Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
27/01/2004, 23h37
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #2
|
|
Salut
Il y a déjà eu un débat sur une éventuelle inversion de rotation de la Terre. Je t'invite à le lire...
http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=3879
|
|
|
|
16/06/2004, 12h30
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #3
|
|
Re : changement du sens de rotation de la terre ??
Bonjour Cher ALTAI
Je trouve le sujet de ton forum trés intéressant et je croit que je détient la réponse !!!
Figure toi que le créateur c'est à dire communément appelé DIEU utilise dans ses oeuvres de créations
LES LOIS MATHEMATHIQUES uniquement et non les lois physiques qui présentent une incertitude : la physique et ses lois sont le propre de la création humaine qui a des limites par rapport à la création divine qui a un support mathématique donc infinie mais LOGIQUE ET ORDONNE !!!
La rotation de la terre répond à un VECTEUR mathémathique ( W) qui permet depuis l'aube des temps sa rotation et la définition des autres normes Physiques : comme la physique n'est pas une Science Exacte elle NIE éperdument la notion du sens de rotation ; par contre les mathématiques qui est une science exacte affirme que c'est simple et possible : il suffit d'inverser ce fameux vecteur W de l'Est à l'Ouest!
Cependent le gros problème est comment définir un vecteur mathématique ? ce vecteur étant définie par sa norme ; son sens et sa direction ; !!!!
Est ce que un être physique ( une créature banale est capable de crééer un vecteur mathématique ?? surtout pas  )
SEUL UN ETRE MATHEMATHIQUE DONC SUPERIEUR DONC DIVIN :
est capable de crééer un vecteur mathémathique avec toutes ses caractéristiques !!!!
Cet être peut crééer ce fameux vecteur n'importe où !!
Donc le secret et la base de création infinie c'est les mathémathiques !!!
Concernant l'Astronomie c'est bien d'avoir relevè la similitude avec la planète Vénus qui représente la planète de l'amour : ce qui suppose que le jour où la terre changera de sens de rotation elle sera le berceau de l' AMOUR puisqu'elle trournera dans le même sens que Vénus !!!
Alors d'ici là cher ALTAI fait de beau rêves !!!
|
|
|
|
16/06/2004, 14h03
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #4
|
|
Il marche pas le lien.
Pour résumé, la Terre ne peut subitement tourner dans l'autre sens à cause de la conservation du moment cinétique. C'est ce qui fait qu'une ballerine tourne plus vite quand elle raproche ces bras le long du corps.
Il faudrait une collision violante pour que ça se produise.
Tiens, en fait, comment explique-t-on la rotation de Vénus ?
|
|
|
|
17/06/2004, 12h20
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #6
|
|
Je rêve où tu es en train de m'expliquer ce qu'est un vecteur ?
Mon avis est que tu devrais plutôt aller voir du côté du forum philosophie. Là, tu pourras parler de Dieu. Dieu n'a pas ça place ici, on parle de chose différente.
La conservation du moment cinétique est un concept physique qui bien sûr ne marche pas ? On aura tout entendu.
Très joli la couleur... 
|
|
|
|
17/06/2004, 13h31
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #7
|
|
Cher Gaëtan
Je rêve ou quoi tu n'a rien compris de ce que j'ai écrit !!!
Je te parle de CONCEPT MATHEMATHIQUE mon gars ni philosophique ni PHYSIQUE :
toi tu gardes dans ta petite tête ce qu'est un VECTEUR PHYSIQUE ( qui reste incertain malgrés ce que tu peut me dire ; tu n'as qu'as te documenter !!
Le vecteur mathémathique n'est pas celui que tu peut dessiner sur une feuille de papier avec un banal stylo NON
C'est un VECTEUR MATHEMATHIQUE VRAI QUI EXISTE qui doit son existence à l'existence des mathémathiques qui sont la seule SCIENCE EXACTE ( LA PHYSIQUE n'est pas une science exacte  )
Alors compris et ne pousse pas avant d'écrire ta réponse !!!
BON SOMMEIL 
|
|
|
|
17/06/2004, 13h48
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #8
|
|
Désolé, je dois être aussi stupide que Gaétan (Gaétan, surtout, ne le prend pas mal, j'ai eu des discussions intéressantes avec toi  ), mais je ne comprends rien à tes messages, Dalli:
pour moi, l'une des caractéristiques des math, c'est qu'on y définit ce dont on parle. Donc, si tu parles d'un vecteur mathématique, il faut le définir.
J'ai aussi appris (mais j'étais sans doute jeune et naïf, et mes profs n'ont peut-être fait que me mettre en tête des idées fausses), qu'un vecteur peut se définir dans une base d'un espace de vecteurs, communément appelé espace vectoriel.
Dès lors, les propriétés de la base font que je peux représenter un vecteur par ses coordonnées dans cette base, sans que cela n'enlève rien à la réalité (ou certitude, ou ce que tu voudras) de ce vecteur.
Et pour un espace de dimension 2 (là aussi, c'est certain et bien défini, puisque c'est mathématique), on peut représenter physiquement un vecteur dans un plan, sur une feuille de papier, avec un stylo.
Je SAIS qu'on peut le faire, je l'ai moi-même déjà fait de nombreuses fois. Si donc, tu veux me convaincre que c'est impossible, j'aimerais que tu le fasses en termes MATHEMATIQUES (et uniquement ceux-là), par une démonstration rigoureuse (pour être bien certaine), et en définissant exactement (certainement) de quoi tu parles.
Perso, ça m'intéresserait de dire à mes profs qu'ils ne nous ont appris que des c... hoses fausses.
Geoffrey
PS: Pour la modération: on s'éloigne malheureusement du sujet. Je laisse donc à votre appréciation de conserver ou non ce message.
|
|
|
|
17/06/2004, 15h04
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #9
|
|
c'est vrai que je ne vois pas trop non plus la nuance entre vecteur mathématique et vecteur physique si ce n'est:
--> les coordonnées d'un vecteur utilisé dans le cadre de la physique (définies à l'aide d'une base mathématique) sont en effet sujectes à de légères inceritudes (lors de la mesure et non lors de la prédiction théorique basée su des lois mathématiques)
--> De nombreux objets communément appelés "vecteur" en physique ne le sont pas tout à fait au sens mathématique.
En effet un vecteur est défini par une direction, un sens, une norme. Le vecteur force se defini également à l'aide d'un point application.
Mais j'ai du mal à voir en koi ces deux nuances nous empèchent de prévoir l'évolution de sens de rotation de la terre autour du soleil???? 
|
|
17/06/2004, 15h15
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #10
|
|
Geof, Gaetanf et géant vert, si vous faites un club de gens stupides, je pose ma candidature, j'ai moi aussi un peu du mal... POur essayer de réponder un peu à Dalli (hé oui, moi aussi je manipule les couleurs...), un "vecteur physique" ça ne veut rien dire. La physique emprunte aux mathématiques la notion de vecteurs, elle ne la redéfinit pas !
|
|
|
|
17/06/2004, 17h07
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #11
|
|
Geof, Gaetanf et géant vert, si vous faites un club de gens stupides, je pose ma candidature, j'ai moi aussi un peu du mal...
Moi aussi je veux faire parti du club
Figure toi que le créateur c'est à dire communément appelé DIEU utilise dans ses oeuvres de créations
LES LOIS MATHEMATHIQUES uniquement et non les lois physiques qui présentent une incertitude : la physique et ses lois sont le propre de la création humaine qui a des limites par rapport à la création divine qui a un support mathématique donc infinie mais LOGIQUE ET ORDONNE !!!
J'avais cru comprendre, sottement apparemment, qu'il y avait la réalité et qu'il y avait un monde idéal décrit par les mathématiques et que le liens (pas toujours parfait) entre ces deux mondes étaient les lois de la physique (mais aussi d'autres lois scientifiques, mais ici on parle de physique).
En fait, la physique serait des mathématiques appliquées à la réalité.
Alors quand j'essaye de comprendre les expliquations de Dalli à travers ce filtre mental, je m'y perd (forcément).
|
|
18/06/2004, 11h33
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #12
|
|
Reexplications
Cher Amie(s) du Club $$$$$$:
Je tiens à vous préciser que la physique emprunte ses définitions aux mathémathiques pour définir ses propres vecteurs ( imaginez une corde géante entourant l'équateur dans le sens contraire de rotation de la terre et que cette corde soit tiré par un Géant ) ceci définit un vecteur PHYSIQUE !!!
Par contre un vecteur mathémathique est celui décrit dans le site ci haut rapporté et appelé : W qui se décompose en deux composantes .
Sa définition est la norme , le sens et la direction !!!
Le problème que je vous pose bande de club de $$$$$$: c'est comment envisager un tel vecteur 100% mathémathique donc non PHYSIQUE appliqué par une notion mathémathique ???
C'est compris sinon relisez plus doucement ce que j'ai écrit !!
Le monde qui vous entoure UNIVERS compris est un monde PHYSIQUE qui répond à des LOIS MATHEMATHIQUES ; quant aux ouvrages de création humaine : les Immeubles ; les aéroports ; les avions les automobiles répondent à des critères PHYSIQUES emprunté aux mathémathiques (mais non mathémathiques à 100%)donc INCERTAINS ce qui explique les dégradations des édifices ; des accidents d'avions d'automobiles etc !!!! COMPRIS ???
Je tiens à préciser que ce n'est pas de la philosophie : c'est de la Science exacte !!
En ce sens je tiens à préciser qu'en 1664 l'Illustre mathémathicien Blaise PASCAL a démontré l'EXISTENCE de DIEU en le définissant :
c'est l'union de +l'infinie et - l'infinie !!
Méditez tout ca et BON SOMMEIL
Merci de rester courtois avec les autres: on critique les idées et pas les gens.
Pour la modération,
Rincevent
Dernière modification par Rincevent 18/06/2004 à 12h05.
|
|
|
|
18/06/2004, 11h49
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #13
|
|
Re : Reexplications
Il n'y a que 2 composantes à un vecteur ? Décidément, j'ai bien fait d'arrêter l'école, on n'y apprend que des c* !
Enfin, ceci dit, en dimension 2, pas étonnant qu'il y ait des accidents d'avion et de voiture ! Conclusion, c'est la définition mathématique du vecteur qui provoque la dégradation (donc l'incertitude). C'est pas un peu contradictoire, ça ?
Je suis défini donc je suis ? L'était fort, le Blaise
Ceci dit, j'attends toujours la réponse à ma question
Geoffrey
|
|
|
|
18/06/2004, 12h06
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #14
|
|
Re : Reexplications
Posté par Dalli
Par contre un vecteur mathémathique (...) se décompose en deux composantes .
Sa définition est la norme , le sens et la direction !!!
c'est vrai que 1 norme, 1 sens et 1 direction ça fait 2 choses seulement... je vais rejoindre le club je crois... 
|
|
|
|
18/06/2004, 12h07
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #15
|
|
Laisse tomber ce troll. C'est pas le premier et ce ne sera pas non plus le dernier, malheureusement.
Dalli, si tu veux être écouté par des gens de ton niveau, suffisament intelligent, grand, beau et fort, tu devrais peut-être te diriger vers un forum de psychiatrie. Là, confonder réalité et fiction, n'est pas grave.
J'aime pas trop le ton que tu prends.
On va l'appeller comment ce club ? 
Dernière modification par Gaétan 18/06/2004 à 12h09.
|
|
|
|
18/06/2004, 12h37
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #16
|
|
comment peut-il y avoir de sens dans l'univers? Pourquoi inverser la rotation de la terre? faite la tourner dans le même sens, mais trouver un moyen cosmique de lui faire faire un tour de 180 degré dans le sens de ses poles pour qu'ils se retrouve inversé.
|
|
|
|
18/06/2004, 12h57
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #17
|
|
SOYEZ COURTOIS SVP On est entre scientifiques !!!
Cher Mr le Modérateur
on me demande d'aller voir sur un forum de psychiatrie : vous trouvez ça courtois vous !!!!????
J'ai toujours été courtois c'est vous même qui vous vous êtes appelé club des Stupides .
Je vous ai demandé de lire patiemment mes messages ; je vous ai mis un lien qui définit la rotation de la terre grace à un vecteur W mathémathiques qui admet deux composantes l'une ascenscionnel l'autre latérale !!!
Ce vecteur est de NATURE MATHEMATHIQUE ; il est définit par sa norme ; son sens et sa direction !!!
Ce n'est pas un vecteur physique ( j'ai donné l'exemple de la corde géante pour donner un exemple de vecteur physique ) impossible à crééer par des ETRES PHYSIQUES comme VOUS
C'est normal que vous ne comprenez rien à ce que j'écrit car VOUS ETES DES ETRES PHYSIQUES loin des MATHEMATHIQUES !
Ce n'est pas la peine de me critiquez car je ne vous critique pas au contraire je vous explique pourquoi vous agissez ainsi
BON SOMMEIL 
|
|
|
|
18/06/2004, 13h10
|
Sujet changement du sens de rotation de la terre ?? - Message #18
|
|
Dalli, pourrais-tu donner ta définition d'un "vecteur physique", stp ?
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
 |