[TPE] 1ère S : "L'effet papillon"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TPE] 1ère S : "L'effet papillon"



  1. #1
    invite7f2ad029

    [TPE] 1ère S : "L'effet papillon"


    ------

    Bonjour à tous ,

    Comme indiqué dans le titre nous avons décidé de faire un TPE sur l'effet papillon.

    Si un sujet a deja était fait la dessus je m'excuse de le relancer et je voudrai juste le lien du topic. ( j'ai regardé les 3premieres pages mais j'ai rien vu) De même si'il existe des information dans d'autres parties du forum ( là encore , il est grand le forum )

    -Sinon , je voudrai savoir si il est possible de parler de l'effet papillon sans aborder la théorie du chaos et celle de Lorenz qui m'ont l'air , au premier abors, assez complexe.

    -On s'est fixé comme objectifs d'abordé des exemples, on en a déjà trouvé un mais il en faut un autre , des idées ?

    -Avez vous des suggestions d'expériences à réaliser, ou de n'importe quoi à faire en plus que notre futur document et nos photos / vidéos

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses

    Amicalement, Arnaud

    -----

  2. #2
    Frink

    Re : [TPE] 1ère S : "L'effet papillon"

    Citation Envoyé par Arnaud-seg Voir le message
    si il est possible de parler de l'effet papillon sans aborder la théorie du chaos et celle de Lorenz qui m'ont l'air , au premier abors, assez complexe.
    Salut!
    Cela me parait à priori difficile, mais pour t'aider, je te conseille un excellent bouquin intitulé "le chaos" de Ivar Ekeland publié chez "le pommier" ... Il est court et assez accessible. Le chapitre "comment construire son petit chaos personnel" pourra t'être très utile (bon, faudra te renseigner sur les suites et les récurrences auprès de ta/ton prof de maths mais si tu es motivé...ca devrait aller!) Bon courage!

  3. #3
    invite7f2ad029

    Re : [TPE] 1ère S : "L'effet papillon"

    Merci pour le tuyau mais j'ai oublié de préciser que mon tpe est physique / svt , donc pas mathématiques.

    désolé pour l'oubli ..

    Arnaud

Discussions similaires

  1. TPE 1ère S : "pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs?"
    Par invite56f4dd8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2012, 18h40
  2. Film "L'effet papillon": paradoxe temporel non respecté
    Par invite35ff5085 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2012, 07h38
  3. question sur "l'effet mémoire" des batteries.
    Par val-tompouce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 20h47
  4. TPE 1ere S "les panneaux solaires"
    Par invitedb24bbac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 21h04
  5. TPE 1ère S "les arc-en-ciel"
    Par invitefcd95bd5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 21h22