Avez-vous entendu parler des test de la NASA (en autres, c'est le principal) sur des avions hypersoniques. En tout, ils avaient 3 prototypes (le premier a été un échec à cause de la fusée transporteuse, le second a été un grand succès) nommées X-43A.
Je vais expliquer premièrement le principe des test.

Un boeing B52 transporte une fusée qui elle transporte le X-43A. Quand le boeing a atteint une bonne vitesse et altitude, il lâche la fusée qui elle monte dans l'atmosphère. Dans le premier essaie, cette fusée a eu un défaut. L'engin a atteint le mach 7 (7 fois la vitesse du son)! Par la suite, il laisse voller le prototype seul. Le X-43A transporte, au lieu de l'hydrogène et de l'oxygène nécessaire à sa propulsion, seulement une quantité suffisante d'hydrogène. Pour l'oxygène, il provient directement de l'atmosphère et entre dans l'engin. Par la suite, la réaction entre les deux éléments se fait et il y a propulsion. Le X-43A du deuxième essaie a vollé pendant 10 secondes et a même subit une accélération sur le mach 7 (record du monde?)! Le prochain vol, l'objectif est le mach 10, soit 10 000km/hre!

Cela aurait pour but d'envoyer des satellites dans l'espace pour beaucoup moins cher que maintenant. Pour plus d'informations, vous pouvez allez sur le site de la NASA.

NB: Comme toujours, les militaires travaillent supposément sur des avions hypersoniques...