Posté par plurielle
Je suis tout de même frappée par le fait que l'on parle, partout (amérique, europe etc), d'"épidémie" d'obésité. J'ai personnellement un peu de mal à croire que brusquement, des millions de gens ont décidé de mal ou trop manger - alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Moi je ne comprend pas trop ton "doute".
De fait il y a tjs eu des obèses.
Mais il suffit d'ouvrir les yeux, de regarder un peu les gens autour de soi pour se rendre compte très simplement que leur nombre à très, mais alors très, fortment augmenté depuis qques décénies.
Et dans certains endroits du monde, comme les USA par ex, la tendance est encore plus marquée.
Alors oui, il y a des millions de gens qui ont décidé (ou qui ne se rendent pas compte) qui mangent trop et mal.
La responsabilité étant en partie partagée avec l'industrie agro alimentaire qui fourni des aliments très peu recommandables. Autant l'aspect quantitatif peut assez facilement être gérer par le consommateur, autant l'aspect qualitatif est plus difficile à contrôler, à moins d'écarter de facto tout AIM (aliment insdustriellement modifié).