Craquements et douleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Craquements et douleurs



  1. #1
    Seb57

    Unhappy Craquements et douleurs


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai 33 ans et il y a environnement 4 mois j'ai commencé à avoir une douleur au niveau du sternum accompagnée de craquements lorsque je fais des mouvements d'épaule d'avant en arrière (j'ai pu lire sur ce même forum un post récent d'une personne ayant le même problème).

    Toutefois petit à petit le problème s'est étendu : ma colonne vertebrale en fait maintenant de même, ainsi que mon épaule gauche. Le tout avec une douleur plus ou moins vive selon les jours, le plus gênant étant la nuit au lit car c'est là que les douleurs se ressentent le plus (parce que je suis "à froid" ?) et le moindre mouvement me réveille. Tous les mouvements (épaules avant-arrière, tourner le buste de droite à gauche, mouvements circulaires de l'épaule,...) génèrent un "concert" de craquements qui me donnent l'impression d'estomper temporairement la douleur.
    Depuis quelques temps d'autres articulations craquent également parfois (genoux, chevilles,...) sans douleur par contre.

    J'ai déjà vu mon médecin généraliste 2 fois, avec 2 fois un traitement à base d'anti-inflammatoire qui a calmé les douleurs... qui sont aussitôt revenues dès le traitement fini... La seconde fois il m'a envoyé passer des radios (sternum, colonne vertebrale, épaule) qui n'ont strictement rien révélé...

    Je vais sans doute retourner voir mon médecin dans les tous prochains jours... Mais j'aimerais d'ici là avoir des avis ou conseils...

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : Craquements et douleurs

    Ben les anti-douleurs ne te gueriront pas...ca à l'air d'être un problème articulaire (cartilage, ligament....) alors la radio n'est peut etre pas l'examen le plus déterminent. Retourne voir un médecin, il fera peut être passer d'autres exams.

  3. #3
    invite69ccd6d1

    Re : Craquements et douleurs

    bonjour
    Si les douleurs te réveillent la nuit, on peut penser qu'elles sont d'origine inflammatoire. Les radiographies n'ont rien révélées... je pense qu'il est judicieux de réaliser une biologie sanguine avec recherche d'un syndrome inflammatoire (VS CRP Electrophorese des proteines) de faire un bilan phosphocalcique, uricémie et ne pas oublier le facteur rhumatoïde). Avec cette prise de sang on y verra plus clair.
    bon courage
    joac

  4. #4
    invite4680faf6

    Re : Craquements et douleurs

    Citation Envoyé par Seb57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai 33 ans et il y a environnement 4 mois j'ai commencé à avoir une douleur au niveau du sternum accompagnée de craquements lorsque je fais des mouvements d'épaule d'avant en arrière (j'ai pu lire sur ce même forum un post récent d'une personne ayant le même problème).

    Toutefois petit à petit le problème s'est étendu : ma colonne vertebrale en fait maintenant de même, ainsi que mon épaule gauche. Le tout avec une douleur plus ou moins vive selon les jours, le plus gênant étant la nuit au lit car c'est là que les douleurs se ressentent le plus (parce que je suis "à froid" ?) et le moindre mouvement me réveille. Tous les mouvements (épaules avant-arrière, tourner le buste de droite à gauche, mouvements circulaires de l'épaule,...) génèrent un "concert" de craquements qui me donnent l'impression d'estomper temporairement la douleur.
    Depuis quelques temps d'autres articulations craquent également parfois (genoux, chevilles,...) sans douleur par contre.

    J'ai déjà vu mon médecin généraliste 2 fois, avec 2 fois un traitement à base d'anti-inflammatoire qui a calmé les douleurs... qui sont aussitôt revenues dès le traitement fini... La seconde fois il m'a envoyé passer des radios (sternum, colonne vertebrale, épaule) qui n'ont strictement rien révélé...

    Je vais sans doute retourner voir mon médecin dans les tous prochains jours... Mais j'aimerais d'ici là avoir des avis ou conseils...

    Merci par avance !
    Bonjour Seb57
    OU en es tu avec ton problème de douleur au niveau du sternum accompagnée de craquements? J'ai moi-même les symptomes que tu cites...
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elgro

    Re : Craquements et douleurs

    Bonjour,

    15 ans se sont écoulés depuis cette publication, j'ai moi meme actuellement 33 ans, et j'ai les memes symptomes que ceux decrits depuis 2 ans et demi.

    Seule la cortisone a marché, mon rhumatologue pense à une spondylarthrite, et je vais commencer un traitement immuno suppresseur (mais comme nous sommes en période d'épidémie de covid, je tarde à le commencer...)

    Je serais intéressée d'en savoir plus sur vos diagnostics médicaux depuis ces 15 ans qui se sont écoulés, et j'espère que mon témoignage pourra également vous aider.

    En espérant que vous allez mieux maintenant, je vous remercie pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. douleurs de pieds
    Par invite8f10547f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2012, 20h19
  2. Douleurs au coeur
    Par invite951d3e73 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2008, 01h49
  3. Ampli lampes et craquements
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 10h51
  4. douleurs
    Par invitea16922fb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 09h28
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...