16/01/2006, 20h53
|
Sujet qui se chauffe avec un scan ? (52,25,39,48) - Message #1
|
|
qui se chauffe avec un scan ? (52,25,39,48)
bonjour. afin de chauffer ma future maison de madriers j'ai choisi le bois à buches et la marque scan probablement mais avez vous "un retour d'experiences " avec cette marque et la convection induite par ce système, bien que décriée ne donne t elle pas malgré tout bien satisfaction ? 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
17/01/2006, 15h26
|
Sujet qui se chauffe avec un scan ? (52,25,39,48) - Message #2
|
|
Re : qui se chauffe avec un scan ? (52,25,39,48)
ben l'avantage du scan c'est déjà son rendement de fou. Donc dans tous les cas tu te ruineras pas en bois. concernant la convection, ça peut se régler avec un ventilo d'ambiance au plafond.
Après effectivement rien ne vaut le rayonnement et l'inertie d'un PM, mais faut avoir la place, le plancher et la surface qui vont bien... c'est pas le même volume ni le même prix le bestiau. coté look aussi, le PM c'est un peu tombal comme design, donc ça peut géner
Le scan peut servir d'appoint efficace, alors que le PM sera le chauffage principal de ta maison
Enfin le Scan a un aspect décoratif et convivial, vision du feu, petit four qui chauffe rapidement, vitres propres, le PM est plus utilitaire, avec un "vrai" four, un feu presque invisible et de toute manière très court
Dernière modification par Quisit 17/01/2006 à 15h29.
|
|
|
|
17/01/2006, 23h12
|
Sujet qui se chauffe avec un scan ? (52,25,39,48) - Message #4
|
|
Re : qui se chauffe avec un scan ? (52,25,39,48)
Salut,
J'ai le mien d'installé à la fin du mois (normalement).
Je te dirai ce qu'il en est, mais d'après tout ce que j'ai pu lire voir et entendre il n'y pas de déception à savoir
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Dossiers à découvrir |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|