Bonjour, (re)
Posté par magictomcat
je suis en train de lire un max partout ou je peux (jespere que google va pas surchauffer a cause de moi

).
Finalement mon choix se porte sur les skywatcher:
le dobson 200 1200
ou le 150 750
cest dur de se servir d'une monture "classique"?
ce qui membeteavec le dobson cest qu il est plus cher (vaut mieu prendre lautre et des accessoires?),qu il est assez moche (ca va etre au milieu de ma chambre donc bon,je sais cest futile mais c est aussi pour se faire plaisir

)
en fait,la différence d'optique est elle vraiment grande?et la monture 3-2 est plus facile pour trouver des planetes ou pas?
Ce que je voulais dire c'est qu'à toutes tes questions nous avons répondu. C'est vrai nous ne sommes pas tous du même avis et c'est heureux car ainsi il y a une certaine diversité.
Mais toi aux questions que l'on t'a poser au début de ta discussion tu n'as pas répondu précisément, donc on ne peut pas grand chose.
Sur un autre forum j'avais utilisé une "métaphore":
C'est un gars qui demande: je veux faire du vélo qu'est-ce que je doit acheter?
Qu'est ce qui est mieux entre un bon VTT, un vélo de course, une vélo de ville et un vélo de piste?
Pour le conseiller il faut savoir en premier ce qu'il veut faire.
Je ne sais pas si tu as essayeé mais descendre un pierrier avec un vélo de course muni de boyaux ou courrir dans un vélodrome avec un VTT c'est pas top!
Vu?
Donc avant de demander si machin est mieux que truc dis nous ce que tu souhaites faire en astro, et au risque de me répeter nous avons largement débattu des avantages et inconvénients de tel ou tel matos pour telle ou telle observation. Ainsi tu pourras poser des question précises et nous essaierons d'y répondre.
Je te site:
cest dur de se servir d'une monture "classique"?
Une monture classique cela n'existe pas il y a des montures azimutales, équatoriales allemandes ou à fourches, des montures dobsons avec ou sans table équatoriale.
Pareil ici:
mis a part le poid du 2nd,lequel est de meilleur qualité?je sais que plus la taille du miroir est grande mieu cest (mais ils ont la meme taille ici),mais pour le second chiffre plus cest grand mieu cest?
Tu cherche ce que veut dire le "deuxième chiffre", on l'a dit mille fois sur le forum et tu pourras voir si une grande ou une petite focale est mieux ou moins bien pour ce que tu veux faire.
Les télescopes, lunettes,.... ne sont pas universels. C'est comme pour les vélos!, il y en a pour faire du planétaire et d'autre du ciel profond, de la photo ou du visuel, etc.....
Ceci est un simple exemple. Comme l'a dit jbfe, tu apprends ce que tout cela veut dire et je parie que tu te répondras déjà toi même, et on sera là pour t'aider.
Cordialement
Pierre