui été étudié en spé et ça ne m'interesse pas trop. j'ai vu le programme de maths en spé il me plait et le programme de physique aussi (mais pas la chimie). voila ... j'espere ne pas faire d'erreur...

  28. #27
    invite2ed08286

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Salut,
    Je passe en TS spé maths. Même mes profs de SVT et de SPC reconnaissent que les meilleurs prennent spé maths.
    D'ailleurs, sur 33 élèves, on est que 7 ou 8 à prendre spé maths, les autres prennant de manière équitable spé physique ou spé SVT. Et il y en a encore moins dans les 3 autres 1ères S de mon lycée à prendre spé maths...
    C'est pareil chez vous ?

  29. #28
    Romain-des-Bois

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    C'est formidable que des profs honnêtes existent !!! Nous les profs de bio disent que la spé bio c'est pas la plus dure, mais qu'il faut la choisir pour faire ce qu'on aime ! il n'y a que les profs de spé maths qui disent que les meilleurs font spé maths !

    En gros dans mon lycée :
    on est une petite classe de spé maths (2/3 d'une TS normale), il y a deux petites classes de spé physique (qui à elles deux feraient une classe de TS normale), et deux grosses classes (chacune plus grosse qu'une TS) en bio...

  30. #29
    arnsy

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Personnellement l'arithmétique je trouve plus simple que les similitudes au contraire Mais je suis un être bizarre ;p

  31. #30
    arnsy

    Re : Quelle spécialité pour la TleS?????

    Personnellement je dis pas que la spé bio est plus facile (je suis une merde en bio donc pour moi ce serait plus difficile) mais qu'étant donné qu'elle est réputée plus facile car une grande partie du programme de bio au lycée est du bachotage, les élèves les moins bons se retrouvent en spé bio, c'est un fait.
    D'ailleurs ça se voit facilement sur les statistiques: En fac de médecine (c'est un comble) ya 3 fois plus de spé maths qui passent en deuxième année que de spé bio (et de fois plus de spé physique que bio)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Spécialité Maths : TleS - Systèmes de numération
    Par invite27466379 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2007, 15h47
  2. Quelle spécialité choisir pour la TS ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2007, 12h58
  3. quelle spécialité pour 1ES sachant que je souhaite faire école de commerce ensuite?
    Par invited3729a0c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 13h12
  4. quelle spécialité ??
    Par invite7897ee78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2007, 20h01
  5. Quelle spécialité pour la terminale?
    Par neokiller007 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2006, 22h23