Bonsoir Messieurs!!
J'ai quelques soucis avec mon ordinateur Fujistu Siemens , la configuration matériel est en bas de la page .
Si jamais je surfe avec ie6 .
Pour précision, mon ordi à planté pendant que j'écrivais mon message et bien entendu presque à la fin , donc c'est la deuxième fois que je l'écris , j'ai bien envie de passer l'ordi par la fenêtre
Voilà une petite récapitulation de mon (mes) problème(s) :
Quand j'ai plusieurs pages internet d'ouvertes , tout à coup mon ordi devient super long à passer d'une page à une autre et finis bien entendu par un message d'erreur ( rapport de débugage )
Sinon , il me semble que depuis quelques temps il me met beaucoup de messages d'erreur , genre erreur système , je ne les ai malheureusement pas notée.
Autre chose , quand j'éteins le pc , il met un sacré moment à s'éteindre complètement , soit il reste avec un écran bleu et le pointeur de la souris, sinon il reste sur le bureau mais en foncé.
J'ai remarqué également , que quand je visionne un document PDF avec acrobat reader 6 , lorsque que je le ferme et que quelques minutes après , je veux à nouveau visioner un document PDF, acr. refuse de s'ouvrir et je suis obligé de passer par ctrl+alt+del pour l'obliger à se fermer et là je peux de nouveau ouvrir un PDF.
J'ai essayé de passer le logiciel memtest pendant environ 3 heures , sans rien trouver comme erreurs.
J'ai passé un antirvirus en ligne ( bitdefender ) sans rien trouver .
J'ai passé ad-aware , qui m'as trouvé quelques erreurs critiques , mais qui ont disparu après la mise en quarantaine et ne réapparaissent pas lors d'une deuxième analyse.
J'ai voulu suivre la procèdure : un malware? Premier gestes , mais hélas ewido ne marche pas en dessous de windows 2000.
Je tiens à préciser , que fou que je suis, je n'ai pas d'antivirus ni de pare feu...... question de flemmardise je vous l'accorde.
Je n'ai pas installé de matériel ces derniers mois , la seule chose que j'ai fais , c'est d'installer et de déinstaller des logiciels , sur lesquels je voulais faire des essais , après tout ça , j'ai fais une défragmentation.
Voilà donc mes problèmes , je m'excuse d'avoir fais un roman , mais il me semblait nécessaire de tout expliquer , en attendant je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci d'avance pour vos réponses , ciao MARC...
[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur MAISON
Générateur
Système d'exploitation Microsoft Windows ME 4.90.3000 (WinMe Retail)
Date 2006-05-31
Heure 23:20
[ Résumé ]-
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows ME
Service Pack du système -
DirectX 4.08.01.0881 (DirectX 8.1)
Nom du système MAISON
Nom de l'utilisateur
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 866 MHz (6.5 x 133)
Nom de la carte mère ECS P6VAP-A+ (1 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C694X Apollo Pro133A
Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/29/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 Model 64
Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64
Moniteur Philips 107E (107E2) [17" CRT] (HD 000243)
Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE primaire (fifo double)
Contrôleur IDE Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
Contrôleur IDE Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-612S (12x/40x DVD-ROM)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX100E (4x/2x/24x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (FAT32) 19530 Mo (16663 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris Port souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau 3Com EtherLink PCI (84.74.231.80)
Carte réseau PPP Adapter.
Périphériques:
Imprimante hp deskjet 960c series
Contrôleur USB1 VIA VT82C596B Integrated USB Controller
Périphérique USB Logitech Microphone (Pro 4000)
Périphérique USB Logitech QuickCam Pro 4000
Périphérique USB Logitech USB Camera (Pro 4000)
-----