Bonjour,
Juste une question simple.
Le principe d''équivalence est entre la masse inerte et la masse grave passive, à ce que je comprends.
Ensuite, dans les textes qui font bien la distinction, il est dit que les masses graves passives et actives sont proportionnelles par la principe de l'action et de réaction, donc par la conservation de la quantité de mouvement.
Or il me semble que par ailleurs la Relativité Générale n'inclut pas la conservation de la quantité de mouvement. (Un exemple est à mon idée le refroidissement des photons au cours de l'expansion...)
Comment se résoud cette apparente contradiction?
Merci d'avance,
-----


 
 
 Envoyé par mmy
 Envoyé par mmy 
 
 
 en plus). Du coup les lois de conservations deviennent des lois de conservations "covariantes", avec une 4-divergence covariante,   mais les quantités ne sont plus conservées au sens habituel : l'interprétation est que le système n'est plus isolé, puisque il interagit avec la gravitation : après tout quand la pomme de Newton est tombée sa quantité de mouvement n'a pas été conservée !
 en plus). Du coup les lois de conservations deviennent des lois de conservations "covariantes", avec une 4-divergence covariante,   mais les quantités ne sont plus conservées au sens habituel : l'interprétation est que le système n'est plus isolé, puisque il interagit avec la gravitation : après tout quand la pomme de Newton est tombée sa quantité de mouvement n'a pas été conservée ! )
)