Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de l'univers » Matériel astronomique et photos d'amateurs

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 09/07/2006, 21h07   Sujet choix pour un débutant - Message #1
magictomcat

choix pour un débutant
Bonjours
je vous écrit rapidement mon 1er post pendant la mis temps pour vous exposer mon probleme.
Je suis totalement novice et mon choix se porte sur ca:
http://www.astroshop.de/fr/telescope...bson-8---pyrex
http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2
http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-650mm-eq-2
http://www.optique-perret.ch/SW_1501200EQ3-2.htm

merci davance
seb
magictomcat est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Bon plan

Beitrag A voir sur Futura-Sciences

Vieux 09/07/2006, 21h11   Sujet choix pour un débutant - Message #2
Microquasars

Re : choix pour un débutant
salut,

ton choix d'observation est plutôt orienté en planétaire ou en ciel profond.
Vieux 09/07/2006, 23h17   Sujet choix pour un débutant - Message #3
Mouette

Etant possesseur de ce télescope SW 150/1200 sur EQ3 je peux me permettre de te le déconseillé!
Monture trop faible pour le modèle ce qui donne + ou - 10 vibrations dès que tu veux faire une mise au point !
Pour les autres il vaut mieux savoir si tu es pour du planétaire ou Ciel Profond !
Mouette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 23h41   Sujet choix pour un débutant - Message #4
chamois

Bonsoir,
Avant de poster je te conseillerais de lire les nombreuse discussions sur ce sujet avec les modèles de scope que tu mets en avant.
Cordialement
Pierre
chamois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 09h29   Sujet choix pour un débutant - Message #5
magictomcat

ne vous inquiétez pas j ai passez ma journée a me renseigné!

entre ca et ca:

la différence est importante ou vaut mieu prendre le - cher et de bons accessoires?