Bonjour,
Aujourd'hui, au JT de 13H sur France2, a été révélé depuis le salon européen de la recherche et de l'innovation (à Paris), qui débute aujourd'hui même, une découverte extraordinaire.
Mon problème, est qu'on en entend parler nul part ailleurs. Et ça ne me plait guerre, me ferais-je de fausse illusion ?
En effet, le reportage expliquait clairement que n'importe quel homme, via une sorte de casque qu'il met sur la tête avec des détecteurs, pouvait avec un minimum de concentration, guider la souris et le clavier d'un ordinateur, par sa simple volonté.
Le testeur interviewer disait qu'il lui suffisait de penser à bouger son bras droit pour faire bouger la souris à droite, penser à bouger la tête pour cliquer...
Le reportage se terminait sur le cas d'un homme, visiblement tetraplegique, qui avait réussit via ce concept à envoyer un e-mail.
Les applications étant plus que nombreuse, voir même infini avec l'aide du sans fil ( ouvrir sa voiture, allumer les lampes, guider son ordinateur biensûr, les jeux vidéos ), je vois mal comment une telle invention pourrait passer inaperçut.
Et personne n'en parle... même pas ici. Bon sang personne n'est allé au salon de la recherche ?
Merci pour ceux qui sont au courant.
[ vous pouvez voir le reportage sur le site de france2.fr, dans la rubrique JT > 13H jusqu'à celui de demain ]
-----