Barlow ou oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Barlow ou oculaire



  1. #1
    invite072f76c1

    Barlow ou oculaire


    ------

    Salut tout le monde!

    Puisque je recevrai un SkyWatcher 150/750 à ma fête, j'aimerais choisir entre un oculaire ou une Barlow.

    Que devrais-je prendre? Je me fie à vous car vous semblez connaître pas mal le matos d'astronomie, pourriez-vous me conseiller quoi prendre.

    J'avais pensé à ça:

    http://www.lirelanature.com/modules....tem&ItemID=658

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : Barlow ou oculaire

    Bonjour Jsboutin,
    Aprés avoir reçu mon scope j'ai préféré acheter une bonne barlow (célestron 2x) ,ce qui m'a permis avec 2 oculaires d'en avoir 4 au final.
    Mais il faut prendre en compte les oculaires que tu as car pour moi celui de 4 mm n'est pas interressant avec la barlows car il dépasse le grossissement maxi de mon scope (2.4 x le diamétre ).
    Donc j'ai acheté un 32 mm , avec le 10,20,32 çà me donne une bonne gamme de grossissement avec la barlows 2x.
    Il est trés bien ton magasin mais pour nous ce sont les frais de ports qui font peur .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    inviteb6d0d3c6

    Re : Barlow ou oculaire

    J'ai le SW 150/1200 et j'ai acheter le barlow Télevue 3x. Elle est plus chère (115€ chez optique-unterlinden), mais je ne regrette pas surtout depuis que j'ai pu l'essayer sur du matériel plus performant.

  4. #4
    chamois

    Re : Barlow ou oculaire

    Bonjour,
    Un conseil, pour une barlow plus que pour tout autre élément il faut acheter un haut de gamme. Tu peux parfaitement utiliser un bon plössl à 40$, cela ne vaudra pas un super nagler à 400$ mais c'est parfaitement utilisable, confère les oculaires vendus avec ton scope qui, ne sont pas extra, j'ai les mêmes, mais corrects
    La barlows, si elle n'est pas bonne tu ne t'en servira pas car ton image sera trop mauvaise.
    Donc si tu n'as pas les 110$ environ pour un televu par exemple, achètes toi plus un oculaire, mais une barlow moyenne c'est gaspiller tes $.
    Maintenant pour te conseiller sur un oculaire il faut savoir ce que tu as, ce que tu veux observer.
    Avec mon 150/1200 j'au eu un 25 mm et un 10 mm. J'ai complété par un très bon 5 mm (un takahashi LE 5) pour l'observation des planètes et une televu 3X pour la photo avec la webcam.
    Le suite l'année prochaine.
    Attention avec ton 150/750, comme mon 150/1200, tu ne peux pas avoir d'oculaires grands angles au dessus du 25 mm car tu as un coulant de 31.7 et qu'il est impossible de faire un 32 mm 70° ou 80° en 31.7.
    Un conseil de sagesse, attends un peu, observes et tu verras vers quoi tu veux te diriger.
    Cordialement
    Chamois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Barlow ou oculaire

    Je me demandais justement pour doubler s'i fallait mieux prendre un 5mm ou un barlow moyen. Tu as bien répondu à mon interrogation ! Et quels ont les occulaires pas trop cher de bonne qualité ? Dan les Celestron j'ai vu plusieurs modèles vers les 50€ ; ils sont bons ?

  7. #6
    chamois

    Re : Barlow ou oculaire

    J'ai longtemps hésité entre le Takahashi LE 5 mm et l'Orion Epic ED-2 5.1 mm à 70 € chez UO. Comme on achète un bon oculaire "à vie", même si l'on change de scope, j'ai pris le Taka. Mais on m'a dit le meilleur de l'EPIC.
    Je n'ai pas assez d'expèrience pour en dire plus. Cordialement
    Pierre

  8. #7
    invite072f76c1

    Re : Barlow ou oculaire

    Mais que pensez-vous de cette Meade(voir premier post) et Hammadi, pour les frais de ports, j'irais le chercher en personne.

  9. #8
    invite1b984659

    Re : Barlow ou oculaire

    Citation Envoyé par jsboutin
    Mais que pensez-vous de cette Meade(voir premier post) et Hammadi, pour les frais de ports, j'irais le chercher en personne.
    Je l'ai en X3 et j'en suis satisfait.

  10. #9
    willy

    Re : Barlow ou oculaire

    J'ai la meme que tu veux et j'en suis tres satisfait

  11. #10
    AF06

    Re : Barlow ou oculaire

    bonjour,
    si je devais choisir un occulaire ,ca serait le baader hyperion.rapport qualite prix imbattable.j en ai un ,le 13mm,
    le confort visuel est surprenant.je completerais ma gamme des que possible.mais attention,ils sont tres imposants!
    pour la barlow,je conseillerai la celestron ultima.
    il faut compter dans les 130 € pour un bon occulaire ou barlow.
    salut

  12. #11
    invite072f76c1

    Re : Barlow ou oculaire

    Merci tout le monde.

  13. #12
    Musashichan

    Re : Barlow ou oculaire

    Citation Envoyé par chamois
    Bonjour,
    Un conseil, pour une barlow plus que pour tout autre élément il faut acheter un haut de gamme. Tu peux parfaitement utiliser un bon plössl à 40$, cela ne vaudra pas un super nagler à 400$ mais c'est parfaitement utilisable, confère les oculaires vendus avec ton scope qui, ne sont pas extra, j'ai les mêmes, mais corrects
    La barlows, si elle n'est pas bonne tu ne t'en servira pas car ton image sera trop mauvaise.
    Donc si tu n'as pas les 110$ environ pour un televu par exemple, achètes toi plus un oculaire, mais une barlow moyenne c'est gaspiller tes $.
    Maintenant pour te conseiller sur un oculaire il faut savoir ce que tu as, ce que tu veux observer.
    Avec mon 150/1200 j'au eu un 25 mm et un 10 mm. J'ai complété par un très bon 5 mm (un takahashi LE 5) pour l'observation des planètes et une televu 3X pour la photo avec la webcam.
    Le suite l'année prochaine.
    Attention avec ton 150/750, comme mon 150/1200, tu ne peux pas avoir d'oculaires grands angles au dessus du 25 mm car tu as un coulant de 31.7 et qu'il est impossible de faire un 32 mm 70° ou 80° en 31.7.
    Un conseil de sagesse, attends un peu, observes et tu verras vers quoi tu veux te diriger.
    Cordialement
    Chamois

    En parlant de Barlow à 50€....
    Désolé Chamois....j'espère que tu ne m'en voudras pas ; mais tu aurais pu redonner ton avis sur l'autre post...

  14. #13
    invite072f76c1

    Re : Barlow ou oculaire

    finalement, j'ai eu une LMDA apochromatique à 80$. J'aime bien les LMDA car il y a de la qualité au prix de l'usine car je les achètes à la Maison de l'Astronomie.

Discussions similaires

  1. barlow?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2007, 07h11
  2. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
  3. Oculaire OMNI 6 mm ou Barlow x2?
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2006, 10h55
  4. Oculaire ou barlow ?
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2006, 23h54
  5. barlow
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 12h55