Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

1. Andyman

Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

Voila j'ai un ordinateur potable qui arrive en fin de vie(paix a son âme) et je voudrais pouvoir récuperer et transferer quelques fichiers sur mon ordinateur de bureau.

On m'a dit que le meilleur moyen pour transférer c'était de les mettres en résaux, j'ai donc acheter un cable croisé et ce que j'aimerais savoir c'est la marche a suivre pour relier les 2 ordinateur ensemble et ainsi transferer les fichiers.

Pour info je ne veux pas d'une connection permanente entre eux, c'est juste une opération que je ferais une seule fois pour récuperer mes fichiers. je veux pas non plus partagé la connection internet entre les 2 ordi. Tout ce que je souhait c'est récuperer mes présieux fichiers qui sont assez volumineux et par conséquent trop gros pour être graver.

D'avance merci.

• Publicité

2. mach3

Re : Transfert fichiers entre 2 ordinateurs

quel est l'OS de ton portable? les menus de configuration sont différents selon que tu ait 98 ou XP, ou que sais-je d'autre

j'espere que tes 2 PC disposent d'une prise rj45 (ethernet) sinon tu ne pourra pas les raccorder...

d'abord, mettre les deux PC dans le meme groupe de travail (sous XP, propriétés systèmes, onglet nom de l'ordinateur, bouton modifier)

ensuite raccorder les 2 PC, puis aller dans les propriétés de la connection réseau nouvellement créée et régler les adresses IP (selectionner protocole internet (TCP/IP) dans la liste, puis propriétés et enfin "utiliser l'adresse IP suivante") de facon à ce que les 3 premiers nombres soit les meme pour les 2 PCs et le dernier différent (par exemple 192.168.0.1 pour le PC de bureau et 192.168.0.2 pour le portable).

pour finir, partager des dossiers ou des lecteurs sur le réseau (afin de permettre la navigation sur ceux-ci depuis l'autre PC). il suffit de faire un clic droit sur un lecteur ou un dossier et choisir "partage et sécurité".

note : si tu utilises un pare-feu, il faudra surement que tu le paramètres de facon à ce qu'il autorise le réseau local ou les adresses IP du réseau local. Si tu utilises le pare-feu de XP, désactive-le (déconnecte-toi d'internet pendant ce temps sinon ça craint pas mal).

n'hésite pas si tu veux des précisions

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

3. Sushi

Bonjour,

Le cable croisé n'est pas suffisant, Il faut une carte réseau sur le portable (soit intégrée c'est parfois le cas, soit ajoutée dans un slot PC card libre).

Sous XP il faut executer "l'assistant de configuration réseau" et configurer ton firewall sur les deux machines pour autoriser la communication.

Le plus simple est selon moi d'utiliser un cable DATA LINK (carte réseau intégrée) qui se branche sur un port usb libre de chaque machine et qui permet le transfert direct sans autre complication (on en trouve à la fnac et chez carrefour, les moins chers ne supportent que le transfert de données)
    ex : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017158.html

@+

4. Andyman

Tout d'abord merci à tout les deux.

L'Os c'est xp pour les deux.

Concernant la carte réseau c'est bon les 2 pc en ont.

Pour la prise rj45 je suppose que c'est l'endroit ou rentre le cable croisé, c'est ça?

Quand tu dis qu'ils doivent être dans le même groupe de travail, c'est a dire que je dois donner le même nom a chaque groupe sur chaque pc?

Pour ce qui est de l'adresse ip des 2 pc, ça n'affectera pas la connection a internet d'un des deux pc?

Une fois le réseau et le tranfert effectuer je peux le supprimer sans risque?

Pour le pare feu, de mémoire j'ai desactivé celui de windows mais je sais pas si j'en ai un avec mon antivirus qui est antivir mais bon je verrais bien...

Concernant le cable data link c'est peut être plus simple mais c'est quand même 20 € pour un cable que je vais utilisé une fois...

Sinon encore merci pour vos réponses rapide et bien expliquée pour moi qui suis un cake un informatique

5. Sushi

Wahouuuu. c'est archi chaud la première fois tu va bien rigoler lol

Ecoute regarde si tu habites près de chez moi, si c'est le cas je te prête mon Data Link gratos tu te prendras moins la tête.

@+

• Publicité

6. mach3

Pour la prise rj45 je suppose que c'est l'endroit ou rentre le cable croisé, c'est ça?
    oui, c'est exact
    Quand tu dis qu'ils doivent être dans le même groupe de travail, c'est a dire que je dois donner le même nom a chaque groupe sur chaque pc?
    oui aussi
    Pour ce qui est de l'adresse ip des 2 pc, ça n'affectera pas la connection a internet d'un des deux pc?
    un pc connecté à internet et à un réseau local possède 2 adresses IP, une pour internet, qui est en général obtenue automatiquement et une pour le réseau local, qu'il vaut mieux spécifier (laisser l'obtention automatique de l'adresse IP pour le réseau local cause souvent des problemes).
    Une fois le réseau et le tranfert effectuer je peux le supprimer sans risque?
    oui, une fois que la copie des fichiers est terminée, tu n'as plus qu'a débrancher le cable.

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

7. clapat

Bonjour,

J'ai quelques problèmes pour effectuer la connexion entre les 2 PCs afin d'effectuer le transfert des données de l'ancien vers le nouveau.

J'ai suivi la procédure que vous avez décrite à l'aide du cable croisé.

Au bout de l'ensemble des opérations, j'ai comme message d'Erreur : 721.

Pourtant il a détecte la mise en réseau des ordinateurs.

Quand je demande d'effectuer la connexion, il me demande un mot de passe pour être connecté (j'ai plusieur session et un mot de passe pour entrer dans la mienne sur les 2 PCs), lequel je dois mettre celui de l'hôte ou celui de l'invité ?

Ah oui, je suppose que l'invité c'est celui depuis lequel j'aimerais récupérer les données ?

Petite précision, les 2 PCs fonctionne sous Xp mais ce sont 2 versions différentes, cela influence-t-il la démarche.

Merci pour votre aide.

BAV

Patrick
    Rock 'n Roll ain't noise pollution.

8. bmer

Il faut également partager les dosiiers et fichiers que l'on veut transférer

9. clapat

Oui, oui bmer, c'est fait aussi.
    C'est la connextion qui semble poser problème.
    Merci quand même.

BAT

Patrick

10. bmer

Erreur 721 peut être une erreur de login et mot de passe

11. clapat

Mais de quel login et mot de passe s'agit-il ?

Celui de l'hôte ou celui de l'invité.
    Dois-je les retirer des PCs ? Je ne pense en avoir mis pour la connextion.

Merci.

Patrick

12. bmer

le plus simple à mon avis serait de redefinir des nouvelles connexions reseau sur les 2 pc

B.M.

13. bmer

on peut aussi tester le réseau au moyen de la fonction PING

14. galeazzo

Citation Envoyé par Sushi Voir le message
    Bonjour,

Le cable croisé n'est pas suffisant, Il faut une carte réseau sur le portable (soit intégrée c'est parfois le cas, soit ajoutée dans un slot PC card libre).

Sous XP il faut executer "l'assistant de configuration réseau" et configurer ton firewall sur les deux machines pour autoriser la communication.

Le plus simple est selon moi d'utiliser un cable DATA LINK (carte réseau intégrée) qui se branche sur un port usb libre de chaque machine et qui permet le transfert direct sans autre complication (on en trouve à la fnac et chez carrefour, les moins chers ne supportent que le transfert de données)
    ex : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017158.html

@+
    Bonsoir à tous et particulièrement à Sushi,
    J'ai un pb de transfert entre 2 pc.
    Comme Andyman, je suis dans l'obligation de tranférer des dossiers d'un pc à un autre. Je suis, par conséquent, intéressé par la méthode que tu préconises.
    Juste 2 petites questions : Suffit-il vraiment d'utiliser la connexion par cable data-link sans autre manip ? Et, comment fait-on pour le transfert ?

Je suis assez nul en la matière et ton aide me serait d'un grand secours.
    Je te remercie beaucoup, toi ou tout autre qui voudrait bien me consacrer un peu de temps.

15. Sushi

Bonjour,

Il faut disposer d'un port usb 1.0 au moins sur chaque ordinateur (donc Win 98se au minimum comme OS) et installer le logiciel de transfert sur chaque PC à l'aide du CDrom fournit. Une fois le cable usb branché, il faut ouvrir l'explorateur fourni sur chaque PC et cliquer déplacer les fichiers d'une arborescence à l'autre.

Voilà.
    @+
    Raphaël

PS : en usb 1.0, si les fichiers sont lourds ça va prendre du temps. Une autre solution est d'utiliser un disque dur externe auto alimenté...
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. transfert fichiers entre pc windows et linux
    Par vin_100 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2007, 07h42
  2. Transfert de nombreux fichiers entre 2 pc
    Par adriouf69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 00h12
  3. Transfert de fichiers entre 2 PC
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  4. Problème de transfert de fichiers entre différentes versions de Microsoft Office
    Par Clr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 20h42
  5. outil de transfert asynchrone de fichiers entre différents réseaux
    Par bartys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 19h40

Les tags pour cette discussion