matières actives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

matières actives



  1. #1
    ibiza23

    matières actives


    ------

    Bonsoir,
    je viens de lire sur ce sitehttp://www.monyco.ch/lumino.htm qu'il existe des matières autoluminescentes, cela m'intéresse mais je ne les connais pas du tout!
    J'ai besoin de pigments phosporescent de forte intensité, j'ai déjà un aluminate de stontium dopé, mais la durée de luminescence n'est pas asser longue,alors je voudrais avoir vos avis sur ce que dit ce site.
    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : matières actives

    Ce que dit la référence en question est maladroit, mais exact. Les mélanges qui émettent de la lumière la nuit sont des mélanges de sulfure de zinc et de tritium. Mais le tritium n'est pas un élément, comme l'affirme imprudemment ta référence. C'est un isotope radioactif. Il n'est pas en vente libre. Il faut avoir une autorisation officielle pour se procurer et manipuler du tritium. Il faut pouvoir prouver que tu ne vas pas contaminer ton environnement avec le tritiuum que tu achètes.
    Disposes-tu d'une telle autorisation ?

  3. #3
    ibiza23

    Re : matières actives

    Je ne suis pas professionel encore,juste amateur,donc pas d'autorisation mais pour le moment je me renseigne sur l'utilisation de cette matière!

  4. #4
    Thrr-Gilag

    Re : matières actives

    Sauf que aux dernières nouvelles une personne capable d'une telle promesse doit se faire rare.

    En effet le tritium est extrement diffusif, et arrive même à traverser les combinaison plastique ventillée en surpression utilisées dans le milieu nucléaire, ce qui fait, que même avec de telles combinaisons, la durée de travail avec du tritium est limité à la demi-heure environ.

    Bon, le point positif, c'est qu'étant extrêmment diffusif (et de courte demi-vie), il ne reste pas dans l'organisme, et son impact radiologique est négligeable... enfin à faible dose hein
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nomenclature de molécules optiquement actives
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2007, 10h08
  2. puissances actives,reactives
    Par invite0c9e73f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2006, 22h34
  3. Masses graves passives et actives
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/11/2005, 18h02
  4. Faut-il des molécules actives au picomolaire?
    Par invite7500bbe7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 13h10
  5. 2 matières ?
    Par invite8b313cbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2004, 23h51