[note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]
Je pense que vous vous êtes toujours demandé comment faisaient les moines shaolins pour tordre une cuillère par un simple regard...
En fait la "coiffe" de la cuillère sert de parabole permettant de concentrer des rayons cérébraux très hautes puissance provoqués par un entrainement cérébrale intense et une concentration extrème. Vous allez surement me dire que c'est humainement impossible de créer des rayons cérébraux hautes puissances, mais ce n'est pas grave... en effet les moines shaolins ne sont pas humains. Ce sont des extra-terrestres capables de produires des rayons hautes puissances permettant de tordre les cuillère. Ces extra-terrestres sont venu sur Terre afin de tordre des cuillères, se casser des barres en fer sur la tête et marcher sur les mains juste pour montrer leur puissances aux pauvres humains. Une autre preuve est qu'ils n'ont pas de poils (les extra-terrestre sont incapables de synthétiser les poils, symbole de la domination des mammifères sur le monde. Ce site internet nous en donne la preuvehttp://www.ilsnousauronttous.com (Le lien est mort, surement piraté part des ET...).
J'espère sincèrement que vous n'avez pas cru ce que je viens de dire, c'est de la pur bétise (sauf pour la synthèse des poils ).
Bon arrêtons la frustration, vous voulez surement comprendre le phénomène:
La cuillère a en effet tout d'une cuillère normale en apparence... Mais si on regarde derrière les apparences on apprend que celle-ci est composée de molécules polaires (sensibles aux champs magnétiques) et de cristaux liquides.
-Les molécules polaires sont situées sur la "coiffe" de la cuillère (la partie de la cuillère qui va normalement dans la bouche), pour des performances accrues on peut aussi placer ces molécules à l'autre extrémité de la cuillère mais ce n'est pas nécessaire.
-Les cristaux liquides sont situés au milieu de la cuillère
L'application d'un champ magnétique (par un générateur contenu discrètement dans la main) permet une modification dans le positionnement des cristaux liquides permettant de ramollir le milieu de la cuillère (C'est pour ca que les spectateurs ne remarquent rien d'anormal quand ils touchent la cuillère pour la vérifier). Facilité par le ramolissement du milieu de la cuillère, la cuillère se courbe sous l'effet du champ magnétique grace aux molécules polaires. Une inversion du champ magnétique permet d'inverser le processus de courbure (l'inversion du champ magnétique ne modifie pas l'action des cristaux liquides). Enfin l'absence de champ magnétique permet aux cristaux liquides de redurcir le milieu de la cuillère.
Voila j'espère ne pas avoir été trop long!!!
-----