Bonjour à tous,
J'ai 33 ans et il y a environnement 4 mois j'ai commencé à avoir une douleur au niveau du sternum accompagnée de craquements lorsque je fais des mouvements d'épaule d'avant en arrière (j'ai pu lire sur ce même forum un post récent d'une personne ayant le même problème).
Toutefois petit à petit le problème s'est étendu : ma colonne vertebrale en fait maintenant de même, ainsi que mon épaule gauche. Le tout avec une douleur plus ou moins vive selon les jours, le plus gênant étant la nuit au lit car c'est là que les douleurs se ressentent le plus (parce que je suis "à froid" ?) et le moindre mouvement me réveille. Tous les mouvements (épaules avant-arrière, tourner le buste de droite à gauche, mouvements circulaires de l'épaule,...) génèrent un "concert" de craquements qui me donnent l'impression d'estomper temporairement la douleur.
Depuis quelques temps d'autres articulations craquent également parfois (genoux, chevilles,...) sans douleur par contre.
J'ai déjà vu mon médecin généraliste 2 fois, avec 2 fois un traitement à base d'anti-inflammatoire qui a calmé les douleurs... qui sont aussitôt revenues dès le traitement fini... La seconde fois il m'a envoyé passer des radios (sternum, colonne vertebrale, épaule) qui n'ont strictement rien révélé...
Je vais sans doute retourner voir mon médecin dans les tous prochains jours... Mais j'aimerais d'ici là avoir des avis ou conseils...
Merci par avance !
-----