Je cherche le shéma d'application d'un CI uln 2803 parce que j'ai quelques soucis avec :
Quand je met un signal sur l'entrée 1 (donc 5v) sachant que j'ai bien mis la masse et bien sur la sortie 1 je n'ai rien ou peut-être à tout cassé du 300mV ... Donc j'aimerai bien voir le schéma d'apllication du CI pour être bien sur du montage.
Ah oui escusez-moi je n'avais pas compris. Et est-ce qu'il existe un CI a 8 inverseur ? Car moi j'ai le 7404 à 6 inverseurs mais vu qu'il m'en faudrait 8 ... pour entrer vers le uln 2803 avec les signaux 0.
Merci
Dernière modification par tibo7 08/05/2005 à 12h22.
Tu es certain d'avoir besoin d'un inverseur ? Par ce qui si le potentiel de la pate de sortie est à "0", ça veut dire que le transistor est passant ... en gros tu as le +, ta charge (moteur, lampe ...), et la pate de sortie qui joue le rôle du -. Si la pate est à 0 le moteur fonctionne.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...