| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: avril 2006 Âge: 22
|
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec ma fosse septique, en effet, l'épandage est saturé de savon et de graisse, et lors de l'installation les poseurs de fosse septique ne m'ont pas mis de bac dégraisseur (j'ai appris récemment que c'était obligaitoire). Ma sortie d'évier va directement dans l'épandage. En fait je voudrais savoir s'il existe un produit adapté? J'ai entendu parler de bactéries qui détruisent les graisses, ou pourrai-je en acheter??? Voilà beacoup de questions je sais, mais cela devient vraiment infernal, je ne vous explique pas l'odeur, celà nous insupporte ma femme et moi, mes enfants, et même tout le voisinage. Je vous remercie d'avance Au revoir |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: août 2004
| Re : Problème de fosse septique
Bonjour, La seule solution viable me semble d'installer un bac à graisse sur vos eaux ménagères! Sinon, selon la taille de votre fosse septique, vous pouvez aussi y raccorder les eaux ménagéres. Du coup, vous obtiendrez une fosse toutes eaux qu'il faudra vidanger plus fréquemment (de l'ordre de tous les 4 ans pour une fosse de 3000l et un foyer "normal" de 4 personnes). Les produits activateurs de fosses septiques existent bien (je ne citerais pas de marque). Ils peuvent être utiles pour aider une fosse à démarrer (aprés une vidange par exemple, ou en cas de destruction accidentelle de la flore bactérienne) mais ne sont pas à mon avis indispensables pour un usage quotidien. On les trouve dans toutes les grandes surfaces. J'espère répondre à vos questions. Vous devriez pouvoir également trouver conseil auprés du service chargé de contrôler les installations d'assainissement autonomes (SPANC). Renseignez-vous en mairie. Bon courage Dernière modification par Pippa ; 24/04/2006 à 14h31. |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: avril 2006 Âge: 22
| Re : Problème de fosse septique
Merci Pippa, je vais me renseigner auprès de ma mairie alors. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Au revoir |
| | |
![]() |
| Tags |
| septique, fosse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fosse septique | bubo57 | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 9 | 30/09/2008 17h42 |
| Fosse septique | fm72 | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 12 | 28/02/2007 12h26 |
| Fosse septique | sebastien vives | Chimie | 6 | 05/12/2006 21h01 |
| fosse septique | jackfromtoulon | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 8 | 14/11/2006 18h27 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |