Bonjour à tous,
La technologie de la "z-machine" représente une chance inouïe pour l'avenir de notre humanité. Elle est le résultat d'une évolution importante de recherches antérieures sur plusieurs années, et si quelques autres systemes similaires existent, celui-ci paraît être le plus important.
Sur le site de monsieur Petit (*********.com), une news à ce sujet est disponible sous le titre : "La fusion "propre", sans radioactivité ni déchêts". Je conseille fortement à tout le monde de la lire (prévoyez 45 minutes de votre temps pour vous en informer, mais qu'est ce que 45 minutes pour une nouvelle si CAPITALE?) et pour les autres qui aimeraient une info directement depuis ce forum, je vous recopie ici quelques extraits que je choisis :
****************************** **********
****************************** **********
****************************** **********
(...)
1er extrait :
"Soudain, cadeau, la Z-machine nous donne ... deux milliards de degrés, alors qu'on pensait tourner autour de quelques centièmes de cette valeur. Cette machine a fonctionné parce que soudain la focalisation de l'énergie s'est effectuée correctement. Le compression, le phénomène d'implosion se sont déroulés de manière stable. On était tellement habitué aux échecs qu'on n'y croyait plus, tout simplement. Cela va dans le sens de ce que j'ai toujours pensé : que la solution, pour la fusion, réside dans des systèmes impulsionnels et qu'une machine comme ITER, fonctionnant en continu, est une aberration."
(...)
2eme extrait :
"Je pense que le résultat de la Z-machine pourrait marquer le début d'une ère nouvelle, qui irait bien au delà de la simple production d'énergie. Malcom Haines a bien du mal à expliquer pourquoi cette machine crache quatre fois plus d'énergie qu'on ne lui en injecte, alors que l'objet hyperdense qu'on crée est incapable de fournir la moindre énergie de fusion ( le fer est la cendre absolue en matière de fusion. C'est ce qui s'accumule au centre des étoiles massives, dont elles ne savent plus que faire ). Alors ... il y aurait peut-être autre chose, de plus vertigineux, qui permettrait d'envisager à terme des transmutations. C'est à dire non seulement de l'énergie à gogo, non-polluante, mais aussi n'importe quelle matière première, partir du sable des chemins, de l'azote de l'air, de n'importe quoi."
(...)
3eme extrait :
"Si on avait non seulement de l'énergie à profusion mais aussi des matières premières en quantité illimitées ( qui deviendraient alors des "matières secondes" ), que deviendraient les structures de pouvoir, partout ? Comment prétendre "détenir des richesses", et, grâce à celles-ci, acheter, corrompre, dominer, si le concept de richesse perdait soudain son sens ?"
"En se limitant au possibilités offertes par "la fusion pure", non-polluante, sans déchêts, exploitée à des fins civiles, il serait possible, en conjuguant les efforts des nations de changer le destin de la planète, relativement rapidement. L'espoir, soudain, aurait droit de cité. On pourrait creuser des canaux, apporter de l'eau à ceux qui en manquent. On pourrait désaler l'eau de mer. On pourrait installer des champs dans les déserts, des serres dans les étendues glacées. On pourrait se véhiculer sans empuantir l'atmosphère. Tout deviendrait possible."
(...)
Et enfin un 4eme extrait, sur lequel je me permet de convertir des phrases en majuscule :
"Au lieu de manifester dans les rues en réclamant la "décroissance", en criant "non au nucléaire", les hommes et les femmes DEVRAIENT RECLAMER QUE CES ETUDES SUR LA FUSION NON-POLLUANTE SOIENT PLACEES AU RANG DES PLUS HAUTES PRIORITES. Sachez au passage qu'un réacteur de ce type ne pourrait pas exploser. Et quand bien même cela se produirait IL REPANDRAIT AUTOUR DE LUI SES DECHETS C'EST A DIRE ... DE L'HELIUM. Une idée nouvelle, étrange, mais vraie."
(...)
Fin des extraits.
****************************** **********
****************************** **********
****************************** **********
Si je viens seulement de m'inscrire sur ce forum, c'est parce que je ne suis un quelconque scientifique ni un spécialiste du domaine, mais je m'intéresse néanmoins aux évolutions en général. Après avoir lu cette news, j'ai réalisé que celle de la z-machine est fondamentale.
Le problème est que le temps presse, car les militaires se sont bien évidemment penchés dessus. Au lieu que cette découverte soit classée "secret défense", par une chance aussi incroyable que celle de l'espoir que représente cette découverte, me voici en simple citoyen au fait des choses. Encore une fois, je vous invite à lire intégralement cette news (passez bien sûr tout passage technique si vous n'êtes pas un spécialiste) et peut-être ensuite d'en discuter sur ce forum.
Mais plus que d'en discuter simplement, j'ai décidé d'agir avec mes faibles moyens et invite tout le monde à en faire de même, le plus vite possible. Voici quelques solutions d'action que je propose, à toute personne qui lit ceci, qui se sent responsable (tout le monde devrait l'être sans exception) et surtout qui aurait du temps devant lui :
- Si vous êtes en relation avec des personnes travaillant dans le milieu des médias (mais peut-être en dehors de la France car le projet ITER, qui est une véritable connerie monumentale, aurait bien les moyens de faire taire les médias d'après ce que j'en ai compris). Il peut s'agir d'une revue scientifique à l'instar de Science et Vie, d'un simple magazine quotidien, d'une chaine télévisée, peu importe! Il faut informer un maximum de gens, très vite.
- Si vous êtes un scientifique, organisez quelquechose à votre niveau, une conférence, une réunion d'infos entre professionels ou que sais-je, intéressez-vous pour faire bouger les choses d'une façon ou d'une autre, et si possible de façon répétée dans le temps (il faut insister, il ne s'agit pas d'une jolie petite histoire à raconter à son enfant pour qu'il s'endorme, il faut lui raconter, puis à ses amis, etc).
- Si vous êtes un webmaster, créez un site dédié informatif sur la z-machine (plus de sites existeront, plus vite bien sûr l'info se répandra) et indiquez de façon *tres visible* que *vous invitez d'autres webmasters à faire la même chose que vous* (ex : en premiere page ou en page d'accueil, une bannière persistante dans le haut, etc...).
- Et plein d 'autres solutions d'information auxquelles je ne pense pas pour l'instant. Le plus important est que par votre biais, de façon directe ou indirecte, de façon immédiate ou différée, l'information doit circuler *à une échelle internationale*, essayez dans la mesure du possible de ne pas vous limiter uniquement à votre seul pays.
Autre idée selon moi très importante que vous pouvez réaliser en parallèle : créez un site dans lequel tout internaute de la toile peut signer une pétition, dans laquelle il peut s'inscrire (par ex : nom, prenom, age, pays, etc) pour réclamer justement que ces études sur la fusion non-polluante deviennent LA PRIORITE ABSOLUE au niveau planétaire (soit régigez un texte qu'il suffira de cocher pour donner son accord, et/ou permettez également à l'internaute d'ajouter ses commentaires personnels).
Enfin pour ma part, je compte appliquer ces deux idées (il y en a surement plein d'autres, à vous de réfléchir) c'est à dire réaliser un site d'information qui sera disponible sur z-machine.net, et réaliser un tel formulaire de "pétition" sur un second nouveau site en parallèle. Concernant mon premier site z-machine.net, j'invite toute personne capable de synthétiser les informations importantes (depuis le site de monsieur Petit, depuis un autre site, ou encore grâce à vos connaissances professionelles) à m'écrire par e-mail pour m'expliquer en quoi elle peut m'aider pour faire évoluer le site.
Comme la majorité d'entre nous, je suis hélas dans une période où je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper. Donc aidez-moi à faire évoluer ce site, ou faites quelquechose de votre coté. Pour ma part, quand z-machine sera suffisamment complet et bien rédigé grâce à votre aide, j'essaierai de faire traduire ces textes en anglais, espagnol, allemand et peut-être plus (ensuite mon site de pétition sera rapidement mis en place, un lien de chacun pointant vers l'autre puisqu'ils seront liés).
Une autre idée : quand votre site est prêt, demandez aux webmasters possédant un site à forte influence A IMPOSER DEFINITIVEMENT ET EN PAGE D'ACCUEIL (en pleine page, textes voyans ex: en blanc sur fond noir) un message invitant urgemment ses visiteurs habituels à visiter votre site. Un genre de pub permanente et définitive, qu'il ne pourront pas rater. Exemple si dans son navigateur on tape : "www.futura-sciences.com", et bien on ne verra plus jamais le site directement, mais une telle page en premier lieu (avec un lien "continuer vers futura-sciences). A terme, on pourrait espérer qu'une majorité de sites sur internet feront pareil, par le biais de cette entraide de webmasters.
Rendez-vous compte, si tout le monde se bouge et réclame une telle chose envers les gouvernements des différents pays, que tout le monde en parle à un point tel que cela devient un sujet de discussion inévitable et quotidien, nous aurons peut-être la chance d'avoir une force de pression majeure qui permettra de stopper tout projet militaire, et permettre que cette technologie ne serve qu'à des applications civiles, pour le bien-être de notre humanité.
Au lieu de continuer à s'auto-détruire, nous pourrions voir l'avenir autrement. PLUS D'ECONOMIE, PLUS DE RICHESSE, PLUS RIEN. DE L'EAU ET DE L'ENERGIE A VOLONTE ET POUR TOUT LE MONDE. Il n'y aura plus besoin de courir après les besoin fondamentaux de l'être humain, il suffira de "se servir". Pour moi, c'est une évolution capitale. Et puis, -accessoirement- et *si j'ai bien compris*, cette technolgie permettrait aussi de maitriser la MHD pour le controle de l'antigravité, on pourrait envisager des voyages dans l'espace avec beaucoup plus de facilité (ce dernier point n'est absolument pas important, mais c'est simplement pour vous faire rendre compte de la grandeur de cette technologie et de ses applications possibles).
Maintenant que vous avez lu mon message, et que vous êtes informés, vous devez vous sentir responsable tout comme je l'ai été quand j'ai lu monsieur Petit. C'est maintenant la course contre les militaires. L'heure n'est plus à se demander si cela vaut la peine, ou pas, de se bouger. De se demander si les gens vont réagir à cette nouvelle ou restés vautrés dans leur fauteuil comme des imbéciles. Agissons sans se poser de questions et en faisant confiance à Dame-nature qui vient de nous offrir un miracle, à nous de tenter d'en profiter maintenant, et agissons rapidement mais intelligemment. Ainsi bientot, vous et vos enfants, ne devrons peut-être plus courir apres l'argent, nous pourrons vivre dans un monde vraiment différent. Pour moi, c'est ça aussi l'évolution (à l'instar de certains scientifiques, qui considèrent la mort comme un échec de la médecine).
D'avance, je remercie à tous de ne pas me critiquer ou juger mon message si n'avez même pas pris la peine de lire cette news intégralement sur le site de monsieur Petit. Ceux qui auront tout lu, ne pourront que confirmer que je ne suis pas un fou qui dis n'importe quoi. Les autres, je n'y preterai pas attention sauf si ces derniers, bien sûr, jugent mon message d'espoir positivement ou en apportant de nouvelles idées.
Et maintenant, en cet instant, que comptez-vous faire?
David.
-----