[physique] Tordre une cuillère par la pensée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

[physique] Tordre une cuillère par la pensée



  1. #1
    jajaloic

    Lightbulb [physique] Tordre une cuillère par la pensée


    ------

    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    Je pense que vous vous êtes toujours demandé comment faisaient les moines shaolins pour tordre une cuillère par un simple regard...
    En fait la "coiffe" de la cuillère sert de parabole permettant de concentrer des rayons cérébraux très hautes puissance provoqués par un entrainement cérébrale intense et une concentration extrème. Vous allez surement me dire que c'est humainement impossible de créer des rayons cérébraux hautes puissances, mais ce n'est pas grave... en effet les moines shaolins ne sont pas humains. Ce sont des extra-terrestres capables de produires des rayons hautes puissances permettant de tordre les cuillère. Ces extra-terrestres sont venu sur Terre afin de tordre des cuillères, se casser des barres en fer sur la tête et marcher sur les mains juste pour montrer leur puissances aux pauvres humains. Une autre preuve est qu'ils n'ont pas de poils (les extra-terrestre sont incapables de synthétiser les poils, symbole de la domination des mammifères sur le monde. Ce site internet nous en donne la preuvehttp://www.ilsnousauronttous.com (Le lien est mort, surement piraté part des ET...).

    J'espère sincèrement que vous n'avez pas cru ce que je viens de dire, c'est de la pur bétise (sauf pour la synthèse des poils ).

    Bon arrêtons la frustration, vous voulez surement comprendre le phénomène:
    La cuillère a en effet tout d'une cuillère normale en apparence... Mais si on regarde derrière les apparences on apprend que celle-ci est composée de molécules polaires (sensibles aux champs magnétiques) et de cristaux liquides.

    -Les molécules polaires sont situées sur la "coiffe" de la cuillère (la partie de la cuillère qui va normalement dans la bouche), pour des performances accrues on peut aussi placer ces molécules à l'autre extrémité de la cuillère mais ce n'est pas nécessaire.
    -Les cristaux liquides sont situés au milieu de la cuillère

    L'application d'un champ magnétique (par un générateur contenu discrètement dans la main) permet une modification dans le positionnement des cristaux liquides permettant de ramollir le milieu de la cuillère (C'est pour ca que les spectateurs ne remarquent rien d'anormal quand ils touchent la cuillère pour la vérifier). Facilité par le ramolissement du milieu de la cuillère, la cuillère se courbe sous l'effet du champ magnétique grace aux molécules polaires. Une inversion du champ magnétique permet d'inverser le processus de courbure (l'inversion du champ magnétique ne modifie pas l'action des cristaux liquides). Enfin l'absence de champ magnétique permet aux cristaux liquides de redurcir le milieu de la cuillère.

    Voila j'espère ne pas avoir été trop long!!!

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 30/03/2006 à 09h59.

  2. #2
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Dites le moi quand vous voulez avoir les explications (réelles) du phénomène!

  3. #3
    neokiller007

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Ben moi je veut bien les avoirs !

  4. #4
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    c'est un peu tôt pour expliquer, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neokiller007

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Pourquoi ce serais trop tôt?

  7. #6
    mort_khan/Triskaël

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Citation Envoyé par neokiller007
    Pourquoi ce serais trop tôt?
    Parce que dans le règlement du jeu, il est dit qu'on ne doit donner l'explication réelle qu'à la fin du concours !

  8. #7
    invitea01ec05b

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    jai 1 petit probleme je cherche 1 forum mai je sai po ou il et...
    qun qun pourai maider?!?

  9. #8
    mort_khan/Triskaël

    Re : [physique] Tordre une cuillère pas la pensée

    Citation Envoyé par zac56
    jai 1 petit probleme je cherche 1 forum mai je sai po ou il et...
    qun qun pourai maider?!?
    Zac56, je ne crois pas que tu sois au bon endroit pour faire cette demainde, d'autant plus que tu as un endroit pour : "vie du forum" ! Ou alors, comme tu as newbie, tu peux te présenter et faire ta requette en même temps !

  10. #9
    invite100e782b

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Moi je croi ke j'ai l'explication : en fait ces moines frottent l'endroit où doit se tordre la cuilère avec leur doigt. Or au bout d'un moment ben l'endroit concerné chauffe puique la cuillère est en métal et en chauffant ça se plie (je pense qu'ils doivent utiliser des cuillères en étain c'est plus facile). comme en + ils le plient à un endroit sensible alors c'est encore plus facile !!
    Bref en fait tout ceci n'est que du bluff de la part de ces moines...
    Ou si ous préférez il y a d'autres explications comme le fait que ces cuillères soient spéciales, en fait ce sont des FAUSSES cuillères recouvertes d'argent : en réalité elles sont en mousse à l'intérieur...
    Mais il n'empêche que le coup des ET est pas mal

  11. #10
    invitee31f9ee0

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Vous souvenez vous d'uri geller? ce Mr tordait les cuillieres devant qui voulait, et le plus fou c'est que même l'armée americaine , au laboratoire de los alamos, lui a donné raison...Comme quoi pas mal de choses, sont encore inconnue du grand public....

  12. #11
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    en meme temps l'armée américaine voit des armes de destruction massive là où il n'y en a pas...
    magique!

  13. #12
    Ryuujin

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    http://www.skepticreport.com/psychics/urispoon.htm

    ...images pas nettes, mais commentaires clairs.

  14. #13
    invitea6506791

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    rien compris aux images lol, il la tord avec ses doigts?

  15. #14
    Fuuma

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    pfff vous dites n'importe quoi
    la torsion d'une cuillere se fait par thermo-dilatation !

  16. #15
    f6bes

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Bsr ,
    Sur que les Américains n'y ont vu que du feu, on ne voit pas grand chose !!!!!!!!!

    Cordialement

  17. #16
    BioBen

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Très concrètement ca sert à quoi de savoir tordre une cuillère par la pensée ?

    rien compris aux images lol, il la tord avec ses doigts?
    Oui comme tout le monde apparament

  18. #17
    invitefa5fd80c

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    A mon avis, ils ont tout simplement maîtrisé l'intrication quantique

  19. #18
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    bah ca permet aux ET de nous montrer leur supériorité!!!

    En concret tordre une cuillère par la pensée ne sert a rien d'autre que faire son interessant (et se faire du fric aussi)

  20. #19
    invitee31f9ee0

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Ou lala , bien, de 1960 à 1996 ( et ceci est officielle ) la CIA a testée toutes sorte de medium et uri geller, c'est pas avec les mains , mais avec plus de 3 km de distance qu'il tordait les cuillières.Dans l'armée ils s'apellent les PSYOPS les gents qui font ça.....

  21. #20
    ibrale

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Pourqoui exactement les cuillères et pas une fourchette, ou un couteau...
    Comme dit le phylosophe des iles Tatar:
    "Tôt ou tard, a tort une pensée tordue qui pense que la pensée tord"

  22. #21
    invitee31f9ee0

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Tu n'est pas très au courant de sa vie, il a même tordu des bareaux de fer et il a bossé pour le MOSSAD ainsi qu'une très grande entreprise de recherche de pètrole....

  23. #22
    ibrale

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée


  24. #23
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par BioBen
    Très concrètement ca sert à quoi de savoir tordre une cuillère par la pensée ?
    T'as déjà essayé d'aller récupérer la confiture, la mousse au chocolat ou de la crème dans les coins d'un pot ! et bien les extra-terrestres eux, ils savent le faire !

    Ah, j'aimerais être au sommet de la chaine alimentaire pour finir mes pots de mousse au chocolat convenablement !

    Tawahi-Kiwi

  25. #24
    abracadabra75

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par MARCOH
    Tu n'est pas très au courant de sa vie, il a même tordu des bareaux de fer et il a bossé pour le MOSSAD ainsi qu'une très grande entreprise de recherche de pètrole....
    Salut.
    Même que pour compléter ses dons, ils avaient engagé des avions renifleurs!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  26. #25
    ibrale

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    T'as déjà essayé d'aller récupérer la confiture, la mousse au chocolat ou de la crème dans les coins d'un pot ! et bien les extra-terrestres eux, ils savent le faire !

    Ah, j'aimerais être au sommet de la chaine alimentaire pour finir mes pots de mousse au chocolat convenablement !

    Tawahi-Kiwi
    Bien dit, Bravo
    Ces cuillères une fois tordues seraont d'une grande utilité aux dentistes.

  27. #26
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Bonjour,

    bon, le temps des explications est arrivé!

    Si on oublie toutes le explications paranormales il est effectivement possible de tordre une cuillère sans lui exercer directement une force mécanique.

    L'important est en fait le matériau dont est fait la cuillère. Celle ci est faite à partir d'un alliage à mémoire de forme (dont le plus utilisé est le nitinol). Ce matériau à la particularité d'être très souple à froid (un peu comme de l'étain), et, à une température déterminée en fonction des besoins reprend la forme pour laquelle il est "programmé" et durcit extremement (comparable à du Titane).

    Maintenant le principe est simple. On prend une cuillère dont la forme "programmé" à chaud est pliée. On la refroidie et on lui donne une forme droite. Il suffit dès lors de la prendre dans sa main pour la réchauffer, en se réchauffant elle se pliera automatiquement.

    Voila!

    Pour ce qui est de ma fausse explication, j'ai juste inventé quelque chose qui me parait cohérent (et surtout très vague).

  28. #27
    invite09b12264

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par jajaloic
    Bonjour,

    bon, le temps des explications est arrivé!

    Si on oublie toutes le explications paranormales il est effectivement possible de tordre une cuillère sans lui exercer directement une force mécanique.

    L'important est en fait le matériau dont est fait la cuillère. Celle ci est faite à partir d'un alliage à mémoire de forme (dont le plus utilisé est le nitinol). Ce matériau à la particularité d'être très souple à froid (un peu comme de l'étain), et, à une température déterminée en fonction des besoins reprend la forme pour laquelle il est "programmé" et durcit extremement (comparable à du Titane).

    Maintenant le principe est simple. On prend une cuillère dont la forme "programmé" à chaud est pliée. On la refroidie et on lui donne une forme droite. Il suffit dès lors de la prendre dans sa main pour la réchauffer, en se réchauffant elle se pliera automatiquement.

    Voila!

    Pour ce qui est de ma fausse explication, j'ai juste inventé quelque chose qui me parait cohérent (et surtout très vague).
    c'est bien génial ton explication .
    Mais je crois savoir que le travail par la pensée exclu toute manipulation à la main

  29. #28
    invite0c2da1c3

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par jajaloic
    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    Je pense que vous vous êtes toujours demandé comment faisaient les moines shaolins pour tordre une cuillère par un simple regard...
    En fait la "coiffe" de la cuillère sert de parabole permettant de concentrer des rayons cérébraux très hautes puissance provoqués par un entrainement cérébrale intense et une concentration extrème. Vous allez surement me dire que c'est humainement impossible de créer des rayons cérébraux hautes puissances, mais ce n'est pas grave... en effet les moines shaolins ne sont pas humains. Ce sont des extra-terrestres capables de produires des rayons hautes puissances permettant de tordre les cuillère. Ces extra-terrestres sont venu sur Terre afin de tordre des cuillères, se casser des barres en fer sur la tête et marcher sur les mains juste pour montrer leur puissances aux pauvres humains. Une autre preuve est qu'ils n'ont pas de poils (les extra-terrestre sont incapables de synthétiser les poils, symbole de la domination des mammifères sur le monde. Ce site internet nous en donne la preuvehttp://www.ilsnousauronttous.com (Le lien est mort, surement piraté part des ET...).

    J'espère sincèrement que vous n'avez pas cru ce que je viens de dire, c'est de la pur bétise (sauf pour la synthèse des poils ).

    Bon arrêtons la frustration, vous voulez surement comprendre le phénomène:
    La cuillère a en effet tout d'une cuillère normale en apparence... Mais si on regarde derrière les apparences on apprend que celle-ci est composée de molécules polaires (sensibles aux champs magnétiques) et de cristaux liquides.

    -Les molécules polaires sont situées sur la "coiffe" de la cuillère (la partie de la cuillère qui va normalement dans la bouche), pour des performances accrues on peut aussi placer ces molécules à l'autre extrémité de la cuillère mais ce n'est pas nécessaire.
    -Les cristaux liquides sont situés au milieu de la cuillère

    L'application d'un champ magnétique (par un générateur contenu discrètement dans la main) permet une modification dans le positionnement des cristaux liquides permettant de ramollir le milieu de la cuillère (C'est pour ca que les spectateurs ne remarquent rien d'anormal quand ils touchent la cuillère pour la vérifier). Facilité par le ramolissement du milieu de la cuillère, la cuillère se courbe sous l'effet du champ magnétique grace aux molécules polaires. Une inversion du champ magnétique permet d'inverser le processus de courbure (l'inversion du champ magnétique ne modifie pas l'action des cristaux liquides). Enfin l'absence de champ magnétique permet aux cristaux liquides de redurcir le milieu de la cuillère.

    Voila j'espère ne pas avoir été trop long!!!
    Tu veux me faire croire que le shaolin n'existe pas!

  30. #29
    ibrale

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Et les pots de confiture et de mousse au chocolat de Tawahi-Kiwi. Comment va-t-il faire pour récupérer les dernières traces dans les coins des pots, surtout que le Nitinol est très souple à froid ???!!!

  31. #30
    jajaloic

    Re : [physique] Tordre une cuillère par la pensée

    Citation Envoyé par simal
    c'est bien génial ton explication .
    Mais je crois savoir que le travail par la pensée exclu toute manipulation à la main
    Le but de ceux qui font ce tour de magie est de faire croire qu'ils tordent la cuillère par la pensée, mais la réalité exclu l'utilisation de la pensée. Si tu veux éviter la manipulation place la cuillère sur une plaque chauffante.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La pensée unique en physique
    Par bschaeffer dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/09/2007, 15h49
  2. Contrôler un ordinateur par la pensée
    Par Slagt dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 15h32
  3. Un mug, une cuillère et un liquide chaud...
    Par invite052ec8fc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2005, 09h35