TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?



  1. #1
    inviteb16a06a5

    TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?


    ------

    Voila je fait un TPE sur la radioactivite on as deja trouver pas mal de chose avec mes camarades a part des experience ce qui est logique et ont voudrais savoir si vous en aviez des assez simple mais on ne se fait pas d'illusion dessus mais surtout ce qu'on as chercher et pas trouver c'est l'origine du logo de la radioctiviter pour quoi il est comme sa qui la fait... VOila on vous remercie d'avance en esparant une reponse rapide^^

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : aide pour un tpe

    OUch !

    Salut et bienvenue quand même.

    Tu pourrais faire des phrases ordinaires avec les accords et la ponctuation, stp ? Car là c'est un peu du Proust, et quoique j'aime bien cet auteur, ta version "une phrase=un paragraphe" demeure assez illisible...

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  3. #3
    inviteb16a06a5

    Re : TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?

    desoler sur le coup j'ai ecrit par manque de temps. Donc je n'est pas pris le soin de m'appliquer encore une fois excusez moi.

  4. #4
    Narduccio

    Re : TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?

    Avec un détecteur, mesurer quelqeus objets de la vie quotidienne. Penser à mettre dans le lot, un objet en granit massif ...
    Mesurer la radioactivité d'un mur et mesurer la dose recue pendant que l'on dort. Mesurer la radioactivité d'une personne et calculer s'il vaut mieux dormir seul, avec un lit contre le mur ou avec le lit au milieu de la pièce, ...
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb16a06a5

    Re : TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?

    tous sa son des idee d'experience pas mal, mais qui necesite un compteur gger(desoler pour l'orthographe lol) mais je sias pas si on pourais en avoir mais sinon pour l'origine du logo vous le savez?

  7. #6
    Narduccio

    Re : TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?

    1°) j'espère que pour votre TPE; vous ferez un super effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe.

    2°) vouloir faire des expériences sur la radioactivitée sans compteur Geiger, c'est comme vouloir mesurer la dimension d'une pièce sans utiliser aucun mètre, règle, ...
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    inviteb16a06a5

    Re : TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?

    oui sa on le savais et ne t'inquiete pas pour le tpe on va apprendre le vocabulaier^^ mais ce qu'on cherche surtout c'est l'origine du logo.

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?

    Salut,

    sans compteur Geiger, il y a toujours l'impression sur film photo mais celà nécessite des choses plus radioactives comme l'uraninite ou d'autres minéraux d'uranium pour que l'effet soit visible en quelques heures.

    Pour l'origine du symbole, je ne sais pas exactement ou et quand il est apparu et j'ignore exactement ce qu'il représente mais je verrais bien ça comme un atome à partir duquel partent des rayons ?, mais j'en sais trop rien.
    Il faut noter par contre que ce symbole ne signifie par "Attention Radioactivité" mais bien "Attention Rayons ionisants". Les rayons X entrent donc dans cette catégorie sans être issus de matériau radioactif.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    inviteb16a06a5

    Re : TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?

    merci pour cette explication^^ oui moi ausi sa m'etais venu l'idée aussi pour lla representation spatial( ou de Gram)de l'atome, mais merci pour les infos^^.Si quelqu'un a d'autre idée sur le logo quil me les disent.

  11. #10
    Lévesque

    Re : aide pour un tpe

    Bonjour,

    si tu lis l'anglais, il y a ceci concernant l'origine du symbole. Tu peux toujours utiliser un traducteur en ligne (babelfish ou google).

    Cordialement,

    Simon
    La lumière ne fait pas de bruit. (Félix Leclerc)

Discussions similaires

  1. [TPE] Idée d'expérience sur la pesanteur ?
    Par invite425610f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 13h11
  2. Tpe sur les parfums : idées d'expérience ?
    Par invite1266fbfb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 21h35
  3. TPE sur la Radioactivité
    Par invite300700cf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 11h33
  4. TPE act° de la radioactivité sur la thyroïde
    Par invite250b164d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2004, 17h09