Lecteur disquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lecteur disquette



  1. #1
    Eliès

    Lecteur disquette


    ------

    Salut,

    J'ai mon ordi que j'ai monter moi meme et depuis le debut il n'a jamais reconu de lecteur diquette. J'ai essayer plusieur lecteur et nappes qui fonctionnent tous sur d'otre PC mais pa sur le mien. Dans Poste de travaille j'ai deux lecteur disquette afichre mais ocun des deux ne s'ouvre lorsque je met un disquette.

    De quoi cela peut-il venir???

    -----
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Lecteur disquette

    Bonjour,

    Est-ce qu'ils sont activés dans le BIOS?

    Amicalement.

  3. #3
    Eliès

    Re : Lecteur disquette

    Salut,

    Coment on le sait?
    merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  4. #4
    Eliès

    Re : Lecteur disquette

    Salut,

    j'etait fatiguer ce matin en repondant coment on le savait.
    J'ai etait dans le bios et efectivement dans le menu de boot le lecteur disquette n'est pas disponible.

    Coment je peut l'activer??
    Ya un menu "Floppy drive seek" qui est sur "disable".
    C'est avec sa qu'on l'active??
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Re : Lecteur disquette

    Bonjour,

    Oui, apparement c'est ça. Tu doit pouvoir le mettre sur "enable" avec les touches "haut, bas".
    Ensuite faire exit avec l'option save.

    Amicalement.

  7. #6
    Eliès

    Re : Lecteur disquette

    Salut,


    Merci j'ai resolu a moitier le probleme. J'ai donc activer le lecteur disquette. Il aparait dans le poste de travail et s'il est mal brancher m'indique une ereur au demarage de l'ordi.
    Quand je met une disquette dans le lecteur je ne paut pa i acceder car il me dit que aucune disquette n'est inserer.

    Coment resoudre se nouveau probleme????

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  8. #7
    enderalartic

    Re : Lecteur disquette

    euh il faut pas mettre de diskette (mis a part les disquettes de boot ) au demarrage sinon ca plante, sinon il faut reverifier les nappes et l alim

    ps le lecteur diskette sert pu arien le mien a cramer il y a 8 mois et depuis je n en ai eu besoin qu une seule fois et encore ca a été résolu plus tard, j ai gagner de la place et rajouter un dur ^^ (cd rw, et memore usb c est mieux ^^ et plus sur )

  9. #8
    Eliès

    Re : Lecteur disquette

    Salut,

    ouai le lecteur disquette ne sert pleu a rien .......sauf a faire un formatage de bas niveau.
    C'est pour cela que je m'en preocupe car ca fait 2 ans qu'il marche pas et il ne me sert jamais.
    J'ai essayer plusieur lecteur et nappes sa na rien changer.

    Est-il possible d'efectuer un formatage de bas niveau a partir d'un lecteur de carte(smart media)??

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  10. #9
    enderalartic

    Re : Lecteur disquette

    je ne crois pas , ton disque est defectueux? (sinon je ne vois pas l utilité d' un tel formatage) si tu as essayer d autres lecteurs et nappes c est que le probleme est soit humain (tu fais la meme erreur quand tu branche a chaque fois en pensant bien faire , mais bon y a peu de chances j' ai vu une blonde, litteraire de sucroit arriver a monter integralement un ordi oups je censure cet écrit et je m inscrit en faux devant ces propos honteusement mysogines )
    soit c est au niveau de ta carte mere , peut etre meme l alim( les led s allument ? ca fait du bruit?

  11. #10
    Eliès

    Re : Lecteur disquette

    Salut,

    Alors pour le formatage bs niveau c'est car mon disque dur na plus que 9.6 Go sur les 80 de base.

    Je ne pense pas que je branche mal les lecteur car j'est deja monter plusieur PC san aucun problme.

    Pour le lecteur quand je le branche mal(volontairement bien sur:d) l'ordi m'indique au demarage qu'il y a une ereur donc je le rebranche bien et sa passe. Le lecteur ne salume pa rien donc je n'y avait pas penser mais il est possible que se soit l'alimentation. Je verifie si le courant arive aux bornes demain je pense.

    merci de votre aide
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  12. #11
    invitedcacff25

    Re : Lecteur disquette

    Bonjour,

    Remarque naïve, mais il m'est arrivé des coups pires...
    La nappe des lecteurs disquettes à une broche avec certains fils inversés; c'est celle-là qu'il faut brancher sur le lecteur pour le déclarer en lecteur A.
    Tout est OK de ce coté ?

    Amicalement.

  13. #12
    Eliès

    Re : Lecteur disquette

    salut,


    J'ai pas le temps de tout demonter ojourdui donc je verai sa demain si j'ai le temps.

    Je vais voir pour le sens des napes mais je ne pense pas que cela vienne de sa car quand je branche mal la nappe cela me dit une ereur .

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  14. #13
    Eliès

    Re : Lecteur disquette

    Salut,

    J'ai verifier lalim: j'ai une tension de 5 et 13 volt sur la fiche de conection donc elle est bonne.

    J'ai essayer plusieur nappes dans tous les sens posible avec plusieur lecteur mais toujours rien.

    Une iddée??????????
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

Discussions similaires

  1. Solution pour lecteur de disquette HS.
    Par SK69202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2007, 12h09
  2. Problème lecteur disquette
    Par invite807674f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 03h59
  3. Lecteur de disquette amovible (souci)
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 19h03
  4. Disfonctionnement du Lecteur de disquette
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 08h52
  5. lecteur disquette pour portable toshiba
    Par keul dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2003, 00h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.