BMW réitère dans le scooter caréné... mais cette fois avec un tripode ...
http://www.leblogauto.com/2006/04/bmw_lance_son_t.html
Un tripode pour demain?
Qui n’en veut un ?
Moi j’en rêve déjà !
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BMW réitère dans le scooter caréné... mais cette fois avec un tripode ...
http://www.leblogauto.com/2006/04/bmw_lance_son_t.html
Un tripode pour demain?
Qui n’en veut un ?
Moi j’en rêve déjà !
Envoyé par r17777BMW réitère dans le scooter caréné... mais cette fois avec un tripode ...
http://www.leblogauto.com/2006/04/bmw_lance_son_t.html
Un tripode pour demain?
Qui n’en veut un ?
Moi j’en rêve déjà !
Je crois me rappeller d'un sujet sur France Info hier, avec un tarif qui me surprend quand je vois les photos: de 10 à 15k€
De plus, on a au moins un désavantage de l'auto: le stationnement.
Et remonter les voies avec ça ne sera pas simple.
concernant l'autonomie de 150km, j'ai du rater la quantité de carburant qui permet de les parcourir.
De plus, dans mon esprit un moteur qui tourne vite est un moteur qui ne peut pas être performant... et 6300tr/min me semble beaucoup pour le régime de Pmax.
Nul doute qu'on en saura plus dans quelques semaines.
Pas étonnant on reste chez BMW et leur créneau n’est pas « Mr tout le monde » mais bien Mr l’homme d’affaire pressé ….Envoyé par David7578Je crois me rappeller d'un sujet sur France Info hier, avec un tarif qui me surprend quand je vois les photos: de 10 à 15k€
C’est moi qui pige pas ou c’est toi qu’a zapper un ou deux mots ?Envoyé par David7578De plus, on a au moins un désavantage de l'auto: le stationnement.
Et remonter les voies avec ça ne sera pas simple.
C’est claire que ça ne serra pas le meilleur de sa catégorie … on verra pour les suivants ou concurrents….Envoyé par David7578concernant l'autonomie de 150km, j'ai du rater la quantité de carburant qui permet de les parcourir.
De plus, dans mon esprit un moteur qui tourne vite est un moteur qui ne peut pas être performant... et 6300tr/min me semble beaucoup pour le régime de Pmax.
Nul doute qu'on en saura plus dans quelques semaines.
En attendant, j’adore la cinématique sur route … on se croirait enfin dans les années 2000
(Cf : quand on était môme « en 2000 les voitures voleront « )
râââhhhh !!! encore oublier de m'inscrire à ce fil !!
Encore mieux que le "tripote" !
Vous voulez en savoir plus ? C'est par ici : ici
Ténacatita ... je te reconnais bien là !
C’est clair qu'avant de ce déplacer en ville en moteur faudrait bien avant chercher des solutions non motorisées ... ou collectives !
J’ai oublié de préciser que pour moi un véhicule de ce type ne me servirait aucunement pour mes déplacements urbains ... mais pour tout le reste ... excepté déplacement de gros volume de matériel (ce qui ne nous arrive pas si souvent qu’on le dit tous pour justifier nos gros bolide ! ) .... dans ce cas il reste le véhicule de location ... (ou lui mettre une petite remorque ?)
Au fait la blonde plantureuse en milieux de page ... c'est toi Ténacatita ??
Ben oui c'est sûr c'est un tripode BMW...un tarif qui me surprend quand je vois les photos: de 10 à 15k€
Voilà le tripode du pauvre:
http://www.moteurnature.com/actu/200...electrique.php
Il est tout de suite moins esthetique et va moins vite.
On voit souvent des belles nanas a coté des grosses voitures dans les pubs, pourquoi pas pour la bonne cause ?Envoyé par r17777Au fait la blonde plantureuse en milieux de page ... c'est toi Ténacatita ??
oui en tout cas celle là elle à un très joli carénage ....Envoyé par TenacatitaOn voit souvent des belles nanas a coté des grosses voitures dans les pubs, pourquoi pas pour la bonne cause ?
bon reste à savoir si une petite cylindré lui suffirait vraiment ...
désolé tout le monde un peu d'humour à trois francs
en tout cas c'est une discution assez active ...
y'a de l'intéret apparement ...
Ça me rappelle l'ISETA qu'avait sorti (déjà...) BMW dans les années 50, même genre de véhicule, mais avec ouverture de la porte unique par devant et non latérale comme sur la photo. C'était ni un scooter ni une moto, avantage à l'abri de la pluie et du froid. A l'époque il s'en était vendu quelques uns mais il n'avait pas déplacé les foules.
J’aime bien le raisonnement globale de ton liens sur l'utilité des gros véhicules par rapport à nos déplacement de tous les jours (à nous citadins) ...Envoyé par DindonneauBen oui c'est sûr c'est un tripode BMW...
Voilà le tripode du pauvre:
http://www.moteurnature.com/actu/200...electrique.php
Il est tout de suite moins esthetique et va moins vite.
Par contre :
1/ Je pense que 8000€ pour un truc aussi simple et aussi peu performant c'est limite tout de même ...(combien d'autonomie?), y'a des scooter élec bien moins cher avec les même caractéristiques....
2/ il s’agit d’un véhicule pour la ville quasi uniquement …et donc quasi inutile dans notre démarche ou on cherche plus à limiter l’usage d’un gros véhicule pour aller voir les beau parents à la campagne en amoureux … ou aller à un RDV professionnelle à la campagne… (Médecin de campagne par ex…)
Et là il faut une vitesse supérieur à 65km/H et une stabilité et une sûreté bien supérieure …
3/ j’aime moins aussi le comparatif économique par rapport au tarif heure creuse EDF … c’est oublier tout ce que devront payer les générations futures de ce côté-là … alors attention à ne pas déplacer le problème … mais bon avec 300kg on limite tout de même bien la casse …
4/ parfois quelques savoir faire en matière d’esthétique permette de concilier augmentation du désire d’une chose avec maintient des faibles coûts de fabrication … le design n’est pas tjrs affaire de surcoût mais plus d’imagination … par ce que là ça renforce l’idée d’ « écolo marginal au poches pleines de billets»…
et pour finir .... le site en question fait même de la pub pour le chauffage élec ...
voici la vidéo au jt de 13h d'aujourd'hui http://jt.france2.fr/13h/#
cliquez sur "Grande-Bretagne: présentation d'un prototype de voiture écologique 13h26m31s" à droite de la vidéo
J'ai du mal à voir l'intérêt de ces engins par rapport aux deux roues électriques. A part peut-être le fait de ne pas se faire mouiller, mais est-ce que ça vaut vraimentl a différence de coût ?
Il y a tous les inconvénients de la voiture (embouteillages, difficulté de se garer) sans les avantages (pouvoir transporter plusieurs personnes, ou de gros objets). Sans compter que la résistance aux chocs de cet engin ne doit pas être super.
c'est un site à mort pro hydrogène sans aucune autocritique, pour eux c'ets le nec, y'a pas mieux, c'ets parfait ... c'est même un outil de lobying pour ... faut être inscrit de manière payante pour débattre ... bref ... à prendre avec des pincettes même si ils se défoncent pa smal pour trouver de l'actu dans le domaine
Bah faut pas prendre au sérieux mon lien . Je la trouve vraiment pas terrible cette voiture, elle a une bonne quantité de défauts. C'était pour rigoler vis-à-vis du tripode BMW et en trouver une caricature. Sinon je pense que qqn de motivé (et qui a bcp d'argent ) peut concevoir un tripode sérieux.Envoyé par r17777J’aime bien le raisonnement globale de ton liens sur l'utilité des gros véhicules par rapport à nos déplacement de tous les jours (à nous citadins) ...
Par contre :
1/ Je pense que 8000€ pour un truc aussi simple et aussi peu performant c'est limite tout de même ...(combien d'autonomie?), y'a des scooter élec bien moins cher avec les même caractéristiques....
2/ il s’agit d’un véhicule pour la ville quasi uniquement …et donc quasi inutile dans notre démarche ou on cherche plus à limiter l’usage d’un gros véhicule pour aller voir les beau parents à la campagne en amoureux … ou aller à un RDV professionnelle à la campagne… (Médecin de campagne par ex…)
Et là il faut une vitesse supérieur à 65km/H et une stabilité et une sûreté bien supérieure …
3/ j’aime moins aussi le comparatif économique par rapport au tarif heure creuse EDF … c’est oublier tout ce que devront payer les générations futures de ce côté-là … alors attention à ne pas déplacer le problème … mais bon avec 300kg on limite tout de même bien la casse …
4/ parfois quelques savoir faire en matière d’esthétique permette de concilier augmentation du désire d’une chose avec maintient des faibles coûts de fabrication … le design n’est pas tjrs affaire de surcoût mais plus d’imagination … par ce que là ça renforce l’idée d’ « écolo marginal au poches pleines de billets»…
Par contre je remets cette voiture dont j'avais déjà donner le lien sur un de mes posts sur la discussion "Changer l'automobile?":
http://moteurnature.com/actu/2006/lo...ght-simple.php
Celle-là j'en pense autre chose!! Je lui trouve juste un gros défaut, c'est qu'elle n'est pas à propulsion électrique et qu'elle garde donc une propulsion classique. Le poids est le même que le tripode BMW, c'est bi-place, ça consomme moins et ça va plus vite. En plus niveau sécurité à mon avis y a pas photo... Et puis bon niveau design... Je vous laisse deviner où va ma préférence.
1/ vous piquez 4 golf VW
2/ vous récupérez leurs galettes de secours
Ça vous fait un jeu de pneu de rechange d’avance pour votre futur Lorémo
…
3 / vous allez sur le site officiel
4/ vous copiez l’image de la page d’accueil
5/ vous la mettez en fond d’écran…
Ça vous fait un jolie fond d’écran qui tien plus du geste politique que du geste cupide du genre, groooossseeee BMW !! (y'en à même qui cherchent encore à se donner bonne conscience ... voir deuxième pièce jointe)
BREF la Lorémo ... je l’attends en salivant sur mon PC….
Petite, spartiate (j’espère au moins qu’y aura des bons HP et un bon lecteur MP3 AAC intégré, et sans ces cochonneries de Wifi ou bluetooth svp ! et le porte gobelet ), légère, Aérodynamique…
Bon c’est vrai le système d’accès ressemble plus à un truc pour jeune fan de Star Wars … (comme moi ) , et écarte dès le départ les personnes à mobilité réduite …
Hé ben dans ce cas, réservons les gros véhicules pour ces personnes malchanceuses…
Ceci me fait penser d’ailleurs que les proprio de gros 4x4 citadins sont vraiment de gros handicapé de la vie … mais pas physique cette fois ci !
Mais bon ! en attendant c’est tout le monde qui se retrouvera handicapé à cause de ce genre de comportements égoïstes !
Par contre, 1,5L/100km pour la lorémo … on à le droit d’être un peu septique … moi j’attend de voir ça pour de vrais …
Bien qu’en y regardant de plus près, elle est plus légère, aérodynamique et poussée qu’une Lupo VW (3L/100) ….
Bref une autonomie normal avec un plein pour vélomoteur …. Ça va en calmer plus d’un …
Sinon, petits barrages administratifs à prévoir…. Les lobbys en place ne vont pas aimer !
Par contre le prix à l’air en corrélation avec l’offre proposée …
PS : Sinon pour les déplacements citadins il reste çà
hé hop ... tip top !!
elle aura bien le lecteur MP3 intégré (mais pas de AAC ! )
et l'ordinateur de bord .... allé! un petit GPS à 1€ en plus pour éviter les kms inutiles et le tour est joué!
données techniques
Mince je fais mon one man show tout seul avec ma bêtise ...
Le GPS elle l'à... par contre elle à aussi la clim !!
Bon apparemment ils n'ont pas prévus de fenêtre ouvrante dans leur berceau d'acier ...
Oui j'avais écris en télégraphique
je trouve que la Clever aura sensiblement les mêmes problèmes de stationnement qu'une voiture classique à cause de sa longeur (avantage smart pour ça).
Par ailleurs, sa largeur est un peu trop importante pour remonter les files de véhicules (comme à moto)
Donc à l'heure actuelle, si on ajoute le tarif... je me demande ce que ce concept offre comme avantages réels.
Et comme je le pensais, le moteur est bien problématique.
C'est un rotax à la base, soit un moteur prévu pour le karting.
Un moteur connu pour sa grande robustesse, sa facilité d'entretien et ses régimes assez élevés. et son cout dérisoire...
Je pense donc que l'étude s'est plus portée sur l'aspect économique (prix, peu de développement, peu d'entretien et facilité de SAV) que sur l'aspect efficience...
C'est fort dommage.
Ce n'est pas du tout un moteur optimisé pour la consomation, et peut-être tout juste pour accepter du gaz...
sinon côté média ... outre atlantique y'a l'opération "Red Carpet, Green Cars"
et la polo "blue motion" ... qui fait tout de même 3.9L aux 100km ...
et qui elle aussi s'expose devant un champ éolien ...
mais là y'a tout de même une belle amélioration par rapport à la BMW ...
Un petit dossier sur la clever que j'ai trouvé assez objectif:
http://www.moteurnature.com/actu/200...lt-cng-gnv.php
Outres sa bonne conception en matière de sécurité, on y apprend que le bilan sur les gaz d'échappements n'est pas si bon que ça notamment quand on regarde les NOx très cancérigènes.
Bilan du dossier, un moteur hydrogène ou électrique aurait été le bienvenu... Espérons que ce sera le cas avec une évolution de ce modèle! (encore faut-il que cette première version moteur thermique se vende bien)
Bonjour à tous.
J'ai conduit des véhicules à trois roues.
Un de leurs défauts est de chavirer facilement
quand la roue avant heurte un obstacle.
*
Voici une idée parallèle
au stade de l’oeuf ...
Une petite voiture
qui se voudrait économique
dont les caractéristiques
sont les suivantes
L’énergie principale est du gaz comprimé.
La détente se fait directement dans les roues
qui sont donc motrices
et directrices
*
Très schématiquement
elle se présente ainsi
*
Voici un schéma axial
de la conduite
en ligne droite
et un schéma inusuel
d’un virage
La voiture peut pratiquement tourner sur elle-même
on se croiraît revenir dans la série des 70's... l'age de crystale....
j'aime bien l'idée de départ ...
cela me parait tout de même plus quelque chose d'adaptée à des trajets citadins... et côté déplacement citadins je pense que c'est plutôt du côté de l'offre de transports collectifs qu'il faut approfondir ...
mais bon ... pour se déplacer entre ville ... ou faire ds trajets de quelques dizaines de km avec deux trois marchandise ou valises, je ne crois qu'il faille pour autant des bêtes de course...
donc le fond de l'idée me plait bien ...
Envoyé par r17777on se croiraît revenir dans la série des 70's... l'age de crystale....
j'aime bien l'idée de départ ...
cela me parait tout de même plus quelque chose d'adaptée à des trajets citadins... et côté déplacement citadins je pense que c'est plutôt du côté de l'offre de transports collectifs qu'il faut approfondir ...
mais bon ... pour se déplacer entre ville ... ou faire ds trajets de quelques dizaines de km avec deux trois marchandise ou valises, je ne crois qu'il faille pour autant des bêtes de course...
donc le fond de l'idée me plait bien ...
Bonjour.
Beaucoup de 7 ...
*
D’abord une précision : chaque discussion a un fil.
Je n’ai pas cassé le fil de la discussion en passant du tripode au quadripode.
L’idée que j’ai exposée peut se réaliser en tripode, et comme la roue avant est motrice, le risque de renversement est moindre.
En fait le fil de la présente discussion est
le véhicule « ecolo » de demain
*
Entre le tout collectif et le tout personnel,
je pense qu’il faut laisser place à une immense palette de possibilités.
Certaines personnes n’ont pas accès aux transports collectifs.
Dans le thème se trouve l’idée d’évolution.
L’économie doit être écologique et réciproquement
le futur est dans le présent
.
Envoyé par Eurole[CENTER]
Entre le tout collectif et le tout personnel,
je pense qu’il faut laisser place à une immense palette de possibilités.
Certaines personnes n’ont pas accès aux transports collectifs.
ben justement essayont de voir si de leur en facilité l'accès n'est pas une première voie à creuser ...
voyons ensuite pour les solution individuelle...
mais rien n'empèche évidement d'être prévoyant et d'imaginer qu'un jour on réagise et qu'on se précipite vers ton type de véhicules au lieux de le faire vers tous ce qu'on achète d'innéficace et le plus souvent inadapté pour nos usages ... (4x4 citadins, monospace pour deux enfants, pick up qui sert à chargé du bois qu'une seule fois par an mais qu'on se tribale tout le reste de l'année ...etc)
Euh... rien qu'une fois on pourrait pas remplacer le porte gobelet par un porte cannette (de houblon bien sur!!) avec le petite décapsuleur qui pendouillerait à côtéEnvoyé par r177771/ et le porte gobelet
t'as raison !! .... doublons nos éffortsEnvoyé par tfighterEuh... rien qu'une fois on pourrait pas remplacer le porte gobelet par un porte cannette (de houblon bien sur!!) avec le petite décapsuleur qui pendouillerait à côté
comment arriver à avoir un differentiel actif si la détente se fait dans chaque rouesEnvoyé par Eurole[CENTER]
La détente se fait directement dans les roues
qui sont donc motrices
et directrices[/I]
Ca risquerait de ne pas se conduire facilement voire d'être carrement "rock n'roll" comme voiture, non?