Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 19/01/2006, 20h45   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #1
r17777

Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation !
Enfin!!
Voici un vidéo projecteur écolo ...
15 watts de conso !!
Fini le chauffage élec inutile et les bruits de turbine ....
LED 10 000h de durée de vie au lieu de 3000h pour une HQI classique!!

la taille 135mm X 55mm X 100mm !!

Ce n’est pas encore la super qualité vidéo qu'on trouve actuellement sur le marché mais pour mes présentations vidéo lors de mes conférences ça devrait être bien suffisant !!

Reste à attendre que le prix baisse 2390€ à ce jour ....
http://microachat.01net.com/editoria...jection-a-led/

Sur ce lien vous verrez qu'il y a encore un gros boulot à faire pour sensibiliser la population à la maîtrise de l’énergie, car 01.net n'a même pas noté le gain en matière d'économie d'énergie ... !

Et ici vous trouverez toutes les caractéristiques de la bête
http://www.toshiba.fr/egp/produit_in...pro duit=4293
r17777 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 20/01/2006, 16h41   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #2
cljeanne

Re : vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation!!
Effectivement on peut saluer la bonne initiative d'incorporer des LEDs dans ces machines.

Cependant j'ai un petit doute sur la luminosité. On sait que c'est encore le point faible des LEDs. Le constructeur annonce 400 Lux, alors qu'on a l'habitude d'annoncer des Lumens ANSI.
Est-ce dû à la technologie LED ou pour masquer le manque de peps ?
cljeanne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 10h59   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #3
r17777

ben voilà c'est sortie!

voici une petite vidéo de présentation http://microachat.01net.com/editoria...ur-le-camping/

on y voit deux engins à led, dont un autonome sur batterie, c'est dire si c'est économe (bon côté impact écologique de la batterie ...c'est très moyen et pas franchement super indispenssable), et un autre qui doit à mon avis être un vidéoprojecteur à ampoule conventionelle...

évidement les présentateurs n'y voient pas les mêmes intérêts que nous ...

bon évidement ça reste encore assez cher et pas tout à fait aussi performant que ce qu'on trouve pour de véritable home cinéma (HD)... mais remplacer son téléviseur 90cm à 150W, son plasma à 350W pour un vidéo projecteur nain posé sur la table du salon face à un mur sans meuble (plus petit salon = logement moins cher ) et pour à peine 20W ... ça vaut peut être le coût ...

Je ne connais pas trop la durée de vie de ces led mais amha, bien plus que des vulgaires ampoules HQI de vidéoprojecteur conventionels... et probablement moins cher à remplacer

bref on y vient

Dernière modification par r17777 27/09/2006 à 11h02.
Vieux 27/09/2006, 11h24   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #4
r17777

bon un petit listing des produits cités au cas ou si la vidéo en question ne s'affiche pas éternellement.

le premier : Mitsubishi Pocket Led (Nom sans équivoque evidement) à 789€ pour environ 400g

http://www.megasportagency.com/mitsu...hi20051129.htm sur ce lien ils oublient de noter l'énorme avantage de la conso ..et surtout la robustesse de la lampe en comparaison des fragiles lampe HQI !

la page du constructeur http://www.mitsubishi-presentations....tors/PK10.html

puissance 17w en marche et 0.3w en veille!
250 lux

le second : Toshiba FF1
(livré avec batterie et écran pliable réflechissant environ 70cm) 1195€

la page du constructeur http://www.toshiba.fr/egp/produit_in...pro duit=4293

15w en marche .... et 400lux (c'est mieux!)

le troisième : Optoma EP 729 à 1490€ mais ne doit pas être à led ... donc ne nous intérresse pas ici ...

après vérifs Consommation électrique 195 Watts (max).
En Veille < 10 Watts .... allé ousttt!!
Vieux 30/09/2006, 02h05   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #5
HULK28

Citation:
Posté par cljeanne Voir le message
Effectivement on peut saluer la bonne initiative d'incorporer des LEDs dans ces machines.

Cependant j'ai un petit doute sur la luminosité. On sait que c'est encore le point faible des LEDs. Le constructeur annonce 400 Lux, alors qu'on a l'habitude d'annoncer des Lumens ANSI.
Est-ce dû à la technologie LED ou pour masquer le manque de peps ?

Tu sais quand on voit que l'automobile adopte la techno leds pour l'éclairage route (haut de gamme pour l'instant et au stade proto), on se dit pourquoi pas dans un rétro.
L'idée reçue du fameux "manque" de luminosité est dû surtout aux m...des asiatiques qui envahissent les étalages des petits malins qui surfent sur la vague de la nouveauté.
Effectivement pour ces pseudo lampes c'est vrai, mais c'est aussi bien loin de ce que l'on peut faire techniquement aujourd'hui.
En réalité on peut faire concurrence à certains types d'éclairages, mais c'est aussi beaucoup plus couteux pour l'instant.

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal."
Robert Scheckley.

Dernière modification par HULK28 30/09/2006 à 02h09.
HULK28 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 10h16   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #6
David7578

Citation:
Posté par HULK28 Voir le message
Tu sais quand on voit que l'automobile adopte la techno leds pour l'éclairage route (haut de gamme pour l'instant et au stade proto), on se dit pourquoi pas dans un rétro.
L'idée reçue du fameux "manque" de luminosité est dû surtout aux m...des asiatiques qui envahissent les étalages des petits malins qui surfent sur la vague de la nouveauté.
Effectivement pour ces pseudo lampes c'est vrai, mais c'est aussi bien loin de ce que l'on peut faire techniquement aujourd'hui.
En réalité on peut faire concurrence à certains types d'éclairages, mais c'est aussi beaucoup plus couteux pour l'instant.

Quand tu parles de merdes asiatiques, faut pas oublier que ce sont les principaux, si ce n'est les seuls producteurs en quantités industrielles de Leds , les bonnes comme les mauvaises...
David7578 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 12h32   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #7
HULK28

Re : Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation !
Il y a d'autres fabricants plus confidentiels certes mais néanmoins présents dans des niches de marché.

Ce que je voulais dire c'est que l'éclairage a leds à la portée du grand public est forcément une m....e.
Mais ce n'est que mon point de vue, donc je dis ça , je dis rien.

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal."
Robert Scheckley.
HULK28 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 14h21   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #8
r17777

Citation:
Posté par HULK28 Voir le message
Ce que je voulais dire c'est que l'éclairage a leds à la portée du grand public est forcément une m....e.

j'avoues ,pour avoir vu ce que proposent des bricomachins magasin... c'est vrai qu'il y'a un déclage qualtitatif entre ce qu'on trouve dans les rayons et ce qu'on trouve sur le net ...

et le décalage est encore plus dingue au niveau prix...

coté qualité des produits proposé en magasin "pignon sur rue", si tu vas sur la discussion dichroïde à led, tu verras sur les photos que j'y ai déposé, la bétise des concepteur ... à savoir des grilles en férraille devant les leds par exemple !!

par contre pour ce qui est des deux vidéos projos présentés ici, je crois qu'un de ces 4 je craquerais bien pour l'un d'entre eux...
je ne suis pas un Geek de la HD alors un petit truc comme ça me satisferait parfaitement ! bon à moins de 500 roros je signe tt de suite...

150cm par ex de diag à 3m du canap pour 15w de conso c'est qd même royale ... et comme je ne regarde pratiquement jamais de vidéo en journée ça ne me pose pas de problème ...

disons que je ne perdrais pas 10 fois en solaire passif ce que je gagne en kwH vidéo ...

edit : ps à David : partant pour une commande groupée ?

Dernière modification par r17777 30/09/2006 à 14h26.
Vieux 23/11/2006, 16h22   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #9
Misterjg70

Citation:
Posté par r17777 Voir le message

coté qualité des produits proposé en magasin "pignon sur rue", si tu vas sur la discussion dichroïde à led, tu verras sur les photos que j'y ai déposé, la bétise des concepteur ... à savoir des grilles en férraille devant les leds par exemple !!

Bonjour, je ne suis pas allé voir tes photos, car je viens de découvrir ce forum, mais si tu parles de projecteurs à Leds qui ont une grille en métal devant, qui coupe le flux d'après ce que j'ai compris : ce sont en fait des Projecteurs qui sont prévus pour une installation et une utilisation au dessus du public. Et c'est une norme de sécurité qui impose aux concepteurs d'y mettre une grille, afin de palier toute chute de débris éventuels en cas de casse dans le projecteur. Bon c'est vrai qu'avec des LEDS, il n'y a pas énormément de risque, mais la sécurité n'a pas de prix et c'est parce qu'il y des normes comme celles-ci qu'il n'y quasiment pas d'accident en France ;o) Je pense être dans le sujet .... sinon, veuillez m'en excuser...

Si vous souhaitez des renseignements sur les produits disponibles sur le marché, dédiés à la déco et à l'éclairage, n'hésitez pas, c'est mon boulot !!! Merci A+ Jérôme
Misterjg70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 18h18   Sujet Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation ! - Message #10
r17777

merci pour tes infos qui ne peuvent qu'enrichir notre forum ... mais on ne parle pas des mêmes choses là...

STP, vas voir les photos sur le fil en question....
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Led de contrôle d'enregistrement pour caméra vidéo (Forum Électronique)
Cherche plans alim pour vidéo-projecteur en panne (Forum Dépannage)
projecteur video (Forum Technologies)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 18:35 - Quasars : le spectre bleu autour du trou noir est bien là !
24/07 14:25 - Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, est lancée
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone