Transfert de fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Transfert de fichiers



  1. #1
    invite89ffff7b

    Angry Transfert de fichiers


    ------

    Salut,

    Ce thème a déjà été abordé sur ce forum mais après avoir suivi la procédure (connection des ordinateurs par un câble croisé, configuration du réseau), je n'arrive pas à partager les fichiers que je veux transférer d'un ordinateur à l'autres (un portable vers un fixe et inversement).
    Un icône de la barre de tâche me confirme que la connection fonctionne (400 bits / s) mais je ne sais pas quoi faire ensuite.

    Quelqun pourrait il me détailler précisément la procédure à suivre pour que je puissse renouveler régulièrement l'opération (au moins une fois / semaine) assez rapidement.

    Dommage que la procédure ne soit pas plus simple et que Win XP égarre les débutants comme moi dans des termes techniques pour réaliser une opération si courante.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Transfert de fichiers

    Il faut mettreles fichiers et dossier en partage.
    pour cela tu cliques droit sur un fichier ou un dossier, propriete et onglet partage.
    Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
    En attendant que quelqu'un de plus experimente passe par ici, tu peux deja regarder de ce cote.

  3. #3
    invite89ffff7b

    Re : Transfert de fichiers

    J'ai déjà effectué cette manip mais les fichiers n'apparaissent pas dans la rubrique document partagés sur le second ordinateur.
    Merci quand même pour ta réponse.

    Quelqun aurait il une autre suggestion ?

  4. #4
    Atheris

    Re : Transfert de fichiers

    Salut,

    Pour que tes 2 PC se voient sur ton réseau, il faut que leurs adresses IP soient dans le même plan d'adressage !!! oups je m'explique : tout d'abord, ça se passe dans les propriétés TCP/IP de ta connexion au réseau local (double clic sur l'icone connexion réseau local dans la barre en bas à droite de l'écran / propriétés / Propriétés protocole TCP/IP) - disons pas exemple que si ton PC1 a l'adresse 192.168.1.1 avec un masque de sous réseau 255.255.255.0, alors il faut que le PC2 ait une adresse du type 192.168.1.2 masque 255.255.255.0.
    Je te conseille de mettre tes 2 PC dans le même groupe de travail (panneau de configuration / system / Nom de l'ordinateur / modifier ).
    une fois les adresses fixées, tu peux vérifier si les pc se voient en utilisant la commande PING (Menu démarrer / exécuter / cmd / ping 192.168.1.2 (si tu es sur le PC 192.168.1.1) si les deux PC communiquent du dois avoir une réponse du style "Réponse de 192.168.1.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128")
    Il faut ensuite déclarer les répertoires ou les disques partagés sur l'un ou l'autre ou les 2 PC (explorateur windows - bouton droit - propriétés - onglet partage - autoriser le partage - affecter les droits pour les différents utilisateurs).
    Attention si tu utilises un firewall dans le genre de ZoneAlarme, il faudra aussi autoriser sur chaque PC l'adresse IP de l'autre PC pour qu'il puisse accéder à ton disque.

    Et normalement ça devrait marcher comme ça !

    Bonne chance

    Atheris


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89ffff7b

    Re : Transfert de fichiers

    Merci pour ta réponse détaillée.
    Je viens d'essayer la manoeuvre mais la commande ping ne marche que sur un ordi. Sur mon pc bureau auquel j'ai attribué l'adresse IP 192.168.1.2, j'obtiens la réponse délai d'attente de la demande dépassé 4 fois de suite et au final : aucun transfert effectué.

    J'ai regardé dans l'aide de windows pour partager les fichiers. Elle me demande de faire ce que tu m'as dit dans l'onglet "partage". J'effectue cela mais si je veux "définir , afficher, modifier ou supprimer des autorisations de fichier et de dossier", il est demandé de cliquer droit sur le fichier/propriétés/sécurité.
    Or ici, l'onglet "sécurité" n'apparaît pas (seulement Général, Partage et Personnaliser). Est ce que cet onglet est sensé être présent ? (L'aide Windows me demande apparemment d'y effectuer quelques réglages pour que le transfert fonctionne). Si c'est le cas, comment dois je m'y prendre pour résoudre le problème ?

    Si personne ne voit de quoi je veux parler, quelqun pourrait il me dire si un simple câble usb nécessite toutes ces manip et quelle est la désignation exacte d'un modèle adapté ?
    En effet, je trouve un peu lourde cette démarche de devoir systématiquement définir les adresses IP dés que je veux connecter mes ordinateurs pour transferer des données (3 à 4 fois par semaine) et devoir refaire la démarche inverse pour me reconnecter à internet (j'utilise le même réseau et la même prise car j'en ai qu'une). En clair je recherche une solution qui consiste à brancher un simple câble entre 2 ordis sans en déconnecter un d'internet et sans avoir de réglages à faire, comme cela se fait avec une clé usb.

    SVP aidez moi !
    MERCI

  7. #6
    invite5e1fe0a8

    Re : Transfert de fichiers

    euh, salut !
    moi je voudrais juste savoir si quand on fait un reseau entre 2 PC sans connexion internet, il faut imperativement creer un "reseau domestique" a l aide de l assistant svp ???

    - ou alors du genre :
    pano de configuration
    connexion reseau
    connexion au reseau local
    connexion de pont // ou autre chose peut etre ????????

    - ou peut etre du style :
    creer un reseau domestique...??

    - sinon, est ce posssible de faire un reseau a l aide du port 1394 ?????

    merci @ +

  8. #7
    invite597d4991

    Re : Transfert de fichiers

    ouhlala, pas le courage de tout lire....
    Bon:
    1.Il faut attribuer des des IP genre 192.168.0.X ou 169.254.0.X (0 ou autre hein...)
    2. Executer commande, "\\192.168.0.2" (si c'est un des ordis)
    et la fenêtre de partage de Netbios apparait.
    Bon après c'est sûr il faut avoir activé les partages etc...

    Solution 2:
    Installer un serveur FTP minimal, et un client quelquonque, et ce sera plus simple.

  9. #8
    Atheris

    Re : Transfert de fichiers

    Citation Envoyé par easyrider
    Merci pour ta réponse détaillée.
    Je viens d'essayer la manoeuvre mais la commande ping ne marche que sur un ordi. Sur mon pc bureau auquel j'ai attribué l'adresse IP 192.168.1.2, j'obtiens la réponse délai d'attente de la demande dépassé 4 fois de suite et au final : aucun transfert effectué.
    Déclare l'adresse 192.168.1.1 dans la zone sure de ton firewall sur le 192.168.1.2 et inversement. Si l'un voit l'autre alors ton réseau fonctionne et l'autre doit finir par voir l'un !! c'est clair ?

    Citation Envoyé par easyrider
    Or ici, l'onglet "sécurité" n'apparaît pas (seulement Général, Partage et Personnaliser). Est ce que cet onglet est sensé être présent ? (L'aide Windows me demande apparemment d'y effectuer quelques réglages pour que le transfert fonctionne). Si c'est le cas, comment dois je m'y prendre pour résoudre le problème ?
    Ca doit pouvoir se régler en utilisant un compte utilisateur ayant les droits d'administrateur.

    Citation Envoyé par easyrider
    En effet, je trouve un peu lourde cette démarche de devoir systématiquement définir les adresses IP dés que je veux connecter mes ordinateurs pour transferer des données (3 à 4 fois par semaine) et devoir refaire la démarche inverse pour me reconnecter à internet
    ??? Une fois ton réseau (et les adresses IP) paramétrés, tu n'as plus rien à changer et tes PC peuvent restés connectés en permanence... et même partager la même connexion Internet. Si ton modem fait routeur il faut lui donner une adresse IP dans le même plan d'adressage que celui de ton réseau (par EX. 192.168.1.254) et déclarer cette adresse comme passerelle par défaut sur les 2 PC dans les paramètres TCP/IP de connexions réseau.

    Si tu n'as pas de routeur ou si ton modem ne fait pas routeur, alors tu peux encore partager la connexion Internet du PC qui a accès à Internet (par EX. 192.168.1.1) et déclarer cette adresse par défaut sur le 192.168.1.2 comme passerelle par défaut.

    Citation Envoyé par easyrider
    En clair je recherche une solution qui consiste à brancher un simple câble entre 2 ordis sans en déconnecter un d'internet et sans avoir de réglages à faire, comme cela se fait avec une clé usb.
    Alors dans ce cas... achète une clé UBS .... c'est certainement le plus simple à mettre en place !!!

    Bonne nuit !!

    Atheris


  10. #9
    invite89ffff7b

    Re : Transfert de fichiers

    C'est sympa de prendre le temps de régler chacune de mes questions.
    Le problème ici c'est qu'aucune réponse ne peut fonctionner sur mon ordi.
    En effet, je n'ai pas de compte utilisateur sur mon ordi. Je suis donc administrateur.
    Deuxièmement, je suis connecté à internet depuis chez moi via le réseau de ma fac. J'utilise donc déjà un réseau et l'adresse IP change à chaque fois que je me connecte. Comme je te l'ai dit, si je veux me connecter à internet après avoir effectuer les manoeuvres pour mettre mes ordi en réseau, c'est impossible et je dois réactiver l'option "attribuer une adresse IP automatiquement" pour que cela connection fonctionne.

    Enfin, et c'est finalement l'option la plus importante que je vais surement retenir, je préfèrerai pouvoir utiliser un simple câble pour transférer mes données. La clé USB que tu me proposes n'est pas suffisante car j'ai des fichiers vidéo de 3Go à transférer.

    En conclusion, et c'est ma seule question étant donné le caractère trop compliqué de mon problème pour être solutionné en ligne, je voudrai juste un conseil pour m'aider à déterminer le type de câble usb le plus adapté à ce que je veux faire. Si quelqun utilisait ce type de matériel, cela pourrait m'aider.

    Merci de votre aide.

  11. #10
    invite597d4991

    Re : Transfert de fichiers

    IP dynamique?? --> DynDNS (à condition que le réseau de ta fac soit "ouvert" )
    Le fait qu'il n'y ait pas de compte utilisateur n'est pas un problème:
    1-rien ne t'empeche d'en créer
    2-ca se connecte directement sans

    Remarque: Windows affiche tous les ordinateurs du workgroup quelque soit leur IP, du moment qu'elle est locale.

  12. #11
    invite5e1fe0a8

    Re : Transfert de fichiers

    bonsoir a tous,
    voila, j ai trouvé un site super sympa !!!
    allez y jeter un oeil, ca vaut le coup......
    www.coupdepoucepc.com


  13. #12
    invite89ffff7b

    Re : Transfert de fichiers

    Merci à tous de vos réponses, j'ai trouvé la réponse que je cherchais sur un autre sujet de ce forum nommé "transfert de fichiers entre 2 PC".

Discussions similaires

  1. Transfert fichiers entre 2 ordinateurs
    Par invitea41b7c18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/11/2011, 18h58
  2. Transfert de nombreux fichiers entre 2 pc
    Par invited7d9c64b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 00h12
  3. Transfert de fichiers entre 2 PC
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  4. Transfert de fichiers by Wifi
    Par invite06020107 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2006, 16h49
  5. Neufbox Wifi.. Et Transfert De Fichiers ?
    Par invite376dc62e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.