[note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]
Le cerf à dents de sabre
Le cerf à dents de sabre est le nom non-officiel (qui est à l'heure actuelle inconnu) d'une espèce issue des manipulations génétiques de chercheurs militaires chinois. Le résultat est un animal surprenant et à la fois très dangereux vivant dans les bois sombres de l'hémisphère boréal. Il commence maintenant à se propager dans les zones amazoniennes et la savane africaine, laissant un ecosystème moribon derrière lui !
Le code génétique de cet animal est très complexe, résultat d'un croissement de nombreuses espèces compatibles entre elles qui a nécessité une recherche parmi les gènes d'espèces fossiles. Les mutations génétiques se sont principalement exercées sur les gènes de type hip et hop, mad et max et pokemon. La base est le code ADN du daim (Pudu Mephistopheles). A ce génome a été rajouté des caractères comme l'agressivité du diable de Tasmanie (Sarcophilus harrisi) ainsi que la vivacité et la puissance du python géant d'Australie (Montypythonides riversleighensis). Un autre gène de ce serpent de 20m de long a également été récupéré comme on le verra plus tard. Il s'agit également d'un animal relativement intelligent, doté d'une grande curiosité, qui doit ce comportement à l'insertion de gènes du perroquet des iles Marquises (Veni Vidivici). Le croisement qui a eu le plus de résultat est cependant cet ajout du gène de croissance des canines présent chez le tigre à dents de sabre (Smilodon fatalis). Il s'agit d'ailleurs du moyen le plus simple pour reconnaitre ce cerf hybride mais il est sera probablement déjà trop tard lorsque vous l'aurez identifié !
Le mode de vie de ce cerf est en partie herbivore mais il est surtout carnivore, chassant toutes sortes d'animaux qu'il achève de ses canines accérées. Les combats entre individus sont toujours très violents et souvent fatals pour l'un ou les deux bélligérants. Les canines sont pourvues d'un muscle basal dans la cavité dentaire (récupéré du bagage génétique des montypythonidés) qui permet un mouvement de ces canines vers l'arrière pour faciliter le broutage et vers l'avant lors des combats, transformant le cerf en véritable machine à tuer !
Dans les zones plus marécageuses, ce cerf à dents de sabre s'est spécialisé et sa nutrition est basée alors sur des mollusques (Abra cadabra, Aa) des arthropodes (Colon rectum; Tyrannasorus rex; Darthvaderum, Gammaracanthuskytodermogammaru s loricatobaicalensis) ainsi que des poissons locaux.
L'animal est très discret et est donc pour cela, très dangereux. Il faut donc dorénavant être sur ses gardes lors des promenades en forêts. Si votre chien ne semble pas revenir après maints appels ! Attention, un cerf tueur chinois rode peut etre dans les parages !
Tawahi-kiwi
P.S. Je remercie lexovisaurus, jeanlain et aquilegia pour les hypothèses de travail qu'il ont pu me fournir !
-----