Usart ou I2C?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Usart ou I2C?



  1. #1
    invite0b3246fe

    Question Usart ou I2C?


    ------

    Bonjour,

    Dans mon projet, j'utilise un 18F452, qui me permet d'acquerir des données. Je les stock dans la mémoire (enfin ca je dois ecrire le programme) puis à l'aide d'un pc portable je viens recuperer les informations acqueri au préalable.

    Donc je me demande quoi utiliser comme protocole de communication? l'usart ou l'i2c?

    Sachant que je suis vraiment débutant, je programme sur MikroC et/ou MPLAB C18.

    Avez-vous des exemples à me proposer?

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Usart ou I2C?

    bonjour,
    Si tu doit communiquer avec un pc l'utilisation de l'usart me semble s'imposer, a moins que tu n'aie un pc equipé d'un port i2c (ca m'etonerait)
    bref l'usart + max 232 va te permettre de gerer une liaison rs232, port com de ton pc alors que l'i2c ne te permettra pas de communiquer avec ton pc
    il faudra quand même que tu ecrives un bout de programme sur ton pc pour recuperer tes données
    fred

  3. #3
    invite0b3246fe

    Re : Usart ou I2C?

    Merci de ta réponse,

    Aurais tu un exemple de programme à me proposer, parceque je ne sais vraiment pas comment faire, je cherche sur le net, mais je ne trouve rien de concret (je dois vraiment etre un boulet lol).
    Je dois aussi donnée l'adresse où sont stockées les données, et ca me pose un probeéme, je ne sais pas où les stocker dans mon pic en attendant d'etre récuperées.

  4. #4
    invite753da5c7

    Re : Usart ou I2C?

    Pour le stockage, je te conseille d'utiliser une EEPROM externe.
    La 24LC256, par exemple, permet de stocker 256 Kbits de données, ce qui n'est pas trop mal (selon les besoins, bien sûr). Et tu peux en mettre jusqu'à 8.