Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum, j'ai beaucoup apprécié les échanges relatifs au même sujet mais en Belgique.
Je suis sur le point d'acquérir un beau terrain en pente plein sud, adossé au nord, donc.
Je souhaite construire en bois, pour des raisons de goût particulier, de disponibilité locale de la ressource et aussi de rapidité et de souplesse de construction (construction en deux temps, pour des raisons de budget).
Je souhaite aussi construire une maison la plus "passive" possible, mais ce sera fonction de mon budget d'investissement.
Si je prévois de faire beaucoup de choses dans ma future maison (second oeuvre et déco), je n'envisage pas de participer à la construction du gros oeuvre et encore moins d'auto-construire.
Je souhaite donc avoir des retours d'expérience de gens qui ont déjà travaillé dans cette optique avec des architectes et constructeurs en Ardèche ou limitrophe.
En effet, je préfère privilégier les acteurs locaux, d'une part pour le développement de l'économie locale et d'autre part pour éviter tout gaspillage d'énergie par le transport.
Merci d'avance pour vos contributions à mon projet !
-----